Imprimante Brother en réseau cablé

1 réponse
Philco
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous

J'ai un probl=E8me (d=E9cid=E9ment, c'est pas mon jour !) pour mettre mon
imprimante Brother MFC-640CW en r=E9seau.

J'avais au d=E9part mis celle-ci en Wifi mais comme j'observais tr=E8s
fr=E9quemment des d=E9connexions j'ai voulu la connecter en cable.
Sauf que j'y arrive pas.

voir ici un dessin du r=E9seau :
http://pix.nofrag.com/87/19/67fabfb13bacd743973e3364be39.gif

Tous les param=E8tres me semblent bien renseign=E9s mais impossible de m'y
connecter.
Peut =EAtre dois-je configurer sur le routeur quelque chose mais je ne
comprends pas trop pourquoi.

Pourriez vous m'aider ? Ce serait sympa.
Merci d'avance.

PS: le Firewall ne bloque pas : d=E9sactiv=E9, c'est le m=EAme topo.

1 réponse

Philco
On 10 mar, 16:01, "Philco" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème (décidément, c'est pas mon jour !) pour mettre mon
imprimante Brother MFC-640CW en réseau.

J'avais au départ mis celle-ci en Wifi mais comme j'observais très
fréquemment des déconnexions j'ai voulu la connecter en cable.
Sauf que j'y arrive pas.

voir ici un dessin du réseau :http://pix.nofrag.com/87/19/67fabfb13bacd 743973e3364be39.gif

Tous les paramètres me semblent bien renseignés mais impossible de m'y
connecter.
Peut être dois-je configurer sur le routeur quelque chose mais je ne
comprends pas trop pourquoi.

Pourriez vous m'aider ? Ce serait sympa.
Merci d'avance.

PS: le Firewall ne bloque pas : désactivé, c'est le même topo.

Oops ! problème réglé : c'est le cable ethernet qui est défectueux.