imprimante

Le
Docteur Jekyll
Bonjour

J'ai une HP C4100. Si je la branche sur mon routeur WIFI puis-je l'installer
en réseau sur ce routeur?

Merci par avance de votre réponse
Azo4
Le #4133441
c'est une imprimante usb?
a première vie , elle n'a pas de de connexion réseau...

ton routeur bénéficie-t-il d'une entrée usb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Docteur Jekyll" news:4805d4d5$0$27903$
Bonjour

J'ai une HP C4100. Si je la branche sur mon routeur WIFI puis-je
l'installer en réseau sur ce routeur?

Merci par avance de votre réponse

http://inforadio.free.fr
Le #4133421
On Wed, 16 Apr 2008 13:47:57 +0200, "Azo4"
c'est une imprimante usb?
a première vue , elle n'a pas de de connexion réseau...

Pour avoir des réponses détaillées, encore faut-il faut l'effort
de poser le cadre précisemment... Si c'est une imprimante USB
alors il te faudra ce genre d'interface :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Serveur-d-impression/Toute-notre-offre/LINKSYS/356553-PSUS4-Serveur-d-impression-pour-USB-avec-commutateur-4-ports.htm#pdd

ton routeur bénéficie-t-il d'une entrée usb?

Bien vérifier que cette entrée USB en soit bien une...
Bref, lire la doc du routeur.

@+
Ludovic.

F8BOE
Le #4163721
Docteur Jekyll wrote:

Bonjour

J'ai une HP C4100. Si je la branche sur mon routeur WIFI puis-je
l'installer en réseau sur ce routeur?

Merci par avance de votre réponse

Hello,

Si le routeur fait serveur d'impression, oui.
Si l'imprimante est une imprimante réseau, oui.

Ciao @+

Docteur Jekyll
Le #6739551
Désolé, j'avais oublié mon annonce.

Non, mon routeur wifi n'a pas d'entrée USB.

Merci, je pense avoir compris.

Désolé pour la réponse tardive
"F8BOE" 4806f542$0$2002$
Docteur Jekyll wrote:

[...]

Docteur Jekyll wrote:

[...]

Il y a deux solutions:

- Print server de chez D-Link, Linksys, Netgear ou autre pour 80-150¤
- Ordi qui fonctionnera 24/7 et qui servira pour le partage d'imprimante
- Thin-client de type MSI Axis-700 à environ 150¤ qui tourne 24/7 et qui
partage l'imprimante, voire d'autres périphériques et fichiers

La solution la plus économique du point de vue énergétique est le serveur
d'impression. Le Thin-client consomme entre 13-20W mais permet de faire
beaucoup plus quand on installe un système d'exploitation ad hoc.

Dans certains vieux stocks on peut trouver un routeur avec serveur
d'impression pour pas cher: Digitus DN-11004 ou Hama DR-20. Leurs firmwares
sont nuls mais la fonction serveur d'impression est correcte pour un prix
d'environ 30¤. Page pour un firmware alternatif:

http://www.fitzenreiter.de/dn11004n/index.html

Ciao @+