imprimante BROTHER HL-720 de 1997

Julien SCORDIA
Bonjour à tous,

Un ami va peut-être me racheter mon imprimante multifonction jet d'encre
achetée récemment.
Il en profiterait pour me léguer son imprimante laser monochrome BROTHER
HL-720 achetée en 1997. Il me faudrait un prix raisonnable "argus" afin
de pouvoir régler le troc le plus honnêtement possible pour les deux
parties. Voici ses caractéristiques:

http://epik.priceminister.com/referential/info/1192092

Combien en donnez-vous?
D'autre part, depuis quelque temps, elle "oublie" d'imprimer quelques
lignes verticales sur l'intégralité de la page (donc cela nous donne
quatre ou cinq lignes "blanches" de 1 pixel ou 2 de largeur qui
traversent la feuille de part en part, quelques lettres sont coupées en
deux). À quoi cela peut-il être dû? Un problème de cartouche?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien

Powered by GNU/Linux

Patrick D
[...]

pb de cartouche plus ou moins bouchée ou de contacts électriques sur la
cartouche

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

R Vuille
Bonsoir
0 franc !
La cartouche toner avec l'unité de transport coûte plus cher qu'une
imprimante neuve !

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x

"Julien SCORDIA" a écrit dans le message de
[...]

chris
Bonjour.

Lol, j'étais mort de rire devant les réponses qu'on t'a donné !!!
Personnellement, je te réponds en toute connaissance de cause car je connais
très bien la marque brother.
Contrairement ce qui est dit ici, l'imprimante HL720 est une excellente
imprimante :-)

J'ai eu une HL760, modèle un peu supérieur et j'en ai été enchanté.
Question prix, elle ne vaut pas grand chose, vu qu'une HL 760 se négocie
autour de 500 F ( 80 euros ).

Sur ce site :
http://www.gpware.fr/impdetail.asp?Num
Il y a en vente une imprimante d'occasion HL760 mais avec TONER+TAMBOUR NEUF
pour seulement 120 euros !!!
Garantie 3 mois .

HL 760 : 1200 DPI 6 pages par minute
HL 720 : 600 DPI. 6 page par minute

Je pense qu'en plus avec les divers problèmes qu'elle a, une somme d'environ
60 à 70 euros serait raisonnable pour une HL720.

Pour la trace, a mon avis, c'est une petite m----e sur le tambour la où se
dépose l'encre.
Démonte l'imprimante et vérifie le truc qui ressemble à un rouleau entouré
de plastique, avec de l'alcool à 90. ( attention, ne frotte pas comme un
tarré )
C'est ce que j'avais fait à l'époque et cela avait résolu le meme problème
que toi.

Par contre, il peut y avoir un risque que cela soit plus grave comme certain
l'ont dit, mais je n'y crois pas trop ...

Pour les toners, si ceux-ci de la marque Brother sont cher ( quoique je ne
me suis pas renseigné sur leurs prix ) , il existe des toners compatibles HL
720 et HL760 pour des prix ridicules, moins cher qu'une cartouche d'encre
d'une jet d'encre !!!!
Ca coute dans les 200 francs maximum ( 30 euros ) Je rechercherais l'adresse
pour te la donner.
Le pire, c'est qu'un toner permet d'imprimer plus de 2000 pages alors qu'une
cartouche du meme prix imprime 200 pages à tout casser ...
Tu vas faire de super économies ...

Si cela t'interesse, j'ai gardé un toner complètement neuf pour HL720/HL760.
Je suis prêt à te le ceder pour un peu plus de 100 F, port compris !!!! (16
euros )

Tu vois, cela ne coute pas le prix de l'imprimante contrairement à ce que
les autres en disent ...
lol

:-)

Cordialement