imprimante ethernet sur macbook pro

110 réponses
coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance,

Stéphane

10 réponses

daniel patin
Stéphane Coutellier wrote:
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

si tu as activé appletalk, elle devrait apparaitre, *sauf* si tu n'as

pas activé l'ethertalk sur la HP. vérifie ce point

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

daniel patin
Stéphane Coutellier wrote:
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :
quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

si tu as activé appletalk, elle devrait apparaitre, *sauf* si tu n'as

pas activé l'ethertalk sur la HP. vérifie ce point

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jperrocheau
Stéphane Coutellier wrote:

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,

Quelle version de Mac OS ?

Tu dois la voir dans Printer setup Utility qaund tu fais ajouter une
imprimante, ou dans le Sélecteur pour Mac OS 9 sauf si AppleTalk
(EtherTalk) a été désactivé dans la HP LaserJet 4050N.

je sèche :
quel protocole utiliser?

La HP LaserJet 4050N doit pouvoir fonctionner en AppleTalk, LPR/LPD,
IPP, HP JetDirect et d'autres protocoles plus exotiques, IPX... Elle
doit même être "Bonjour" ready.

quel emplacement définir?

Que veux-tu dire ?

Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Voir avec un browser HTTP convenable, Safari par exemple et des adresses
IP et masques idoines sur les deux machines (ton Mac et l'imprimante)
quelle est la configuration effective de l'imprimante. Mettre ton Mac en
DHCP, si l'imprimante n'a pas été configurée en adresse IP fixe, elle
est normalement en DHCP "au sortir" de la boite.

En faisant simplement. http://numeroIPdel'imprimante/ ou en prenant le
menu "Bonjour" de la barre des bookmark de Safari où elle devrait
apparaitre tu devrais interroger le serveur http de l'imprimante. Si tu
ne la vois pas dans le menu, alors il faut faire cracher à l'imprimante
l'adresse IP quelle a négocié, adresse dans la classe 192.254.x.x, en
imprimant la feuille de configuration à l'aide de l'écran LCD et des
boutons de l'imprimante...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Stéphane Coutellier wrote:

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,

Quelle version de Mac OS ?

Tu dois la voir dans Printer setup Utility qaund tu fais ajouter une
imprimante, ou dans le Sélecteur pour Mac OS 9 sauf si AppleTalk
(EtherTalk) a été désactivé dans la HP LaserJet 4050N.

je sèche :
quel protocole utiliser?

La HP LaserJet 4050N doit pouvoir fonctionner en AppleTalk, LPR/LPD,
IPP, HP JetDirect et d'autres protocoles plus exotiques, IPX... Elle
doit même être "Bonjour" ready.

quel emplacement définir?

Que veux-tu dire ?

Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

Voir avec un browser HTTP convenable, Safari par exemple et des adresses
IP et masques idoines sur les deux machines (ton Mac et l'imprimante)
quelle est la configuration effective de l'imprimante. Mettre ton Mac en
DHCP, si l'imprimante n'a pas été configurée en adresse IP fixe, elle
est normalement en DHCP "au sortir" de la boite.

En faisant simplement. http://numeroIPdel'imprimante/ ou en prenant le
menu "Bonjour" de la barre des bookmark de Safari où elle devrait
apparaitre tu devrais interroger le serveur http de l'imprimante. Si tu
ne la vois pas dans le menu, alors il faut faire cracher à l'imprimante
l'adresse IP quelle a négocié, adresse dans la classe 192.254.x.x, en
imprimant la feuille de configuration à l'aide de l'écran LCD et des
boutons de l'imprimante...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

ASM
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :

Système utilisé ?

quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

S'inspirer de :
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/mac/1520/1520_1

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :

Système utilisé ?

quel protocole utiliser? quel emplacement définir?
Bref, comment faire pour que ça fonctionne?

S'inspirer de :
http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/mac/1520/1520_1

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :

Aide du finder :
- Configuration de l'impression sur une imprimante réseau AppleTalk
mais en fait c'est ceci :
- Configuration de l'impression sur une imprimante IP réseau

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille HP 4050N pour ma classe. Je l'ai connectée
avec un cable ethernet au Macbook pro, j'ai activé Appletalk et ensuite,
je sèche :

Aide du finder :
- Configuration de l'impression sur une imprimante réseau AppleTalk
mais en fait c'est ceci :
- Configuration de l'impression sur une imprimante IP réseau

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM

ou en prenant le
menu "Bonjour" de la barre des bookmark de Safari

Tu m'en apprends presque tous les jours et mon Safari aussi qui ne
connaît pas ce "Bonjour"
(il ne connaît pas 'bookmark' non plus !)

MacOS 10.3.9 Safari 1.3

Ha ! j'ai fini par avoir une liste avec un item : "Rendez-vous"
Ce dernier ne me donne qu'un signet vers une Pub Apple pour 'Bonjour'
et surtout ses bornes Airport.

Scrogneugneu ... mais il faut l'activer via les préférences de Safari !
Bon ... ben ... ne m'a pas trouvé ma Stylus 1520.

Quant à 'Bonjour' c'est simple comme "bonjour" pour joindre un autre
ordi sur le réseau ... ma fois ... ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Je préfère la vieille méthode via IP, au moins on peut se loguer.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM

ou en prenant le
menu "Bonjour" de la barre des bookmark de Safari

Tu m'en apprends presque tous les jours et mon Safari aussi qui ne
connaît pas ce "Bonjour"
(il ne connaît pas 'bookmark' non plus !)

MacOS 10.3.9 Safari 1.3

Ha ! j'ai fini par avoir une liste avec un item : "Rendez-vous"
Ce dernier ne me donne qu'un signet vers une Pub Apple pour 'Bonjour'
et surtout ses bornes Airport.

Scrogneugneu ... mais il faut l'activer via les préférences de Safari !
Bon ... ben ... ne m'a pas trouvé ma Stylus 1520.

Quant à 'Bonjour' c'est simple comme "bonjour" pour joindre un autre
ordi sur le réseau ... ma fois ... ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Je préfère la vieille méthode via IP, au moins on peut se loguer.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé