Imprimante - État: inactive

3 réponses
Mouve
Bonjour,

Avant de lancer une impression, est-ce normal qu'il est indiqué que
l'imprimante est inactive dans word 97?

Merci!

3 réponses

PierreB
Bonjour,

Pour que l'imprimante soit active il faut qu'elle le soit dans Windows
Si elle est sur port serie ou parallele, l'allumer avant le boot du PC; de
toute facon, c'est toujours preferable
La déclarer imprimante par defaut et imprimer une page de test

Et ca devrait coller ...

Pierre

"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avant de lancer une impression, est-ce normal qu'il est indiqué que
l'imprimante est inactive dans word 97?

Merci!

Serge
"PierreB" a écrit dans le message de news:
47f7991c$0$883$
Bonjour,

Pour que l'imprimante soit active il faut qu'elle le soit dans Windows
Si elle est sur port serie ou parallele, l'allumer avant le boot du
PC; de toute facon, c'est toujours preferable
La déclarer imprimante par defaut et imprimer une page de test

Et ca devrait coller ...

Pierre

Bonsoir,

Ah bon ? En vertu de quoi ?

J'ai toujours la même imprimante depuis mon premier PC sous Win 95 (en
octobre 97) et ne l'allume que lorsque j'ai besoin d'imprimer quelque
chose, sinon elle est éteinte !

Donc port imprimante LPT 1 ...

Elle est passée sous 98, puis 98 SE, puis XP, et toujours vaillante !

Euh, prix d'achat sans doute amorti....
;-)))

Serge

Gloops
Hello,

Serge a écrit, le 05/04/2008 19:17 :
Donc port imprimante LPT 1 ...

Ah, c'est une précision utile, car j'allais évoquer le "LPT1 sur USB" .
Tu as un port parallèle, à ce que je comprends ?

Bon, alors ... je sors du sujet.

Parce que maintenant c'est assez courant de trouver des PC sans port
parallèle, on trouve même des petits boutiquiers qui trouvent fin
d'essayer de faire croire aux gens qu'on ne peut pas brancher une
imprimante parallèle sur une telle machine -heureusement, le
constructeur propose un câble adapté sur son site, comme ça on ne g obe
pas la mouche si facilement.

Là, c'est ça que j'ai, et je dirais même que je me retrouve avec un e
imprimante déclarée par port USB dans le répertoire des imprimantes .
Selon le port où je branche l'imprimante, il n'y en a qu'une des trois
d'active (il y aurait peut-être un peu de travail à faire là-dessus ,
mais je ne serais pas catégorique sur le niveau de priorité).

Si j'ai déclaré comme imprimante par défaut "USB1 Epson Stylus" alo rs
que l'imprimante est branchée sur USB2, le document ne sort pas. J'ai l e
choix entre brancher le câble sur USB1, ou effacer le document dans la
file d'attente de USB1 et demander l'impression sur "USB2 Epson Stylus".

Je parle de l'interface de Windows, je n'ai pas Word 97.