Imprimante économique

3 réponses
lignois
Bonsoir!

> Je serais intéressé par une imprimante économique.

>Mon but est d'obtenir un coût a la page le moins cher possible.

>Je recherche une qualité d'écriture toute ordinaire

>Actuellement je possède une Epson Stylus C 62, mais les recharges d'encre ,
sont assez chères

>Qui peut me conseiller , une marque
Merci pour vos réponses

Lignois

3 réponses

Salsa
Peut-être simplement acheter les cartouches d'encres «No Name» qui sont
d'égale qualité pour un moindre prix! C'est ce que j'Ai fait dernièrement.
36$ pour 3 couleurs au lieu de 69$ (taxe incluse)

Moi c'est ce que je fais. Avec une Canon S520, à 20$ la cartouche de
couleur, ça revient cher!

Il existe aussi des «refill» de couleur. Tu emplis toi-même tes cartouche!
Mais souvent on perd de l'encre dans l'imprimante!

Sinon le mieux est de vérifier les prix des cratouches et donc choisir
ensuite ton imprimante en fonction de...

"lignois" a écrit dans le message
de news:cebep7$pkq$
Bonsoir!

Je serais intéressé par une imprimante économique.

Mon but est d'obtenir un coût a la page le moins cher possible.

Je recherche une qualité d'écriture toute ordinaire

Actuellement je possède une Epson Stylus C 62, mais les recharges d'encre
,

sont assez chères

Qui peut me conseiller , une marque
Merci pour vos réponses

Lignois

lignois
"Salsa" a écrit dans le message de
news:
Peut-être simplement acheter les cartouches d'encres «No Name» qui sont
d'égale qualité pour un moindre prix! C'est ce que j'Ai fait dernièrement.
36$ pour 3 couleurs au lieu de 69$ (taxe incluse)

Moi c'est ce que je fais. Avec une Canon S520, à 20$ la cartouche de
couleur, ça revient cher!

Il existe aussi des «refill» de couleur. Tu emplis toi-même tes cartouche!
Mais souvent on perd de l'encre dans l'imprimante!

Sinon le mieux est de vérifier les prix des cratouches et donc choisir
ensuite ton imprimante en fonction de...

Bonjour!

Je vais esayer les cartouches génériques.

Je crois savoir que sur une epson C62 ,il n'est pas possible ,
de remplir a la seringue car les cartouches ont une puce qui empéche cela.

Merci pour vos réponses

Lignois

FDDKDR
Bonjour,

"lignois" a écrit dans le message
de news: cefci3$js5$

"Salsa" a écrit dans le message de
news:
Peut-être simplement acheter les cartouches d'encres «No Name» qui sont
d'égale qualité pour un moindre prix! C'est ce que j'Ai fait
dernièrement.

36$ pour 3 couleurs au lieu de 69$ (taxe incluse)
Moi c'est ce que je fais. Avec une Canon S520, à 20$ la cartouche de
couleur, ça revient cher
Il existe aussi des «refill» de couleur. Tu emplis toi-même tes
cartouche!

Mais souvent on perd de l'encre dans l'imprimante!
Sinon le mieux est de vérifier les prix des cratouches et donc choisir
ensuite ton imprimante en fonction de...

Bonjour!
Je vais esayer les cartouches génériques.
Je crois savoir que sur une epson C62 ,il n'est pas possible ,

de remplir a la seringue car les cartouches ont une puce qui empéche
cela.

Merci pour vos réponses

Oui, mais il existe des petits utilitaires livrés avec ces kits qui
permettent de "remettre à 0" la puce de la cartouche (pour lui faire croire
qu'elle est pleine).

Par contre, juste un détail ... attention à ces soi-disant Kits de recharge
et cartouches d'encre génériques...
Certains sont dignes de confiance ... d'autre peuvent te boucher
définitivement les buses des têtes d'écriture de l'imprimante ... et dans ce
cas ... pas de garantie ... (très facile pour Epson de retrouver l'origine
de l'encre).

Des noms ??? l'expérience seule compte ... à tes risque et périls ...
Visiter également les forums dédiés à ce type de discussion (ou certains
magasines ou sites spécialisés ont des articles complets sur le sujet).

Sinon, pour ta question initiale, la R300 ou la R200 d'Epson semblent de
très bons produits (rapport qualité prix / coût d'impression) avec 6
cartouches d'encre individuelles. Les dernières Canon s'en tirent bien
également dans ce domaine.

Le nombre de cartouche individuelle est très important dans l'aspect
économique du coût d'impression (mais dépend également du type d'impression
que tu réalises le + souvent).

Pour le noir&blanc, le meilleur restera l'imprimante Laser ...
Pour les photographies, le moins cher (et la meilleure qualité) est ... de
faire développer ses photos (numériques ou analogiques) par un laboratoire
de développement (pour l'instant et encore pour quelques temps) !!!
L'imprimante à jet d'encre dans ce domaine n'est intéressante que pour le
cas particulier (agrandissement individuel par ex) ou l'impression en très
petit quantité ...

Cordialement,

FDDKDR