imprimante canon

Le
didier
J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux
quelqu'un aurait-il une idée
Merci DIdier
Moulin
Le #6600951
didier wrote:

J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux
quelqu'un aurait-il une idée
Merci DIdier
Bonjour,

Linux est multiple, il faut nous en dire plus.....
Qu'elle distribution, Ubuntu, Mandriva, Debian.....

Stéphan Peccini
Le #6600941
Sur fr.comp.os.linux.configuration, didier s'est exprimé ainsi :

J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux
quelqu'un aurait-il une idée

Une bonne base de départ :
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?makeÊnon
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnumÊnon-LBP-800

Avec les explications
http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting/Database/DatabaseIntro

Normalement, elle n'est pas supportée du tout. Peut-être avec TurboPrint ...
non, pas de chance.
http://www.turboprint.de/english.html

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux
quelqu'un aurait-il une idée
Merci DIdier

Là, Jllc à l'air d'en avoir tiré quelque chose :

http://linuxfr.org/~WillyH/4473.html
--
capfree -

G-raison
Le #6602791
J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux
quelqu'un aurait-il une idée

Personnellement, j'ai viré ma Cannon pour une HP.
C'est dommage à dire, mais je n'ai plus eu de soucis une fois fait.
Les HP sont mieux reconnues avec Linux.
En plus le système des cartouches d'encre est mieux.

Si Canon veut continuer de vendre, ils n'ont cas en faire un peu plus
pour le libre.

Mais bon, c'est à voir.

--
@+
gr

Jean Bon (de Parme)
Le #6603211
On Mon, 12 May 2008 12:05:14 +0200, didier
J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux
quelqu'un aurait-il une idée
Merci DIdier

Si c'est ponctuel je passe pas virtualbox pour beneficier des drivers
canon sous XP).

Je compte pas la changer de si tot...

Michel Doucet
Le #6603201
Bonjour/soir, le Mon, 12 May 2008 12:05:14 +0200, *didier* a caressé son

J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux quelqu'un
aurait-il une idée
Merci DIdier

Tu peux essayer le driver que tu trouveras chez
http://www.turboprint.info/
Il est payant certes (30 ¤) mais au prix que l'on paye nos distros par
rapport à un certain OS ... çà vaut le coup ;)

Stéphan Peccini
Le #6603181
Sur fr.comp.os.linux.configuration, Michel Doucet s'est exprimé ainsi :

Tu peux essayer le driver que tu trouveras chez
http://www.turboprint.info/

Il semble, selon le site de turboprint, que cette imprimante ne soit pas
supportée.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Nicolas George
Le #6603721
Michel Doucet wrote in message
Il est payant certes (30 EUR) mais au prix que l'on paye nos distros par
rapport à un certain OS ... çà vaut le coup ;)

Si tu as trop d'argent, fais une donation à ta distribution favorite plutôt
que de financer des escrocs dont le fond de commerce consiste à te faire
payer deux fois pour la même chose.

didier
Le #6606021
J'ai une canon Lbp800
Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sous linux
quelqu'un aurait-il une idée
Merci DIdier
Merci je me doutais que le canon ne fonctionnait pas sous linux

que me conseillez vous comme imprimante couleur
merci

none

Merci je me doutais que le canon ne fonctionnait pas sous linux
que me conseillez vous comme imprimante couleur
merci

Pas mal d'imprimantes canon fonctionnent très bien sous linux, mais
parfois il faut bidouiller pour installer le pilotes canon d'origine
(que je peux t'indiquer à l'occasion si tu veux)...

Mais avant d'en arriver là, il faut déjà essayer en installant des
paquets comme :

foomatic-db
foomatic-db-engine
foomatic-filters
foomatic-db-gutenprint
foomatic-filters

cupsys-driver-gutenprint

etc...

Récemment j'ai installé des multifonction HP basiques qui fonctionnent
bien. Il existe des têtes et cartouches compatibles pour HP ; ce qui
revient moins cher.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/