Imprimante EPSON D68 ou 88

1 réponse
Droger Jean-Paul
Bonjour!

dans mon club informatique un adhérent m'a posé une colle hier
concernant les imprimantes EPSON D68 ou 88: est ce que les buses
d'impression sont sur la cartouche ou sur la partie fixe dans laquelle
on insère ces cartouches? En d'autres termes, si la machine n'imprime
plus en noir, bien que la cartouche noire semble encore contenir de
l'encre,suffit il de remplacer cette cartouche pour que cela marche à
nouveau, ou est ce plus compliqué?

Du même coup je me pose la même question pour mon imprimante EPSON
1290S (A3) ; contrairement à CANON on ne trouve nulle part de t^tete
d'impression de remplacement! Ou alors le dépannage n'est possible
qu'en atelier spécialisé?

Merci pour votre réponse!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 réponse

William Marie
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

dans mon club informatique un adhérent m'a posé une colle hier concernant
les imprimantes EPSON D68 ou 88: est ce que les buses d'impression sont
sur la cartouche ou sur la partie fixe dans laquelle on insère ces
cartouches? En d'autres termes, si la machine n'imprime plus en noir, bien
que la cartouche noire semble encore contenir de l'encre,suffit il de
remplacer cette cartouche pour que cela marche à nouveau, ou est ce plus
compliqué?

Du même coup je me pose la même question pour mon imprimante EPSON 1290S
(A3) ; contrairement à CANON on ne trouve nulle part de t^tete
d'impression de remplacement! Ou alors le dépannage n'est possible qu'en
atelier spécialisé?

Je ne connais pas cette imprimante particulièrement mais toutes les Epson

que j'ai vu distinguent la buse de la cartouche d'encre. Remplacement en SAV
constructeur seulement (ce qui ne doit pas être donné). C'est pourquoi il ne
faut _jamais_ utiliser une encre compatible (j'ai bouché une R70 comme ça) :
même si on trouve une encre parfaite sur le plan couleur (Certone, par
exemple) elle n'aura pas le caractère détergent qui est un secret bien gardé
et tôt ou tard les buses se boucheront. Certains vendeurs d'encres
compatibles vendent aussi un produit (miracle ?) qui est censé déboucher les
buses bouchées. Efficacité ???
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================