Imprimante HP : parallèle -> USB

2 réponses
Arno
Bonjour,

Voila j'ai une imprimante HP deskjet 3122 qui marche parfaitement avec hpijs
sous ma slackware 9. Pour m'en servir j'utilise la commande lpr. Etant donné
que mon imprimante fonctionne aussi bien sous USB que parallèle j'ai décidé
de la mettre sur un port USB. J'ai donc activer le support des imprimante
USB dans le kernel et modificer le fichier /etc/printcap en ramplacant le
device /dev/lp0 par /dev/usb/lp0.

Seulement je n'arrive pas à imprimer avec cette nouvelle configuration.
Lorsque je tappe la commande : "lpr -P hp-usb fichier.pdf" le fichier reste
en queue.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée de mon problème. Par avance,
merci.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

2 réponses

Damien Faurite
Bonjour,

Voila j'ai une imprimante HP deskjet 3122 qui marche parfaitement avec hpijs
sous ma slackware 9. Pour m'en servir j'utilise la commande lpr. Etant donné
que mon imprimante fonctionne aussi bien sous USB que parallèle j'ai décidé
de la mettre sur un port USB. J'ai donc activer le support des imprimante
USB dans le kernel et modificer le fichier /etc/printcap en ramplacant le
device /dev/lp0 par /dev/usb/lp0.

Seulement je n'arrive pas à imprimer avec cette nouvelle configuration.
Lorsque je tappe la commande : "lpr -P hp-usb fichier.pdf" le fichier reste
en queue.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée de mon problème. Par avance,
merci.

Bonjour,

Que donne la commande 'dmesg |grep -e usb -e printer -e uhci' ?
Chez moi avec une HP895 j'obtiens:

usb.c: registered new driver hub
uhci.c: USB Universal Host Controller Interface driver v1.1
uhci.c: USB UHCI at I/O 0xd400, IRQ 9
usb.c: new USB bus registered, assigned bus number 1
usb.c: registered new driver usblp
printer.c: v0.11: USB Printer Device Class driver
printer.c: Disabling reads from problem bidirectional printer on usblp0
printer.c: usblp0: USB Unidirectional printer dev 2 if 0 alt 1 proto 2
vid 0x03F0 pid 0x0004

As-tu aussi aussi le support pour imprimante USB cad "USB Printer
support" ?

Si tu as compilé ces pilotes sous forme de modules il faut les charger
en mémoire.

Est-ce que les droits sont correctes pour le périphérique /dev/usb/lp0
?

Est-ce que l'imprimante est branchée sur le bon port usb ?

Peut-être lire les logs ?

Voilà, je n'ai plus d'idée.

Damien

--
Ma page personnelle !!
http://damien.faurite.free.fr

Arno
Un beau jour, Damien Faurite a écrit:

Bonjour,

Voila j'ai une imprimante HP deskjet 3122 qui marche parfaitement
avec hpijs sous ma slackware 9. Pour m'en servir j'utilise la
commande lpr. Etant donné que mon imprimante fonctionne aussi bien
sous USB que parallèle j'ai décidé de la mettre sur un port USB.
J'ai donc activer le support des imprimante USB dans le kernel et
modificer le fichier /etc/printcap en ramplacant le device /dev/lp0
par /dev/usb/lp0.

Seulement je n'arrive pas à imprimer avec cette nouvelle
configuration. Lorsque je tappe la commande : "lpr -P hp-usb
fichier.pdf" le fichier reste en queue.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée de mon problème. Par
avance, merci.

Bonjour,

Que donne la commande 'dmesg |grep -e usb -e printer -e uhci' ?
Chez moi avec une HP895 j'obtiens:

usb.c: registered new driver hub
uhci.c: USB Universal Host Controller Interface driver v1.1
uhci.c: USB UHCI at I/O 0xd400, IRQ 9
usb.c: new USB bus registered, assigned bus number 1
usb.c: registered new driver usblp
printer.c: v0.11: USB Printer Device Class driver
printer.c: Disabling reads from problem bidirectional printer on
usblp0 printer.c: usblp0: USB Unidirectional printer dev 2 if 0 alt 1
proto 2
vid 0x03F0 pid 0x0004

As-tu aussi aussi le support pour imprimante USB cad "USB Printer
support" ?

Si tu as compilé ces pilotes sous forme de modules il faut les charger
en mémoire.

Est-ce que les droits sont correctes pour le périphérique /dev/usb/lp0
?

Est-ce que l'imprimante est branchée sur le bon port usb ?

Peut-être lire les logs ?

Voilà, je n'ai plus d'idée.

Salut j'ai eu beau reboot la machine à tout va mais rien a faire. Par contre
avec lpc j'ai fait un restart sur hp-usb et là l'impression a fonctionnée.
Je sais pas pourquoi ca a pas fonctionné avec le reboot ?

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt