Imprimante et pilote automatiquement installé !

GOWAP
Bonjour,

les utilisateurs (2K/XP) dans mon entreprise utilise des imprimantes en
"connexion" réseau. Il n'y a pas d'imprimante local (sauf sous DOS avec des
net use lpt1 \\serveur\imp).

J'ai 2 problèmes : Ajout d'imprimante local et TSE.

1) Je veux interdire les utilisateurs d'ajouter des imprimantes autre que
"se connecter à une imprimante partagé du/des serveurs
Le but est d'interdire a l'utilisateur d'installer une imprimante a la
maison et de planter le pilote.

2) TSE - actuellement, les pilotes des imprimantes des 2K/XP sont envoyé sur
le serveur TSE ! Je veux bien voir les imprimantes de l'utilisateur mais je
ne veux pas que des imprimantes (surtout pilote) hors de l'entreprise ce
retourne dans le serveur TSE. Comment bloqué le serveur TSE pour qu'il
n'installe pas les imprimantes dont les pilotes ne sont pas dans le serveur
? (ca le fait directement sous Citrix ! Sniff, je suis en TSE !)

Merci.
GOWAP

Eric PERROMAT [MVP]
"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:

> [...]
Bonjour,

[...]
La solution serait surement de désactiver la remapping des imprimantes au
niveau de la console de configuration des services TS (tscc.msc)

J'avoue ne pas saisir la question quand même ... Si un simple utilisateur
lambda essaye d'installer un pilote sur du TS il ne peut pas faute de droit
... Aprés le remmapage n'a lieu que si le pilote est déjà connu de 2003 en
standard ou installer dessus ...
Plus d'infos sur le fonctionnement de la redirection :
http://support.microsoft.com/?id)4429

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
GOWAP
1) Non, j'ai besoin du remapping - d'ailleurs j'ai pas le choix car TSE ne
propose rien pour connaitre l'imp par défaut de l'utilisateur dans le
serveurTse.
Avec le remapping, j'ai automatiquement l'imp par défaut de l'utilisateur.
le problème, c'est que ce "remapping" installe sur le serveurTse le pilote
de l'utilisateur (s'il n'existe pas).
Ce que je veux absolument bloqué, c'est l'installation du remapping : je
veux bien le remapping, mais que (et seulement) des imprimante donc le
pilote est déjà sur le serveur.

2) Faites un essais
sur un TSE2003, installé 1 seul imp : disons "générique text"
sur un XP, mettez un HP LJ 4000. Connectez vous au TSE avec un bureau
distant avec le mapping d'imprimante ; le pilote HP LJ4000 du XP va être
envoyé au serveur TSE2003 ! Même si l'utilisateur est un invité ! Les boules
!

GOWAP

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
> [...]

Bonjour,

[...]