Imprimante HP

Bernard Guérin
Bonjour,

J'utilise Vista depuis 24H. Je rencontre donc des difficultés sûrement liées
à mon manque d'expérience.

Je n'arrive pas à imprimer :

Mon imprimante HP Photosmart 6180 connecté par réseau câble RJ45 a été
reconnue automatiquement, mais uniquement comme appareil serveur Web
permettant de gérer ses paramètres. J'ai donc téléchargé le driver Vista à
partir du site HP, je l'ai installé, il a reconnu mon imprimante, et l'a
connectée, elle apparaît bien comme imprimante. Mais si j'imprime dessus,
l'impression reste en attente, rien ne sort. Si j'accède aux options de
l'imprimante, dans préférences, bouton services d'imprimante, je peux
interroger l'imprimante pour avoir le niveau des cartouches, je peux régler
les options, je peux imprimer une page de test, mais il n'y a qu'1 ou 2
lignes de texte qui sortent, la dernière n'étant qu'à moitié imprimée
(seulement le haut des caractères). Je crains un bogue de driver, ou un
manque de mémoire, comment puis-je le vérifier, que dois-je faire ?

Je précise que cette même imprimante fonctionnait sur mon ancien ordinateur
XP, et fonctionne toujours avec les autres ordinateurs XP de mon réseau.

Merci pour vos conseils.

Bernard Guérin

Bernard Guérin
Bonsoir,

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

Je n'arrive pas à imprimer :

Je me réponds encore à moi-même. Après avoir beaucoup cherché sur Internet,
j'ai vu que des utilisateurs d'autres imprimantes HP (3210) ont eu d'autres
problèmes (ligne en grisé quand un des mots de la ligne est en couleur), et
qu'ils ont résolu ces problèmes en utilisant le driver HP 990c à la place du
driver 3210. Alors je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer, j'ai
ajouté par Vista le driver HP 990c en l'installant comme "imprimante
locale", mais manuellement et en choisissant le port existant déjà attribué
à ma 6180 en TcpIp sur le réseau. Et çà fonctionne, dès le 1er essai, j'ai
eu la page de test.

Encore mieux que çà, depuis que j'ai installé le driver 990c, le driver 6180
fonctionne aussi, donc tout va pour le mieux sur ce plan là.
--
Bernard Guérin