Imprimante à encres solides ??

Le
Philvan
Bonjour,

Je dois acheter une imprimante couleur et en faisant des recherches sur le
net, j'ai découvert qu'il existait des imprimantes à encres solides !

Qui a déja testé ce genre de technologie ?

est-ce au point ?

Merci de vos avis.

Philibert

Pour en savoir plus sur cette technologie
http://www.office.xerox.com/page/solidink/index/frfr.html
Yannick P.

[...]

Je fais un suivi vers fr.comp.divers étant donné que ça ne concerne pas que
les compatibles PC (j'encourage tout le monde à répondre de la même
manière).

Ascadix
Le #1045031
Yannick P. viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Testé .. pas vraiment, mais j'ai eu l'occasion d'imprimer qq trucs sur des
modéles Phaser divers il y a 2-3 ans, le résultats était nettement plus
sympa à l'oeuil que les sorties de lasers HP série 46xx ou Epson, et sur
papier ordianire, trés au-dessus du jet d'encre.

Et coté maintenance de base .... génial, pas à se prendre la tête avec des
grosses cartouches qui répandent toujours un peu de toner ou les "carousels"
qui se bloquent, là juste à lever le capot (pas besoin d'éteindre, on peu
même faire le plein pendant que ça imprime).

Chez Xerox, c'est des petis "galets" de cire à mettre dna les trous
correspondant, chacun sa forme, comme les jeux pour enfant ..
- triangle dans le trou triangulaire
- cylindre dans le trou rond
- carré ....

Par contre, j'ai aucune idée du rapport qualité/prix ... et du rapport de
cout final avec de la laser.

--
@+
Ascadix

personnel
Le #311845
Le Thu, 21 Jun 2007 18:16:14 +0200, William Marie a écrit :

"Le Gaulois"

Pour ce qui est des imprimantes à encres solides, je n'en ai pas
l'expérience, mais j'ai lu des articles, il y a longtemps.
D'après ce que je me souviens, la qualité d'impression est très
bonne, mais le coût des consommables est encore plus élevé que celui
des imprimantes à jet d'encre.

Ces imprimantes s'appellent aussi imprimantes à sublimation.

Bonsoir!

Heu, la sublimation thermique, c'est nikkel!

La plupart des petites imprimante photos kodak, le sont et les cartes
postales sont garanties 100 ans, et les consommables+ que raisonnable!
les packs intègrent le papier + les "rouleaux encreurs"!

Il y a eu aussi les imprimantes à transfert thermique, avec un principe
bulle d'encre et comme en imprimerie&photo, un négatif & positif!

Il me semble que cela n'a rien à voir avec l'encre solide!
Pour avoir suivi le lien donné par la personne qui a posé la question
initiale, ça cause d'imprimante laser!

Ce serait donc pour être plus écolo avec le laser, toner de brest?

A+

jpierre

Le Gaulois
Le #311844

Je fais un suivi vers fr.comp.divers étant donné que ça ne concerne
pas que les compatibles PC (j'encourage tout le monde à répondre de
la même> manière).

Tient, un disciple de Cuidet.

Si c'est une imprimante qui sera branché sur un PC, c'est en charte
dans fr.comp.sys.pc .

Il y a 2 sortes de redirection :

- celles pour rendre service, si quelqu'un a plus de chance d'obtenir
des réponses pertinentes dans un forum plus approprié, autant lui
indiquer ce forum et éventuellement faire suivre.

- celles "de gendarmerie" pour éjecter quelqu'un qui a osé poster
une annonce hors charte ou qui s'est trompé.

fr.comp.divers est un forum poubelle comme la plupart des forums
.divers. Il y a très peu de chance d'y obtenir une réponse pertinente
quelle que soit la question.

[...]

William Marie
Le #311802
[...]

C'est vrai qu'on en a entendu parler depuis longtemps, que leur rendu est
très bon et qu'elles sont moins exigentes sur la qualité du papier. Mais
elles n'ont jamais décollé commercialement. Problèmes secondaires (mauvaises
tenue de l'encre à l'usage, obturation des buses, etc.) ? ou chèreté
incompressible des composants non tenable par rapport aux cracheuses d'encre
à 3 sous (mais aux cartouches chères) ? Peut-être aussi que les lasers
couleur peuvent être une technologie concurente prometteuse.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

G.T
Le #311800
Salut,

Il me semble que cela n'a rien à voir avec l'encre solide!
Pour avoir suivi le lien donné par la personne qui a posé la question
initiale, ça cause d'imprimante laser!
Non, ça parle bien d'imprimante à encore solide (solid ink printer), et ça

dit que ça enfonce les laser couleur.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

personnel
Le #311799
Le Thu, 21 Jun 2007 19:19:11 +0200, G.T a écrit :

Salut,

[...]

bonsoir!

Oui, concernant le coût par rapport aux laser!
ça dit pas si c'est incompatible?
( Peut-être que seule la cartouche change?)
Mais il visent au niveau gamme et donc prix les utilisateurs de laser
couleurs, en terme de marketting!
Ils flattent l'égo en ventant les économies écolos!bien
Sinon, l'encre solide semble créer une opacité sur les détails
technologiques de ladite technologie...
D'où ma question toner de brest, c'est du solide ou du vaporware?

A+

jpierre

Nina Popravka
Le #311798
On Thu, 21 Jun 2007 19:19:11 +0200, "G.T"
Non, ça parle bien d'imprimante à encore solide (solid ink printer), et ça
dit que ça enfonce les laser couleur.

Oui, les couleurs sont plus denses.
J'en fréquente pas mal, mais uniquement dans le cadre PAO. Je n'en ai
jamais vu en bureautique.
--
Nina

G.T
Le #311797
Salut,

Oui, concernant le coût par rapport aux laser!
ça dit pas si c'est incompatible?
( Peut-être que seule la cartouche change?)
C'est bcp plus que ça, si on lit

http://www.office.xerox.com/latest/OPBWP-04.PDF (pardon, j'ai élargi à
partir du lien de base donné plus haut et j'ai oublié del e préciser).

Sinon, l'encre solide semble créer une opacité sur les détails
technologiques de ladite technologie...
Oh que c'est bien dit !

D'où ma question toner de brest, c'est du solide ou du vaporware?
C'est une vraie techno, utilisée depuis longtemps. Enfin, longtemps... Assez

longtemps je dirais (sans avoir de date de début en tête).

a+,
--
G.T

G.T
Le #311796
Salut Nina,

J'en fréquente pas mal, mais uniquement dans le cadre PAO. Je n'en ai
jamais vu en bureautique.
En bureautique, je n'ai vu que des laser (nos expériences sont donc

complémentaires) :-)
Ca fait longtemps que je n'ai pas fréquenté le milieu de la PAO, mais quoi
qu'en dise Xerox avec son encre solide (qui semble pouvoir servir en
bureautique pure, donc marcher sur les platebandes des laser couleur), le
laser couleur s'en sort bien. J'en veux pour preuve qu'aucun constructeur
majeur n'ait lâché à ma connaissance le marché du A4 (pour le A3 c'est autre
chose), et même qu'on peut s'attendre à une nouvelle donne dans les
prochaines semaines de ce côté-là.

a+,
--
G.T