Imprimante

Roger Cahn
Bonjour,

Gentoo-Linux, amd64, Epson D120

Hier, j'ai arrêté l'imprimante violemment: par un appui sur son bouton
d'arrêt
alors qu'elle fonctionnait.
Dans localhost:631 j'ai essayé des réglages (!) probablement malheureux:
j'ai voulu supprimer dans "jobs" l'action en cours.

Depuis je ne peux plus imprimer ni accéder à localhost:631

Dans /etc/cups/cupsd.conf c'est vide !

Si je fais Bureau cahn # /etc/init.d/cupsd start
* Starting cupsd ...
* start-stop-daemon: failed to start `/usr/sbin/cupsd'
* Failed to start cupsd

* ERROR: cupsd failed to start

Mon ami Google ne m'a pas aidé, et vous pouvez-vous y parvenir ?
Merci pour votre aide.

Jean-Jacques Gerbaud
Le 15/11/2016 à 14:35, Roger Cahn a écrit :
[...]

Je ne suis pas sous Gentoo, ni sur Google. Mais une demande similaire a
été postée pour un environnement Ubuntu et la réponse a été :
Try opening a terminal window and entering the following:
sudo apt-get purge cups && sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update && sudo apt-get install cups
Il semble que ça a marché. Peut être peux-tu t'inspirer de ce message ?
Bonne chance
--
Jean-Jacques GERBAUD
Ecoutez de la musique "classique" pour vous détendre
Christophe PEREZ
Le Tue, 15 Nov 2016 14:35:39 +0100, Roger Cahn a écrit :
Dans /etc/cups/cupsd.conf c'est vide !

En clair, tu as perdu ta config. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que
cupsd ne démarre plus.
Si tu as une sauvegarde, remets la. Sinon, essaye de réinstaller cups
(emerge cups en root), il va te recréer le fichier de config. Si tu ne
l'avais pas trop touché, ça devrait démarrer sans problème.
Pour revenir à ton problème initial. Il m'est déjà arrivé le même genre
de blocage imprimante (avec des HP mais c'est sans doute indépendant)
après une suppression de job, qui se règle en "relançant" l'imprimante.
Interface Web > Printers > sélection de l'imprimante concernée > liste
déroulante par défaut sur l'option "maintenance". On peut y choisir
"Pause" ou "Resume" selon son état.
Ceci dit, j'avoue être étonné par le type de question venant d'un
utilisateur gentoo... (sans aucune moquerie ni condescendance, c'est une
véritable interrogation)