imprimante fatiguee

2 réponses
Bernard
Bonjour,

C'est un peu hors sujet ici, mais il n'y a pas, dans la hiérarchie fr., de
forum spécialisé pour les imprimantes ou autres periphs. Or, précisément,
cette imprimante tourne sous Linux... alors j'espère que quelqu'un aura
une réponse à mes questions.

Il s'agit d'une HP Deskjet 1120c (imprimante capable de A3), qui me donne
satisfaction depuis 4 ou 5 ans. Dorénavant, elle pose un problème
d'alimentation des feuilles. Si je programme l'impression d'une page
unique, elle va, à la fin de la tâche, aller chercher une autre feuille,
et, bien souvent, une troisième, une quatrième... l'une après l'autre. Je
ne puis donc plus utiliser cette imprimante qu'en ne programmant qu'une
seule page à la fois, ET en maintenant un doigt fermement appuyé sur la
page suivante dans le chariot, afin d'éviter qu'elle ne soit aspirée après
la précédente. Lorsque cela a commencé à déconner, il y a de cela quelques
mois, le phénomène ne se produisait que lorsque le chariot (magasin) à
papier était plein, ou, au contraire, lorsqu'il était presque vide...
alors je ne remplissais le magasin qu'aux 3/4 du niveau maximum, et je ne
le laissais pas se vider au dessous d'1/10. Mais, désormais, çà déconne
quel que soit le niveau de remplissage du magasin à papier.

J'ai contacté Boulanger (le magasin où j'ai acheté cette imprimante), où
l'on m'a proposé de reprendre cette imprimante et de la renvoyer chez HP
pour une opération de nettoyage rénovation, au tarif forfaitaire de 100
Euros. Pensez vous que cela en vaille la peine ? Je n'ai pas su, à ce
jour, trouver
d'imprimante capable de A3 pour moins de 400 Euros...

Peut-être y-a-t-il un moyen relativement simple de dépanner soi même cette
imprimante ?

Merci d'avance pour toute contribution.

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 26 Jul 2005 12:58:26 +0200, Bernard a écrit :

Peut-être y-a-t-il un moyen relativement simple de dépanner soi même
cette imprimante ?

Probablement que les rouleaux d'entrainement et/ou le capteur de présence
papier sont usés, voire cassés. Il n'y a rien que tu puisses y faire
toi-même... Il faut sans doute changer une ou deux pièces.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

Jérémy JUST
On Tue, 26 Jul 2005 16:35:32 +0200
Emmanuel Florac wrote:

Peut-être y-a-t-il un moyen relativement simple de dépanner soi même
cette imprimante ?

Probablement que les rouleaux d'entrainement et/ou le capteur de
présence papier sont usés, voire cassés. Il n'y a rien que tu puisses
y faire toi-même... Il faut sans doute changer une ou deux pièces.

Puisqu'on parle de rouleaux d'entraînement, je viens de trouver un
truc pour les rénover: souvent, au bout de quelques années, les rouleaux
de caoutchouc perdent de leur adhérence, à cause de la crasse. En
frottant vigoureusement avec un chiffon imbibé d'isopropanol (pur), il
est possible de leur rendre leur jeunesse.

Ça marche aussi avec les molettes de souris, même si l'adhérence est
moins critique.

--
Jérémy JUST