Imprimante économique

24 réponses
ced
bonjour

ma demande n'est pas 100% dédié labo numérique mais peut-être que je
peux trouver des réponses par ici : je cherche à acheter une imprimante
couleur ECONOMIQUE. Je veux parler d'un prix d'achat assez faible et
d'un prix à la page faible lui aussi.
Le besoin :

- sortir quelques maquettes en couleur pour mon besoin personnel (pour
les sorties de contrôle client je fais ça chez un prestataire et ça
m'arrange de continuer comme ça)

- permettre à ma fille d'imprimer des trucs qu'elle bidouille sur son PC
(elle a 7 ans et ce sera pour le moment des choses qu'elle fait avec les
CD ludo-éducatifs)

- tirer quelques brouillons de photos et des "planches contact" (je
continuerai de passer par un tirage en ligne pour toutes mes photos ,
pas envie de changer là non plus)

alors n'hésitez pas à me donner des avis sur des modèles laser couleur
(je doute pour le prix d'achat...) ou jet d'encre, sachant que les
considérations comme la présence d'un scanner intégré, ecran LCD ou
d'une vitesse d'impression élevée n'ont PAS d'importance.
--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche

alors n'hésitez pas à me donner des avis sur des modèles laser couleur
(je doute pour le prix d'achat...) ou jet d'encre, sachant que les
considérations comme la présence d'un scanner intégré, ecran LCD ou
d'une vitesse d'impression élevée n'ont PAS d'importance.

HP est le constructeur qui revendique (pas vérifié...) le
plus faible coût à la page qui se trouve sur les modèles
professionnels. Une Business Inkjet série 1200 coûte dans
les 200 euros.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
"ced" a écrit dans le message de news:
464336b7$0$5070$
bonjour

ma demande n'est pas 100% dédié labo numérique mais peut-être que je peux
trouver des réponses par ici : je cherche à acheter une imprimante couleur
ECONOMIQUE. Je veux parler d'un prix d'achat assez faible et d'un prix à
la page faible lui aussi.
Le besoin :
- sortir quelques maquettes en couleur pour mon besoin personnel (pour les
sorties de contrôle client je fais ça chez un prestataire et ça m'arrange
de continuer comme ça)
- permettre à ma fille d'imprimer des trucs qu'elle bidouille sur son PC
(elle a 7 ans et ce sera pour le moment des choses qu'elle fait avec les
CD ludo-éducatifs)
- tirer quelques brouillons de photos et des "planches contact" (je
continuerai de passer par un tirage en ligne pour toutes mes photos , pas
envie de changer là non plus)

j'utilise pour ma part une epson r300 c'est une imprimante
peut chère à l'achat (une centaine d'euros)
il y a 6 cartouches à 18 euros autant dire que les cartouches coûtent plus
cher que l'imprimante

mais en fait j'utilise des cartouches compatibles à 25 euros les 21
cartouches
soit trois jeux + 3 noirs

avec un jeu de cartouches je fais 50 a4 photos ça j'ai vérifié
j'utilise du papier photo aldi à 5 euros les 50 feuilles
(bon y'en a pas souvent dispo et il le stock ne reste pas longtemps )
mais je prend mes précautions maintenant )

ce qui fait que le A4 photo me revient à 40euros / 150 A4
soit 0,15 euros le A4

la qualité est plus que correcte à mon point de vue

jpw

ced
merci de vos deux réponses, je vais étudier les modeles

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com
Florent
JPW a pensé très fort :
"ced" a écrit dans le message de news:
464336b7$0$5070$
bonjour

ma demande n'est pas 100% dédié labo numérique mais peut-être que je peux
trouver des réponses par ici : je cherche à acheter une imprimante couleur
ECONOMIQUE. Je veux parler d'un prix d'achat assez faible et d'un prix à la
page faible lui aussi.
Le besoin :
- sortir quelques maquettes en couleur pour mon besoin personnel (pour les
sorties de contrôle client je fais ça chez un prestataire et ça m'arrange
de continuer comme ça)
- permettre à ma fille d'imprimer des trucs qu'elle bidouille sur son PC
(elle a 7 ans et ce sera pour le moment des choses qu'elle fait avec les CD
ludo-éducatifs)
- tirer quelques brouillons de photos et des "planches contact" (je
continuerai de passer par un tirage en ligne pour toutes mes photos , pas
envie de changer là non plus)

j'utilise pour ma part une epson r300 c'est une imprimante
peut chère à l'achat (une centaine d'euros)
il y a 6 cartouches à 18 euros autant dire que les cartouches coûtent plus
cher que l'imprimante

mais en fait j'utilise des cartouches compatibles à 25 euros les 21
cartouches
soit trois jeux + 3 noirs

avec un jeu de cartouches je fais 50 a4 photos ça j'ai vérifié
j'utilise du papier photo aldi à 5 euros les 50 feuilles
(bon y'en a pas souvent dispo et il le stock ne reste pas longtemps )
mais je prend mes précautions maintenant )

ce qui fait que le A4 photo me revient à 40euros / 150 A4
soit 0,15 euros le A4

la qualité est plus que correcte à mon point de vue

jpw

et si tu veux économiser encore, tu lui mets un CIS avec de la bonne
encre compatible. mais il faut avoir le débit suffisant.

Max
"Florent" a écrit dans le message de news:

JPW a pensé très fort :
"ced" a écrit dans le message de news:
464336b7$0$5070$
bonjour

ma demande n'est pas 100% dédié labo numérique mais peut-être que je
peux trouver des réponses par ici : je cherche à acheter une imprimante
couleur ECONOMIQUE. Je veux parler d'un prix d'achat assez faible et
d'un prix à la page faible lui aussi.
Le besoin :
- sortir quelques maquettes en couleur pour mon besoin personnel (pour
les sorties de contrôle client je fais ça chez un prestataire et ça
m'arrange de continuer comme ça)
- permettre à ma fille d'imprimer des trucs qu'elle bidouille sur son PC
(elle a 7 ans et ce sera pour le moment des choses qu'elle fait avec les
CD ludo-éducatifs)
- tirer quelques brouillons de photos et des "planches contact" (je
continuerai de passer par un tirage en ligne pour toutes mes photos ,
pas envie de changer là non plus)

Après avoir utilisé pendant quelques temps une imprimante Epson "bon marché"
et acheté fréquemment de l'encre (Epson) sans trop compter, je réalise
qu'une imprimante HP un peu plus chère est plus économique à l'usage. Une
Epson "bon marché" n'a jamais duré plus de 3 ans chez moi ou au bureau ce
qui n'est pas le cas des HP. Une bonne imprimante, c'est un peu comme une
bonne voiture diesel...

Pour les encres génériques et papiers bon marché, pourquoi pas si on trouve
un bon compromis, mais quid de la tenue dans le temps d'une encre et d'un
papier pas cher et du bouchage des têtes d'impression ?

Florent
Max a utilisé son clavier pour écrire :
"Florent" a écrit dans le message de news:

JPW a pensé très fort :
"ced" a écrit dans le message de news:
464336b7$0$5070$
bonjour

ma demande n'est pas 100% dédié labo numérique mais peut-être que je peux
trouver des réponses par ici : je cherche à acheter une imprimante
couleur ECONOMIQUE. Je veux parler d'un prix d'achat assez faible et d'un
prix à la page faible lui aussi.
Le besoin :
- sortir quelques maquettes en couleur pour mon besoin personnel (pour
les sorties de contrôle client je fais ça chez un prestataire et ça
m'arrange de continuer comme ça)
- permettre à ma fille d'imprimer des trucs qu'elle bidouille sur son PC
(elle a 7 ans et ce sera pour le moment des choses qu'elle fait avec les
CD ludo-éducatifs)
- tirer quelques brouillons de photos et des "planches contact" (je
continuerai de passer par un tirage en ligne pour toutes mes photos , pas
envie de changer là non plus)

Après avoir utilisé pendant quelques temps une imprimante Epson "bon marché"
et acheté fréquemment de l'encre (Epson) sans trop compter, je réalise qu'une
imprimante HP un peu plus chère est plus économique à l'usage. Une Epson "bon
marché" n'a jamais duré plus de 3 ans chez moi ou au bureau ce qui n'est pas
le cas des HP. Une bonne imprimante, c'est un peu comme une bonne voiture
diesel...

Pour les encres génériques et papiers bon marché, pourquoi pas si on trouve
un bon compromis, mais quid de la tenue dans le temps d'une encre et d'un
papier pas cher et du bouchage des têtes d'impression ?

comparer deux marques en prenant de l'entrée de gamme pour l'un et du
plus cher pour l'autre, c'est pas forcément le mieux.

pour le reste je n'ai parlé que des encres génériques de bonne qualité.
le pappier je n'en ai pas parlé (il en existe du générique de très très
bonne qualité)

Ricco

Après avoir utilisé pendant quelques temps une imprimante Epson "bon
marché" et acheté fréquemment de l'encre (Epson) sans trop compter,
je réalise qu'une imprimante HP un peu plus chère est plus
économique à l'usage. Une Epson "bon marché" n'a jamais duré plus de
3 ans chez moi ou au bureau ce qui n'est pas le cas des HP. Une
bonne imprimante, c'est un peu comme une bonne voiture diesel...

Pour les encres génériques et papiers bon marché, pourquoi pas si on
trouve un bon compromis, mais quid de la tenue dans le temps d'une
encre et d'un papier pas cher et du bouchage des têtes d'impression ?

comparer deux marques en prenant de l'entrée de gamme pour l'un et du
plus cher pour l'autre, c'est pas forcément le mieux.

pour le reste je n'ai parlé que des encres génériques de bonne
qualité. le pappier je n'en ai pas parlé (il en existe du générique
de très très bonne qualité)

je pense comme toi, en fait, les prix de base de matériels comme le demande
notre ami sont assez proches, concurrence oblige, c'est bien comme tu dis
sur le consommable qu il faut se poser la question, c'est quand même bien là
que les fabricants se " rattrapent "
mais comme cette machine ne sera d'après ce qui est dans le cahier des
charges qu un outil d'appoint et d'agrément, peu sollicité quand même, quel
est le plus déterminant de la machine ou des ses consommables ?
et en fait quand on a l'outil sous la main, il arrive bien souvent qu on lui
trouve beaucoup plus de raisons de s'en servir qu on ne pensait

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Max
comparer deux marques en prenant de l'entrée de gamme pour l'un et du plus
cher pour l'autre, c'est pas forcément le mieux.

Tu as raison, quoique les HP et Epson que j'ai au boulot sont dans la même
fourchette de prix et les HP semblent plus robustes.

Cela dit une HP 9180 est plus économique qu'une R2400 et au prix du KG elle
est nettement moins chère ;)

Ricco

comparer deux marques en prenant de l'entrée de gamme pour l'un et
du plus cher pour l'autre, c'est pas forcément le mieux.

Tu as raison, quoique les HP et Epson que j'ai au boulot sont dans la
même fourchette de prix et les HP semblent plus robustes.

Cela dit une HP 9180 est plus économique qu'une R2400 et au prix du
KG elle est nettement moins chère ;)

trouver ton nombre d'or , le parfait équilibre , pas facile, tu es a la
recherche du Saint Graal, je n'ai jamais trouvé de modèle qui satisfasse
totalement à mes aspirations, un truc sur mesure, comme tu n'en a pas un
usage intensif, un modèle genre bureau multiusages doit te convenir, en
revanche du coté de la gamine, ça risque de la brancher, ils adorent ça les
moufflets, imprimer leurs créations, et je les comprends, c'est ludique et
magique et ca fait comme les grands :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

ced wrote:
alors n'hésitez pas à me donner des avis sur des modèles laser
couleur (je doute pour le prix d'achat...) ou jet d'encre, sachant
que les considérations comme la présence d'un scanner intégré,
ecran LCD ou d'une vitesse d'impression élevée n'ont PAS
d'importance.

imprimante laser couleur d'autant que tu passes par des labos en ligne pour
tes photos. la qualité est en-dessous des jet d'encre mais ça a bien évolué
ces dernières années et les prix ont réciproquement nettement chuté (aux
alentours de 300 euros toutefois). tu raques au départ un peu plus certes
mais après tu n'es j-a-m-a-i-s embêté. n'importe qui appuie sur le bouton
impression, ça sort dans la seconde, pas besoin de s'embêter à changer de
consommables ni mettre de papier spécial à tout bout de champ. bref tu as
une machine sur laquelle tu peux compter à proximité, pas un truc où tu te
demandes ce qui va arriver à chaque début de tirage.
attention dans le choix d'une laser couleur, prendre une qui dispose dès le
départ de toners pleins, pas des demi cartouches, ce qui te procure une
nette différence en autonomie pour une différence de prix d'achat moindre.

1 2 3