Imprimante Brother DCP110C

Le
jACQUES siorat
Bonjour à tous
sur Debian (testing-I386) impossible de faire fonctionner mon imprimante.
J'ai installé les packages recommandés depuis le site de Brother, et rien
!
Une idée ?
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #1885842
jACQUES siorat wrote:

Une idée ?

Peux-tu décrire les tests d'impressions que tu essaie de lancer s'il te
plait? (quelles lignes de commande, quelle conf de CUPS, quelle connexion à
l'imprimante (USB, Ethernet) etc, etc,...)

Jacques Pronchery
Le #1885799
Bonjour à tous
sur Debian (testing-I386) impossible de faire fonctionner mon imprimante.
J'ai installé les packages recommandés depuis le site de Brother, et rien
...!
Une idée ?

Bonjour,

J'avais également peiné pour installer une DCP340CW BROTHER sur une
Mandriva, mais je n'avais pas bien suivi la procédure.
Il faut installer d'abord le LPR-driver puis le CUPS-driver et enfin
configurer CUPS.
Attention dans mon cas les drivers ce sont ceux d'une autre imprimante
compatible (210C) et il peut y avoir confusion des noms lors
de la configuration.

Jacques.

jACQUES siorat
sur le site de Brother, j'ai récupérer 2 fichiers :
1) cupswrapperdcp110c-1.0.0-1i386.deb
2) dcp110clpr-1.0.2-1.i386.deb
j'ai procédé aux tests l'un après l'autre !
installation : bouton droit sur le premier et installation avec g... quelque
chose (me souviens plus et à l'heure actuelle, je suis sous WinXP !) le
fichier s'est installé tout seul sans problème. Test ... et rien ! même
chose pour le n°2 après avoir désinstallé le n°1 ; résultat identique.
J'ai loupé quoi ?
Quest-ce que CUPSWRAPPER ? j'aurai du faire quoi avec ?
merci pour la réponse.
Minimir47