Imprimante DELL en TCP/IP sous OS 9 : Question à 1000 points ;-)

3 réponses
Erick Michel
Bonjour

Dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ;-)

Tout est dans le titre. Notre réseau est à 90 % PC. Les 10% restants sont
des MAC G4 sous OS 9 pilotant des machines d'analyse médicale (les
programmes sont spécifiques aux machines et ne tournent QUE sous OS 9). Nous
venons de recevoir une Imprimant DELL 1700n (USB/Ethernet) que j'aimerais
partager. Elle est évidemment reconnue sans problème par les PC mais les MAC
ne la "voient" pas. Ni en USB, ni en TCP/IP. C'est pourtant comme ça
(TCP/IP) que j'ai installé notre Xerox Docuprint N2125.
Je ne suis pas un spécialiste de l'OS 9 et encore moins du TCP/IP. HELP !
donc

PS : On me conseille de connecter cette imprimante en USB. Mais il n'y a ­
évidemment- pas de pilote OS9 sur le CD d'installation. DELL ne construisant
pas réellement ses d'imprimantes, il "suffirait" de savoir qui leur fournit
la 1700n et d'aller télécharger le pilote. J'ai cherché, mais je n'ai pas
trouvé :-( reHELP

Merci

Tous les conseils (autre que "change d'imprimante ;-) ) sont les bienvenus.

Erick

3 réponses

jperrocheau
Erick Michel wrote:

Dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ;-)

Tout est dans le titre. Notre réseau est à 90 % PC. Les 10% restants sont
des MAC G4 sous OS 9 pilotant des machines d'analyse médicale (les
programmes sont spécifiques aux machines et ne tournent QUE sous OS 9). Nous
venons de recevoir une Imprimant DELL 1700n (USB/Ethernet) que j'aimerais
partager. Elle est évidemment reconnue sans problème par les PC mais les MAC
ne la "voient" pas.

Bon, d'après la fiche technique c'est une imprimante Postscript 3,
<http://www1.us.dell.com/content/products/productdetails.aspx/print_1700
n?c=us&cs&l=en&s=dhs&~tab=specstab#tabtop> qui doit être une
imprimante d'origine Lexmark.

donc tous les espoirs sont permis. Ce qu'il faut savoir aussi c'est
quels protocoles réseau, elle est capable de pratiquer. Comme la fiche
technique est muette à ce propos. On admettra qu'elle soit faire au
minimum du LPR/LPD sur TCP/IP. Et la Mac OS X sait faire.

D'autre part même si Dell ne fournit le PPD que dans l'installateur
pour Windows, il est tout à fait possible d'aller le récupérer dans les
entrailles d'un PC et de lui faire subir quelques modifications pour le
mettre au standard des fichiers texte pour Unix ou Mac OS 9. Il n'aura
pas pas de "belle icone" mais cela ne l'empèchera pas de marcher.

Ni en USB, ni en TCP/IP. C'est pourtant comme ça (TCP/IP) que j'ai
installé notre Xerox Docuprint N2125. Je ne suis pas un spécialiste de
l'OS 9 et encore moins du TCP/IP. HELP ! donc

Bon si tu es sous Mac OS 9 il faudra utiliser "Utilitaire Service
d'impression" pour créer un service d'impression en LPR. Il faudra
connaitre l'adresse TCP/IP ou le nom d'hôte TCP/IP (s'il y a un DNS sur
le réseau) de cette imprimante.

PS : On me conseille de connecter cette imprimante en USB. Mais il n'y a-
évidemment- pas de pilote OS9 sur le CD d'installation.

Là aussi il suffit d'avoir le PPD sous la main et utiliser "Utilitaire
Service d'impression" pour créer un service d'impression en USB.

DELL ne construisant pas réellement ses d'imprimantes, il "suffirait" de
savoir qui leur fournit la 1700n et d'aller télécharger le pilote. J'ai
cherché, mais je n'ai pas trouvé :-( reHELP

Il fauddrait aller fouiner sur le site de Lexmark pour voir quel modèle
correspond à celui dont il est question et récuperer sur le site, juste
le PPD, j'ai bien dit juste le PPD. Le pilote Postscript est déjà dans
les entrailles de Mac OS 9, fichier "LaserWriter 8" dans le dossier
Extensions...

Merci

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Erick Michel
CENIAL ! Vous avez gagné les 1000 points ;-)

Et Merci

Ca fonctionne sous OS X et OS 9.2

dans l'article 1gspp6u.1o2b8usd22h25N%, Jacques
Perrocheau à a écrit le 28/02/05 21:22 :

Erick Michel wrote:

Dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ;-)

Tout est dans le titre. Notre réseau est à 90 % PC. Les 10% restants sont
des MAC G4 sous OS 9 pilotant des machines d'analyse médicale (les
programmes sont spécifiques aux machines et ne tournent QUE sous OS 9). Nous
venons de recevoir une Imprimant DELL 1700n (USB/Ethernet) que j'aimerais
partager. Elle est évidemment reconnue sans problème par les PC mais les MAC
ne la "voient" pas.

Bon, d'après la fiche technique c'est une imprimante Postscript 3,
<http://www1.us.dell.com/content/products/productdetails.aspx/print_1700
n?c=us&cs&l=en&s=dhs&~tab=specstab#tabtop> qui doit être une
imprimante d'origine Lexmark.

donc tous les espoirs sont permis. Ce qu'il faut savoir aussi c'est
quels protocoles réseau, elle est capable de pratiquer. Comme la fiche
technique est muette à ce propos. On admettra qu'elle soit faire au
minimum du LPR/LPD sur TCP/IP. Et la Mac OS X sait faire.

D'autre part même si Dell ne fournit le PPD que dans l'installateur
pour Windows, il est tout à fait possible d'aller le récupérer dans les
entrailles d'un PC et de lui faire subir quelques modifications pour le
mettre au standard des fichiers texte pour Unix ou Mac OS 9. Il n'aura
pas pas de "belle icone" mais cela ne l'empèchera pas de marcher.

Ni en USB, ni en TCP/IP. C'est pourtant comme ça (TCP/IP) que j'ai
installé notre Xerox Docuprint N2125. Je ne suis pas un spécialiste de
l'OS 9 et encore moins du TCP/IP. HELP ! donc

Bon si tu es sous Mac OS 9 il faudra utiliser "Utilitaire Service
d'impression" pour créer un service d'impression en LPR. Il faudra
connaitre l'adresse TCP/IP ou le nom d'hôte TCP/IP (s'il y a un DNS sur
le réseau) de cette imprimante.

PS : On me conseille de connecter cette imprimante en USB. Mais il n'y a-
évidemment- pas de pilote OS9 sur le CD d'installation.

Là aussi il suffit d'avoir le PPD sous la main et utiliser "Utilitaire
Service d'impression" pour créer un service d'impression en USB.

DELL ne construisant pas réellement ses d'imprimantes, il "suffirait" de
savoir qui leur fournit la 1700n et d'aller télécharger le pilote. J'ai
cherché, mais je n'ai pas trouvé :-( reHELP

Il fauddrait aller fouiner sur le site de Lexmark pour voir quel modèle
correspond à celui dont il est question et récuperer sur le site, juste
le PPD, j'ai bien dit juste le PPD. Le pilote Postscript est déjà dans
les entrailles de Mac OS 9, fichier "LaserWriter 8" dans le dossier
Extensions...

Merci

De rien.

jperrocheau
Erick Michel wrote:

CENIAL ! Vous avez gagné les 1000 points ;-)

Très bien et vous, vous avez ganger le droit d'apprendre à répondre et
citer correctement sur les news. ;-)

Voir <http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

Et Merci

Ça fonctionne sous OS X et OS 9.2

Bien sûr... Vous en doutiez ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: