Imprimante Canon Pixma IP4000 - impression noir et blanc

2 réponses
Maurice
Bonjour,

Depuis le passage à Mac OS X 10.5 (10.5.4), je n'ai plus l'option
d'imprimer en noir et blanc avec la Canon Pixma 4000 . J'ai pu trouver
dans les options l'impression en teinte de gris mais le gris se fait
avec les cartouches couleurs (même si j'imprime un document texte en
noir et blanc).

Est-il possible d'imprimer en noir et blanc, quitte à installer un
«driver» générique?

Merci
Maurice

2 réponses

Roaringriri
Maurice a écrit :
Bonjour,

Depuis le passage à Mac OS X 10.5 (10.5.4), je n'ai plus l'option
d'imprimer en noir et blanc avec la Canon Pixma 4000 . J'ai pu trouver
dans les options l'impression en teinte de gris mais le gris se fait
avec les cartouches couleurs (même si j'imprime un document texte en
noir et blanc).

Est-il possible d'imprimer en noir et blanc, quitte à installer un
«driver» générique?

Merci
Maurice

Même chose sur RICOH DN4000. CL3000, Canon IPF9000S, Riso MZ700
Le coût d'une impression N&B c'est 0,004 cts d'€, alors que le coût
couleur c'est 0,05 cts.
Et tout ça pour imprimer en bleu clair les adresses mail.
Le X.5 est une catastrophe.
On doit imprimer 40 à 50000 feuilles/mois.
On a un seul poste (sur une douzaine) qui tourne avec, et il est la
source de 99% des emmerdes informatiques de la boite.
Des qu'on aura une semaine de libre on va reformater cet appareil pour
revenir au X.4
Le problème est qu'on ne trouvera bientôt plus que cette daube.
Il est temps pour nous de passer au PC, c'est déjà fait pour le
pilotages des imprimantes de production.
lamiel
Maurice a écrit le 24/07/2008 à 16h06 :
Bonjour,

Depuis le passage à Mac OS X 10.5 (10.5.4), je n'ai plus l'option
d'imprimer en noir et blanc avec la Canon Pixma 4000 . J'ai pu trouver
dans les options l'impression en teinte de gris mais le gris se fait
avec les cartouches couleurs (même si j'imprime un document texte en
noir et blanc).

Est-il possible d'imprimer en noir et blanc, quitte à installer un
«driver» générique?

Merci
Maurice

bonjour,
j'ai eu la même contrariété, avant de trouver la solution par hasard...
après le nom de l'imprimante, dans la zone de dialogue qui suit la commande imprimer, il y a un triangle. en appuyant sur ce triangle, on retrouve toutes les options comme autrefois...