Imprimante Canon sur borne Airport

4 réponses
sholby
Hello,

J'ai récemment installé une Canon IP5200 sur ma borne airport extreme
(POE) ; elle est bien reconnue via bonjour et gérée par le driver Canon.

Mais il y a un problème : dans 90% des cas, les impressions
s'interrompent peu ou prou au milieu. La feuille reste à mi-chemin dans
l'imprimante, et le driver continue de signaler "Impression en cours"
sans avancer d'un iota. Au bout du compte, si je clique sur "pause" puis
"reprendre", l'imprimante éjecte la feuille partiellement imprimée, je
vois un message "looking for printer", puis il recommence l'impression
au début. Et généralement le problème se reproduit de façon similaire...

Si j'imprime en branchant l'imprimante directement sur le port usb du
Mac, pas de problème. Je pense que le driver "perd" l'imprimante en
cours de route et ne la retrouve plus avant le re-lancement des
protocoles initiaux de communication.

Mais qui accuser ? Le réseau airport, la borne, le driver ? Et quelqu'un
a-t-il connaissance d'une solution à ce type de problème ?

Merci...

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

4 réponses

h.sainct
tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai le même problème avec une
HP. Les ennuis n'apparaissent que pour des graphiques un peu compliqués,
pas pour du texte simple, ce qui me fait penser que c'est un problème de
mémoire, mais je n'en suis pas sûr...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Sylvain FASS
In article <1hfnaro.1ie2mpfmgmzlsN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai le même problème avec une
HP. Les ennuis n'apparaissent que pour des graphiques un peu compliqués,
pas pour du texte simple, ce qui me fait penser que c'est un problème de
mémoire, mais je n'en suis pas sûr...

Meme problème que le votre, aussi avec une HP : en airport, de temps en
temps l'impression se bloque, alors qu'en filaire (sur le port USB du
clavier) je n'ai jamais de pb.
Alors quand lance une impression j'essaie de faire le moins de choses
possibles sur l'ordi...

Pas de solution intelligente proposer !

Sylvain

--
Sylvain

Nicolas
Idem avec une Canon et une borne Airport

J'ai un copain informaticien qui m'a expliqué que pour des impressions
simples, de texte, pas de probleme...

Quand on lance une impression de 30 ou 40 pages de textes (je suis
chercheur en médecine, cela coince aussi...

Pour des images ou des photos, il faut lancer les impressions par
"paquet réduit", ou revenir à une solution "cablée", qui est alors sans pb
sholby
Nicolas wrote:

Pour des images ou des photos, il faut lancer les impressions par
"paquet réduit", ou revenir à une solution "cablée", qui est alors sans pb

On dirait que toutes les expériences concordent ! Bon, à défaut de
solution, je ferai un rapport de bug à Apple...

Merci à vous trois pour les réponses.

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !