Imprimante

36 réponses
Olivier COLIN
Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..

10 réponses

1 2 3 4
leplouc
Olivier COLIN wrote:

Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..

Déjà, cela commence mal, une Epson avec les têtes de lectures qui
s'encrassent et se bouchent pour un rien, et puis le prix des cartouches
doit dépasser le prix d'une imprimante bien meilleure de maintenant,
quand aux cartouches compatibles, j'ai essayé à l'époque, cela devient
donc stupide d'utiliser ces imprimantes jet d'encre couleur.

Ma politique maintenant, c'est une petite laser NB à la maison, et pour
la couleur, je vais chez Corep à côté de chez moi, cela me coûte
certainement beaucoup moins cher avec une qualité bien supéreure...
cartomi
Le Plouc avait prétendu :

et puis le prix des cartouches
doit dépasser le prix d'une imprimante bien meilleure de maintenant,

mmmh, la qualité des jet d'encre de maintenant...: ou vient de m'en
"offrir" un demi douzaine en 3 mois : "tiens, t'arrivera peut etre a
réparer..."
soit y'a une p'tite mer*** de piece cassée, soit le nombre de nettoyage
de tetes programmé est atteint..

du coup je ne regrette pas ma 4+ ;-)

--
amicalement !
leplouc
Guillaume Tello wrote:

Je suis aussi passé au laser, et puis la couleur, ben... Il me reste la
Stylus mais depuis des mois je ne l'ai pas allumée! C'est dire si la couleur
finalement, je m'en fous...

C'est bien pour cela que quand c'est vraiment necessaire, je vais dans
un service spécialisé ... Ils ont de bien meilleurs machines que je ne
pourrai jamais m'acheter. Et ca gagne de la place aussi, car les
imprimantes, les cables et le reste, ca a fini par me gonfler serieux.

Son problème, si c'est pour s'amuser, cela fait assez cher d'acheter des
cartouches pour tout jeter, car si elle a pris la foudre...
Guillaume Tello
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1ikoj37.nifydl1be24uyN%
Olivier COLIN wrote:

Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..

Déjà, cela commence mal, une Epson avec les têtes de lectures qui
s'encrassent et se bouchent pour un rien, et puis le prix des cartouches
doit dépasser le prix d'une imprimante bien meilleure de maintenant,
quand aux cartouches compatibles, j'ai essayé à l'époque, cela devient
donc stupide d'utiliser ces imprimantes jet d'encre couleur.

Ma politique maintenant, c'est une petite laser NB à la maison, et pour
la couleur, je vais chez Corep à côté de chez moi, cela me coûte
certainement beaucoup moins cher avec une qualité bien supéreure...

Je suis aussi passé au laser, et puis la couleur, ben... Il me reste la
Stylus mais depuis des mois je ne l'ai pas allumée! C'est dire si la couleur
finalement, je m'en fous...

Guillaume.
Olivier COLIN
Le Plouc wrote:
Déjà, cela commence mal, une Epson avec les têtes de lectures qui
s'encrassent et se bouchent pour un rien, et puis le prix des cartouches
doit dépasser le prix d'une imprimante bien meilleure de maintenant,

D'accord :o

Ma politique maintenant, c'est une petite laser NB à la maison,

Et question politique constructeur tu conseilles quoi ? :)
GzavSnap
| >> Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
| >> trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
| >> en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
| >> Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..
| >
| > Déjà, cela commence mal, une Epson avec les têtes de lectures qui
| > s'encrassent et se bouchent pour un rien, et puis le prix des cartouches
| > doit dépasser le prix d'une imprimante bien meilleure de maintenant,
| > quand aux cartouches compatibles, j'ai essayé à l'époque, cela devient
| > donc stupide d'utiliser ces imprimantes jet d'encre couleur.
| >
| > Ma politique maintenant, c'est une petite laser NB à la maison, et pour
| > la couleur, je vais chez Corep à côté de chez moi, cela me coûte
| > certainement beaucoup moins cher avec une qualité bien supéreure...
|
| Je suis aussi passé au laser, et puis la couleur, ben... Il me reste
la
| Stylus mais depuis des mois je ne l'ai pas allumée! C'est dire si la
couleur
| finalement, je m'en fous...
|
| Guillaume.

Personnellement, j'ai lontemps été un Pro-Epson.
Qualité, haute résolution ...
J'ai commencé avec la LX800 ... puis j'ai continué!
Un jour j'en ai acheté une pour remplacer la vieille...
Avec des cartouches à puces !!!
Résultat :
Retour au magasin avec la sensation d'avoir été escroqué... et la sensation
de payer "le temps d'utilisation" de l'ancre.

Pour moi, c'était comme mettre une carte de crédit pour utiliser une
cartouche d'encre qui coûtait un fortune!!!
Ni une ni deux ... je rachète une Canon...

Cela m'a appris que les imprimantes ont changées de status et ne fond plus
parties de l'informatique matèrielle.
Mais, est à classer dans les consomables ... comme on achète une cartouche
d'encre.
Il n'y a plus d'imprimantes de qualité...
Les temps des testes imprimantes dans les magazines sont résolu!
J'ai mis de l'eau dans mon vin ... et me suis résolu à prendre la moins
chère ...
Mes besoins sont ponctuels et une impression de qualité, un luxe pour
sortirs mes mails ... en noir et blanc.
Non ... Epson s'ait sabordé au moment où Canon fesait de la grande série...
et commencait à faire de la qualité.

Epson , avec ce "vice" caché (une partie de l'imprimante était sur une puce,
dans les cartouches d'encre), n'a plus été crédible.
Imaginez un ordinateur portable avec sa ROM de démarrage sur une batterie
... non rechargeable !
Donc ... imprimante bas de gamme ... pas chère ...
Si ça ne fonctionne plus ... on la change.
Plus on aime ... plus la déception est grande.
G.T
Salut,

Non ... Epson s'ait sabordé au moment où Canon fesait de la grande

série...
et commencait à faire de la qualité.

Epson... Ca se sentait moins quand Canon a été super agressif sur les jet
d'encre, en sortant des JE couleur à pas (trop) cher dans le milieu des
années '90. On se souvient tous des "un ordinateur, une imprimante" de la
pub... mais ça faisait longtemps qu'ils étaient à la ramasse quand même.
Le coup des cartouches "intelligentes" à puce était fait pour éviter (voire
éliminer) les cartouches compatibles. Je n'exprimerai pas ici tout le mal
que je pense de ces compatibles. Techniquement, il existe d'autres façons de
rendre une cartouche plus ou moins difficilement remplissable, et certains
constructeurs y sont parvenus assez brillamment. Dans un cas comme dans
l'autre, on n'évite pas la refabrication de cartouches qui "rentrent dans le
trou" (sauf avec les fameuses puces Epson).

Epson , avec ce "vice" caché (une partie de l'imprimante était sur une

puce,
dans les cartouches d'encre), n'a plus été crédible.

Les vices et les faiblesses se cachent, question de méthode. En JE toujours,
tu prends les mécaniques Deskjet, c'est du réputé increvable de chez
increvable. Et c'est vrai.
Sauf que leurs têtes d'impression sont pas super fiables. Et pourquoi ça
s'est pas su en dehors de quelques professionnels et amateurs éclairés ?
Parce qu'ils ont fait des cartouches à têtes incorporées, ça coûte un poil
plus cher au remplacement, mais ça marche à tous les coups. Dont acte.
J'ai longtemps eu une DJ640C. J'y attache presque une valeur sentimentale
tellement elle a fait de tirages (dont mes rapports quand j'étais étudiant),
jamais un pépin. Je l'ai encore cette DJ, ça fait même pas un mois que je
l'ai remplacée.

a+,
--
G.T
Xavier
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de
news: 488a7cf2$0$3451$
Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..

Salut,
J'ai toujours ma Stylus color 400 du siècle dernier. Certes elle se
bouche parfois, mais pas si souvent que ça en fait. J'ai trouvé un kit
de nettoyage chez Office Dépôt "Inkjet Printer Cleaning Kit" (article
référence numéro : 221656 - payé 9,45 € en 2004) qui contient un flacon
de 125 ml d'alcool isopropylique + quelques tiges/tampons et du papier
buvard , ainsi que la procédure en images du démontage d'une Epson 740
ici : http://www.sterpin.net/epso740.htm (procédure quasi identique à la
Stylus Color 400).
J'ai du la démonter 4 fois (peut être 5) depuis que je l'ai achetée (je
saurai presque le faire les yeux fermés et en moins de 20 minutes à
présent !). Ce n'est finalement pas beaucoup compte tenu des très
longues périodes d'inutilisation que je lui ai fait subir et qui, bien
évidemment, sèchent l'encre plus que de mesure.
Malheureusement, la dernière fois, je suis allé plus loin qu'à
l'ordinaire dans mon nettoyage (trop loin !) et j'ai carrément passé une
partie de la tête sous l'eau du robinet ! Depuis elle refuse d'imprimer
et les 2 leds rouges s'obstinent à indiquer que les cartouches sont
vides alors qu'elles sont neuves. Je ne peux même plus lancer la
procédure de nettoyage automatique des buses. Je suis bien triste car
cette imprimante me satisfaisait entièrement. C'est un ancien modèle non
encore affublé de puce de mort programmée ou autres dispositifs gênants
implantés après. Je l'utilisais depuis longtemps avec des cartouches
"compatibles" et relativement peu chères.
J'ai aussi 2 autres Epson Stylus, une C62 et une CX5400, mais je
regrette ma bonne vieille Stylus Color 400 !
Eric PETIT
Dans le message :488b30b0$0$955$,
Xavier a écrit:
.....
J'ai aussi 2 autres Epson Stylus, une C62 et une CX5400, mais je
regrette ma bonne vieille Stylus Color 400 !

J'ai une 600 (inutilisée depuis des années, ça risque d'être délicat à
déboucher !!) que je donne à qui n'en veut si ça tente. P'têt même une ou
deux cartouches d'avance, j'sais plus. Pour toi ça me semble raper si t'es
bien du coté de Bordeaux !!

Dans le genre k-do si ça intéresse, j'ai aussi une laserjet 4 qui pourrait
rendre encore quelques services à quelqu'un qui accepterait de lui faire un
bon brushing (elle fait de l'accordéon, y'a quelques rouleaux à nettoyer et
ça devrait repartir). Région: haut de seine nord. Si ça n'intéresse personne
je récupèrerait sans doute quelques pièces pour ma 5M vu que le four
notamment est le même. Et carcasse à la déchetterie, zou !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
JCB
GzavSnap a écrit :
Plus on aime ... plus la déception est grande.

Cette année j'ai viré toutes les jets d'encre de l'usine
et des bureaux remplacé tout ça par des photocopieurs
Canon. Les couts n'ont rien a voir, la maintenance est
assurée par Canon, plus d'achats de fournitures bref,
fini les jet d'encre (HP dans mon cas). @ home
j'utilise un LJ4M.

JCB
1 2 3 4