Imprimante Epson_niveau cartouches d'encre

6 réponses
Kate
Bjr à tous et à tous,
Malgré les réponses que j'ai eu, je n'ai pas trouvé la solution. Je
renouvelle donc ma question posée il y a 5 jours :
L'une de mes cartouches N/B ou couleur est vide. Il faudrait donc que je la
change car du coup, l'impression est bloquée. Mais je ne réussis pas à savoir
laquelle. Il est vrai que mon imprimante date...! c'est une Epson Stylus
color 680. Avec mon ancien système d'exploitation Windows 98, je pouvais
facilement repérer le niveau d'encre de chaque cartouche. Avec Vista Premium,
je ne trouve pas...

Ci-après la réponse du service technique d'Epson :
"Les pilotes prévus pour la partie imprimante de votre multifonction ne sont
pas des pilotes Epson et aucun pilote ne sera développé pour votre imprimante
spécifiquement pour Windows Vista.
Ceux qui en l'état, sont à disposition ou installés sont des pilotes
génériques microsoft dont les options ne sont qu'en partie complets, et pour
lesquels nous n'assurons pas de résultat, ni de support.
Cependant ceux -ci sont développés par Microsoft et assurent les fonctions
de base de votre imprimante ainsi que la lecture du niveau d'encre de vos
cartouches. Tous problèmes liés à leur emploi n'est pas de la responsabilitée
d'Epson."

Quelqu'un parmi vous a-t-il la solution ?
Merci beaucoup de votre aide,
cordialement, Kate

6 réponses

galida
Salut.
Deux solutions:
Changer l'imprimante ou bien mettre des cartouches neuves pour faire
repartir l'imprimante, puis essayer les cartouches une à une.
--
Daniel - galida
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

De mémoire, il existe un moyen pour forcer l'accès aux cartouches, afin de les changer à volonté.
Du fond de mes souvenirs, ce serait l'appui, une bonne dizaine de secondes, sur la touche "papier"
de l'imprimante. Mais, je ne suis pas sûr de ma mémoire...

@-salutations

Michel Claveau
garcin lazare
Kate wrote:
Bjr à tous et à tous,
Malgré les réponses que j'ai eu, je n'ai pas trouvé la solution. Je
renouvelle donc ma question posée il y a 5 jours :
L'une de mes cartouches N/B ou couleur est vide. Il faudrait donc que
je la change car du coup, l'impression est bloquée. Mais je ne
réussis pas à savoir laquelle. Il est vrai que mon imprimante
date...! c'est une Epson Stylus color 680. Avec mon ancien système
d'exploitation Windows 98, je pouvais facilement repérer le niveau
d'encre de chaque cartouche. Avec Vista Premium, je ne trouve pas...

Ci-après la réponse du service technique d'Epson :
"Les pilotes prévus pour la partie imprimante de votre multifonction
ne sont pas des pilotes Epson et aucun pilote ne sera développé pour
votre imprimante spécifiquement pour Windows Vista.
Ceux qui en l'état, sont à disposition ou installés sont des pilotes
génériques microsoft dont les options ne sont qu'en partie complets,
et pour lesquels nous n'assurons pas de résultat, ni de support.
Cependant ceux -ci sont développés par Microsoft et assurent les
fonctions de base de votre imprimante ainsi que la lecture du niveau
d'encre de vos cartouches. Tous problèmes liés à leur emploi n'est
pas de la responsabilitée d'Epson."

Quelqu'un parmi vous a-t-il la solution ?
Merci beaucoup de votre aide,
cordialement, Kate

Essaie SSC Service Utility. Je ne sais plus où ça se trouve, utilise Google.

Good luck ...

Kate
Merci galida,
C'est votre solution (celle de remplacer les 2 cartouches, puis repérer
celle sui était vide) que j'ai utilisé. L'imprimante refonctionne.
Merci galida
Kate

Salut.
Deux solutions:
Changer l'imprimante ou bien mettre des cartouches neuves pour faire
repartir l'imprimante, puis essayer les cartouches une à une.
--
Daniel - galida

Kate
Merci de votre aide, masi j'ai opté pour la solution de galida et mon
imprimante marche à nouveau maintenant
salutations, Kate

Bonjour !

De mémoire, il existe un moyen pour forcer l'accès aux cartouches, afin de les changer à volonté.
Du fond de mes souvenirs, ce serait l'appui, une bonne dizaine de secondes, sur la touche "papier"
de l'imprimante. Mais, je ne suis pas sûr de ma mémoire...

@-salutations

Michel Claveau

Kate
J'avais déjà essayé SSC Service Utility, aucun résultat. D'ailleurs je vais
de ce pas le désinstaller car à chaque ouverture de l'ordi, il m'affiche des
messages d'erreur.
C'est la solution de galida que j'ai choisie et maintenant c'est
résolu...jusqu'à ce qu'une prochaine cartouche d'encre ne soit vide...
Merci quand même pour votre aide,
salutations, Kate

Kate wrote:
Bjr à tous et à tous,
Malgré les réponses que j'ai eu, je n'ai pas trouvé la solution. Je
renouvelle donc ma question posée il y a 5 jours :
L'une de mes cartouches N/B ou couleur est vide. Il faudrait donc que
je la change car du coup, l'impression est bloquée. Mais je ne
réussis pas à savoir laquelle. Il est vrai que mon imprimante
date...! c'est une Epson Stylus color 680. Avec mon ancien système
d'exploitation Windows 98, je pouvais facilement repérer le niveau
d'encre de chaque cartouche. Avec Vista Premium, je ne trouve pas...

Ci-après la réponse du service technique d'Epson :
"Les pilotes prévus pour la partie imprimante de votre multifonction
ne sont pas des pilotes Epson et aucun pilote ne sera développé pour
votre imprimante spécifiquement pour Windows Vista.
Ceux qui en l'état, sont à disposition ou installés sont des pilotes
génériques microsoft dont les options ne sont qu'en partie complets,
et pour lesquels nous n'assurons pas de résultat, ni de support.
Cependant ceux -ci sont développés par Microsoft et assurent les
fonctions de base de votre imprimante ainsi que la lecture du niveau
d'encre de vos cartouches. Tous problèmes liés à leur emploi n'est
pas de la responsabilitée d'Epson."

Quelqu'un parmi vous a-t-il la solution ?
Merci beaucoup de votre aide,
cordialement, Kate

Essaie SSC Service Utility. Je ne sais plus où ça se trouve, utilise Google.

Good luck ...