imprimante HP 2355 all in one

bernard
bonjour,
j ai d enormes problemes avec mon imprimante hp all in one psc 2355
sous 98, je n ai absolument aucun problemes
mais sous xp home.......
malgre les desinstallation selon les instructions specifiques de HP (avec
nettoyage de la base de registre), elle ne fonctionne pas correctement
les patchs de hp n y changent rien
au redemarrage du pc, l imprimante est eteinte, je l allume, et là, le
systeme me reclame a nouveau le cd d installation, qui avait ete faite.
config: pIII 733, 392 mo de ram. xp home sp2 entierement a jour des MAJ
quelqu n aurait il rencontre des problemes similaires avec cette imprimante?
merci par avance de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42a497fe$0$3142$ ,
bernard s'est ainsi exprimé:

[...]

As-tu bien procédé comme il faut ?
A savoir, dans l'ordre :

1) Il ne faut pas connecter l'imprimante au PC au début !
2) Insérer le CD, et suivre les instructions
3) Au moment voulu (demandé par la procédure d'install)
connecter l'imprimante
4) Finir l'installation.

Car si on commence par brancher l'imprimante, cela va foirer, car le plug
and play de Windows va détecter un nouveau périphérique, et vouloir
installer des drivers qui risquent fortement d'entrer en conflit avec ceux
prévus par HP !
Je viens d'installer un PSC1600 (sous XP HOME SP2 puis sous XP PRO SP2), en
respectant cet ordre, et çà a fonctionné nasodigitalement !

NB: je n'ai eu à aucun moment besoin de rebooter le PC !

--
May the Force be with You!
*

remjes
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %

Bonsoir,

Je viens d'installer un PSC1600 (sous XP HOME SP2 puis sous XP PRO SP2),
en respectant cet ordre, et çà a fonctionné nasodigitalement !

NB: je n'ai eu à aucun moment besoin de rebooter le PC !

Je profite de la réponse de JC Bellamy pour évoquer un soucis pour installer
une imprimante HP PSC1610.
Cette imprimante s'est bien installée sur le PC sur lequel elle est
connectée en USB (PC sous win XP SP2).
Elle est partagée avec d'autres ordinateurs en réseau. Sur les PC en réseau
qui sont sous XP pas de pb par contre impossible d'installer le pilote pour
un PC win millenium.
Il y a bien une possibilité d'installer d'autre pilotes supplémentaires dans
l'onglet partage mais lorsque j'indique win 95,98, millenium j'ai la
réponse comme quoi le fichier psc1600_install est nécessaire et je ne trouve
pas ce fichier.
Si quelqu'un possède la solution à ce pb.

merci d'avance.

--
May the Force be with You!
*

bernard
oui, l ordre a ete respecte, imprimante allumée seulement quand le programme
d installation le demande.
j ai visite le site de HP, j ai vu certains corretctifs ou manipulation que
j ai effectue,
mais helas rien n y fait.
il n y a que sous 98 que mon imprimante fonctionne parfaitement
(j ai un dual boot 98/xp)
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42a4a911$0$921$ ,
remjes s'est ainsi exprimé:

[...]

Oui, j'ai réussi à le faire (avec ma PSC 1610), mais c'est assez pénible !
Après avoir coché la case "Intel Windows 95, Windows 98, Windows ME", quand
s'affiche la boite de dialogue "Veuillez fournir un pilote d'imprimante ..."
, à l'aide du bouton "Parcourir" sélectionne le dossier du CD
"Y:fradriverswin9x_me"
("Y" étant la lettre du lecteur de CD)

On y trouve le fichier "hpoupdrm.inf" qui contient la section
"[psc1600_install]" (ce n'est pas un fichier !!) et qui lance l'installation
du driver.

Ensuite, il va falloir jongler entre les dossiers !
A savoir :
Y:fradriverswin9x_me
Y:fradriverscom_lang
Y:commondriverswin9x_me
Y:commondriverscom_os
Y:enudriverscom_lang (pour le dernier fichier hpop1612.dat)

Maiq à la fin on y arrive !
Je peux te garantir que TOUS les fichiers désirés sont présents sur le CD.
Si tu ne sais plus où "taper", utilise la recherche de Windows (en indiquant
la racine du CD comme point de départ).
C'est comme çà que j'ai trouvé tous les fichiers.
(et pour ceux qui sont en double, tenir compte de la langue)

J'ai fait un test à partir d'une machine virtuelle VMWare sous Win 98 :
l'installation de l'imprimante PSC1610 (vue en réseau sur une machine sous
XP) s'est parfaitement déroulée.

--
May the Force be with You!
*

L.G.R.

oui, l ordre a ete respecte, imprimante allumée seulement quand le programme
d installation le demande.

....il ne sagit pas de "l'allumer" mais la "connecter" quand le logiciel
le demande. Faut pas qu'elle soit connectée, même si elle n'est pas
ouverte. Bonne chance.
L.G.R.

[...]

remjes
[...]

merci beaucoup JC Bellamy, :-))
j'ai en effet réussi à installer les pilotes nécessaires au fonctionnement
de cette imprimante sur le PC sous Win Me.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.

il est vrai que je cherchais le fichier psc1600_install alors qu'il se
trouve évidemment dans hpoupdrm.inf :-)
j'aurais du m'en douter ;)

merci encore maitre Jedaï