Imprimante avec windows 2003 serveur SP1 + TSE

Denis Dubois
Bonjour

J'ai deux serveurs en windows 2003 TSE en load balancing avec Citrix
Presentation serveur 3 et des iprimantes IBM 1412 ethernet sur des serveurs
d'impression.J'ai un serveur A.D. un serveur de données et un serveur
exchange tous en windows 2003.
Depuis que j'ai installé le service pack 1 de windows 2003 sur tous les
serveurs , j'ai des problèmes d'impression. Le message dans le journal
d'evenement est : erreur HW_IMP_OPEN transmise par le GDI de Windows. Dans ma
session Citrix quant je fais un clic droit sur l'imprimante le systeme me dit
que le pilote de l'imprimante n'est pas installé ( alors qu'il est installé
sur tous les serveurs windows 2003 et que rien a changé ni n'a été installé
si ce n'est le SP1 ) ( rien n'est mantionné dans le journal de bord ). Pour
éliminé Citrix j'ai fait un essai avec 2 serveurs windows 2003 SP1 en TSE et
j'ai le même problème. J'ai installé un autre driver certifié MS pour
l'imprimante IBM et le problème persiste ( à fréquence moin élevé : 1 à 2 par
heure pour 30 impréssion ).

Merci pour votre aide

Denis

Eric PERROMAT [MVP]
"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonsoir,

[...]
C'est quoi le numéro de l'evenement ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Denis Dubois
Bonjour

Le code evenement est : 1

De plus dans le journal des évenement j'ai également une autre erreur : id
event : 1000 Apllication defaillante wfshell.exe version 2.4.2085.1 module
defaillant MGXLUI_M.dll version 8.0.1.0 adresse 0x00006187

Merci pour votre reponse

"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonsoir,

[...]
C'est quoi le numéro de l'evenement ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonjour,

c'est bien un event id 1 ? si c'est le cas c'est quoi comme source ?
je ne pense pas que l'event id 1000 permette de resoudre le PB

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Denis Dubois
Bonjour la source est xexe4 venant de l'ERP divalto.
Le pb n'est pas vraiment a ce niveau car quant je fait un clic droit sur
l'imprimante remappé , le systeme me dit que le driver n'est pas installé
alors qu'il l'est.

"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonjour,

c'est bien un event id 1 ? si c'est le cas c'est quoi comme source ?
je ne pense pas que l'event id 1000 permette de resoudre le PB

> [...]

Eric PERROMAT [MVP]
"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bizarre autant qu'étrange ... Avez vous essayé de supprimer le pilote en
question depuis l'onglet des propriétés du serveur d'impression du panneau
de config des imprimantes des Citrix ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Denis Dubois
Bonjour
J'ai supprimé le pilote sous citrix et windows . J'ai supprimé et recréé le
serveur d'impression sous Citix et rien n'y fait . Je ne pense pas que celà
vienne de citrix car j'ai fait l'essai avec 2 serveur windows 2003 et j'ai le
même problème .

"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
> [...]
question depuis l'onglet des propriétés du serveur d'impression du panneau

Eric PERROMAT [MVP]
"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Avez vous possibilité de m'envoyer votre journal système & Application ?
Effectivement pour moi Citrix n'est pas en cause ... Le pilote peut être ...
Avez vous essayé d'utiliser un pilote plus basic de Windows 2003 ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Denis Dubois
Bonjour
j'ai essayé avec un autre pilote d'IBM et j'ai toujours des soucis
d'impression ( moins fréquent 5 à 6 fois par jour pour 40 à 50 impressions

message de news: