Imprimante en réseau wifi

17 réponses
michel_91
bonjour,
J'utilise actuellement une imprimante laser multifonction en réseau
Wifi connectée en usb sur un ordinateur fixe (faibox,fixe,portable) le
problème je dois à chaque fois mettre le fixe en marche, pour
contourner ce problème j'ai pensé à un serveur d'impression.
Bonne idée ou pas?
Si oui quel serveur pouvez vous me conseiller.
merci.

10 réponses

1 2
G.T
Salut,

J'utilise actuellement une imprimante laser multifonction en réseau
Wifi connectée en usb sur un ordinateur fixe (faibox,fixe,portable) le
problème je dois à chaque fois mettre le fixe en marche, pour
contourner ce problème j'ai pensé à un serveur d'impression.
Donc ta multifonction laser n'est pas "nativement" wifi ?

Serveur d'impression, ça coûte la peau des fesses, tu sais...

Dans certains cas tu peux mettre une imprimante USB en réseau (par exemple
en passant par une Freebox V5 (HD)), sinon, si elle a une prise Ethernet
(RJ-45) le mieux c'est d'investir dans un hub et du câble.

Au hasard, marque et modèle de la multifonction ?

a+,
--
G.T

michel_91
G.T vient de nous annoncer :
Salut,

J'utilise actuellement une imprimante laser multifonction en réseau
Wifi connectée en usb sur un ordinateur fixe (faibox,fixe,portable) le
problème je dois à chaque fois mettre le fixe en marche, pour
contourner ce problème j'ai pensé à un serveur d'impression.
Donc ta multifonction laser n'est pas "nativement" wifi ?

Serveur d'impression, ça coûte la peau des fesses, tu sais...

Dans certains cas tu peux mettre une imprimante USB en réseau (par exemple
en passant par une Freebox V5 (HD)), sinon, si elle a une prise Ethernet
(RJ-45) le mieux c'est d'investir dans un hub et du câble.

Au hasard, marque et modèle de la multifonction ?

a+,

Une Brother DCP-7010L
le serveur moins de 70 roro
http://www.grosbill.com/index.php3?id2941&site=clubic

François
michel_91 a écrit le 04.04.2008 21:21:

bonjour,
J'utilise actuellement une imprimante laser multifonction en réseau Wifi
connectée en usb sur un ordinateur fixe (faibox,fixe,portable) le
problème je dois à chaque fois mettre le fixe en marche, pour contourner
ce problème j'ai pensé à un serveur d'impression.
Bonne idée ou pas?
Si oui quel serveur pouvez vous me conseiller.
merci.

J'ai un D-Link DP 301 U, entre une Livebox, par câble ethernet, et une

multifonction jet d'encre Canon en USB. Aucun problème pour imprimer
sous XP et sous Linux, en wifi ou en ethernet.

Par contre, pour scanner, il faut brancher l'imprimante sur le PC utilisé.

Prix en fin 2006 : 70 à 80 ¤. On ne peut y raccorder qu'une seule
imprimante.

--
François

G.T
Salut,

Une Brother DCP-7010L
Ah oui, 7010 c'est foutu. D'ailleurs sur cette base mécanique (HL-20xx, j'ai

oublié son code) y'a pas le réseau, faut un MFC-7820 ou toujours dans le
DCP, passer au 8065N*.
* Auquel cas on passe sur une base HL-52xx, plus grosse, plus chère, mais
plus rapide et je dirais un peu plus fiable, en tous cas donnée pour un
volume mensuel et un durée de vie plus longue.

le serveur moins de 70 roro
Vu !

Le truc, c'est que je sais pas si tu peux avoir le scanner avec ça, faudrait
essayer... C'est courant (hélas) que les boîtiers de ce type ne supportent
pas les multifonctions, au mieux on perd le scan, au pire on perd tout.

Sinon il existe aussi un tel boîtier chez Brother, le NC2200W (voir la
section support technique), mais je ne sais pas s'il permet de scanner en
réseau depuis un 7010, et je ne connais pas le prix non plus. Au pire tu
envoies un mail au support technique pour leur poser la question, ils
devraient pouvoir te répondre.

a+,
--
G.T

michel_91
G.T a émis l'idée suivante :
Salut,

Une Brother DCP-7010L
Ah oui, 7010 c'est foutu. D'ailleurs sur cette base mécanique (HL-20xx, j'ai

oublié son code) y'a pas le réseau, faut un MFC-7820 ou toujours dans le
DCP, passer au 8065N*.
* Auquel cas on passe sur une base HL-52xx, plus grosse, plus chère, mais
plus rapide et je dirais un peu plus fiable, en tous cas donnée pour un
volume mensuel et un durée de vie plus longue.

le serveur moins de 70 roro
Vu !

Le truc, c'est que je sais pas si tu peux avoir le scanner avec ça, faudrait
essayer... C'est courant (hélas) que les boîtiers de ce type ne supportent
pas les multifonctions, au mieux on perd le scan, au pire on perd tout.

Sinon il existe aussi un tel boîtier chez Brother, le NC2200W (voir la
section support technique), mais je ne sais pas s'il permet de scanner en
réseau depuis un 7010, et je ne connais pas le prix non plus. Au pire tu
envoies un mail au support technique pour leur poser la question, ils
devraient pouvoir te répondre.

a+,

Je veux juste imprimer en réseau.
merci à vous.

G.T
Salut,

Je veux juste imprimer en réseau.
Alors pour imprimer en réseau, le boîtier à 70EUR que tu cites devrait aller

(le mieux serait d'essayer quand même, avec les multifonction... c'est
toujours incertain).
Sinon il te reste le boîtier vendu par Brother, qui, lui, doit aller (mais à
quel prix ?).

merci à vous.
Je t'en prie.

a+,
--
G.T

michel_91
michel_91 a écrit le 04.04.2008 21:21:

bonjour,
J'utilise actuellement une imprimante laser multifonction en réseau Wifi
connectée en usb sur un ordinateur fixe (faibox,fixe,portable) le problème
je dois à chaque fois mettre le fixe en marche, pour contourner ce problème
j'ai pensé à un serveur d'impression.
Bonne idée ou pas?
Si oui quel serveur pouvez vous me conseiller.
merci.

J'ai un D-Link DP 301 U, entre une Livebox, par câble ethernet, et une

multifonction jet d'encre Canon en USB. Aucun problème pour imprimer sous XP
et sous Linux, en wifi ou en ethernet.

Par contre, pour scanner, il faut brancher l'imprimante sur le PC utilisé.

Prix en fin 2006 : 70 à 80 ¤. On ne peut y raccorder qu'une seule imprimante.

http://www.rapidmicro.com/p2718/NC_2200W_Boitier_Wifi.html
Une idée de prix.

jipaih
"> http://www.rapidmicro.com/p2718/NC_2200W_Boitier_Wifi.html
Une idée de prix.

Une autre idée de prix ici :

http://cgi.ebay.fr/Serveur-dimpression-Netgear-PS121-pour-Imprimante-USB_W0QQitemZ230237852670QQihZ013QQcategoryZ39511QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pas comparable...niveau qualité je ne sais pas...

Olivier B.
On Fri, 04 Apr 2008 22:48:33 +0200, michel_91
wrote:

G.T a émis l'idée suivante :
Salut,

Une Brother DCP-7010L
Ah oui, 7010 c'est foutu. D'ailleurs sur cette base mécanique (HL-20xx, j'ai

oublié son code) y'a pas le réseau, faut un MFC-7820 ou toujours dans le
DCP, passer au 8065N*.
* Auquel cas on passe sur une base HL-52xx, plus grosse, plus chère, mais
plus rapide et je dirais un peu plus fiable, en tous cas donnée pour un
volume mensuel et un durée de vie plus longue.

le serveur moins de 70 roro
Vu !

Le truc, c'est que je sais pas si tu peux avoir le scanner avec ça, faudrait
essayer... C'est courant (hélas) que les boîtiers de ce type ne supportent
pas les multifonctions, au mieux on perd le scan, au pire on perd tout.

Sinon il existe aussi un tel boîtier chez Brother, le NC2200W (voir la
section support technique), mais je ne sais pas s'il permet de scanner en
réseau depuis un 7010, et je ne connais pas le prix non plus. Au pire tu
envoies un mail au support technique pour leur poser la question, ils
devraient pouvoir te répondre.

a+,

Je veux juste imprimer en réseau.

attention au fonctionnement de certains serveurs d'impressions qui
obligent à installer un utilitaire sur chaque poste pour gérer un
verouillage et files d'attente d'une maniere decentralisée, c'est pas
un gros inconvenient, ça fonctionne bien, mais c'est à savoir...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

didier gaumet
On Fri, 04 Apr 2008 21:21:30 +0200, michel_91 wrote:

[...]
j'ai pensé à un serveur d'impression. Bonne idée ou pas?
[...]

ça dépend: il faut d'abord s'assurer (cf site du constructeur du serveur)
que le serveur d'impression reconnaît l'imprimante que tu souhaites
utiliser; ensuite il faut savoir que les pilotes d'impression sont dans
l'OS (ça doit être un BSD?) du serveur et pas upgradables d'une manière
triviale: quand tu changes d'imprimante, le boîtier peut te servir... de
presse-papier. (Expérience vécue avec un D-Link DP-300U que j'avais fait
acheter à des voisins)

1 2