Imprimante HP

Albert DURANTON
Bonjour,
Je suis sur squeeze et je n'arrive pas =C3=A0 utiliser mon imprimante HP Ph=
otosmart c4680. j'ai HPLIP, CUPS, les drivers install=C3=A9s. CUPS reconnai=
tbl'imprimante. le nom de mon ordinateur est "mamachine". Hostname donne "m=
amachine. Quand CUPS reconnait la machine j'ai au mieux : "mamachine est oc=
cup=C3=A9e". J'ai essay=C3=A9 toutes les URI possibles mais sans r=C3=A9sul=
tat. Je ne suis pas en r=C3=A9seau et je ne sais pas s'il faut choisir "htt=
p://", "socket://, "ipp://" ou "lpd". Mon imprimante est dans la liste prop=
os=C3=A9e par cups. Je tourne en rond. Comment utiliser une imprimante loca=
le avec une adresse (quelle adresse) ou autre chose ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Albert

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Albert DURANTON a écrit :
Je suis sur squeeze et je n'arrive pas à utiliser mon imprimante HP Photosmart c4680. j'ai HPLIP, CUPS, les drivers installés. CUPS reconnaitbl'imprimante. le nom de mon ordinateur est "mamachine". Hostname donne "mamachine. Quand CUPS reconnait la machine j'ai au mieux : "mamachine est occupée". J'ai essayé toutes les URI possibles mais sans résultat. Je ne suis pas en réseau et je ne sais pas s'il faut choisir "http://", "socket://, "ipp://" ou "lpd". Mon imprimante est dans la liste proposée par cups. Je tourne en rond. Comment utiliser une imprimante locale avec une adresse (quelle adresse) ou autre chose ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

http://localhost:631

--
Love is not the dying moan of a distant violin -- it's the triumphant
twang of a bedspring.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Albert DURANTON à écrit le Fri, 26 Feb
2010 17:14:11 +0100 (CET)
Bonjour,
Je suis sur squeeze et je n'arrive pas à utiliser mon imprimante HP
Photosmart c4680. j'ai HPLIP, CUPS, les drivers installés. CUPS

il me semble qu'hplip est déprécié, et que hpoj le remplace

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Friday 26 February 2010 17:33:59 Grégory Bulot wrote:
> [...]

> Photosmart c4680. j'ai HPLIP, CUPS, les drivers installés. CUPS

il me semble qu'hplip est déprécié, et que hpoj le remplace

hpoj est sur lenny et sid, mais pas sur squeeze.
Merci du renseignement quand même.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Friday 26 February 2010 17:45:18 Thierry Chatelet wrote:
> [...]
> 2010 17:14:11 +0100 (CET)

> il me semble qu'hplip est déprécié, et que hpoj le rempl ace

hpoj est sur lenny et sid, mais pas sur squeeze.

Et je vois:
Upstream development for HP multifunction devices has now been overtaken by
the hplip package, if you are running a USB or jetdirect interface you may be
better served by the 'hplip' package

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Albert DURANTON a écrit :

[...]

Il peut aussi être intéressant de récupérer un ancien fichier ppd;
parex avec ma HP Laserjet 2100 le fichier officiel permet de sortir
un type draft carrément dégueulasse (escaliers), alors qu'un vieux ppd
(5 ans) sort une police hollow (seuls les contours d'une lettre sont
tracés) beaucoup plus agréable à lire.

--
Draft beer, not boys!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 26 Feb 2010 17:14:11 +0100 (CET)
Albert DURANTON a écrit:

Bonjour,
[...]

Je viens de regarder chez moi pour ma HP Deskjet 5652 connectée en USB l'url
du pérpih pour CUPS est hp:/usb/deskjet_5600?serial=xxxxxxxxxxx

Si tu es sous Gnome normalement allant dans
Système->Administration->Impression et en sélectionnant "nouveau" il devrait
détecter l'imprimante tout seul.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Crèvecœur
Le vendredi 26 février 2010 à 17:14 +0100, Albert DURANTON a écrit :

[...]

J'ai régulièrement des problèmes avec ma photosmart aussi.
En général je les résous en utilisant l'utilitaire hp-setup
(du paquet hplip) qui permets de configurer l'imprimante.
Le seul souci c'est qu'il faut, lors de l'affichage de la
dernière boite de dialogue, bien pensé à sélectionner
'print a test page'.
Sinon ça ne marche pas.
J'ai bien une autre ruse mais elle est plutôt sale...

Si cela peut t'aider.
--
Gilles Crèvecœur

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hervé Grac
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Albert DURANTON a écrit :
[...]

chez moi, imprimante en usb j'ai :
URI du matériel : hp:/usb/Photosmart_C6100_series?serial=xxxxxxxxxxxxxxx

sur la page d'accueil de cups http://localhost:631 ---> ajouter une
imprimante puis suivre les formulaires ...

hgrac