imprimante HP photosmart 3200 qui ne veut pas imprimer

Le
Ray Mond 007
Bonjour tout le monde
Petit soucis avec une HP photosmart 3200 réseau.
Je n'arrive pas à imprimer avec.
J'ai une mandriva 2009.1 et je la vois avec firefox en tapant son adresse.
hp-setup la voit mais n'arrive pas à l'installer.
print config l'installe mais suivant que je l'intalle en HP soket ou
autre je n'ai pas le même message mais ca n'imprime pas!
Soit elle est constamment arrêtée mais si je la relance ou j'ai
foomatic-rip failed!
Si y en a qu'on des idées, je suis preneur.
@+
Rauymond
Georges Puissant
Le #19577341
Ray Mond 007 wrote:

Petit soucis avec une HP photosmart 3200 réseau.
Je n'arrive pas à imprimer avec.
J'ai une mandriva 2009.1 et je la vois avec firefox en tapant son adresse.
hp-setup la voit mais n'arrive pas à l'installer.

Bonjour
J'ai une photosmart c7280 en réseau aussi. J'ai utilisé HPLIP pour l'installer, mais j'ai dû le faire 2 fois avant que ça marche.
Maintenant c'est tout bon.
J'espère que ça aide.
Georges
Ray Mond 007
Le #19579501
Georges Puissant a écrit :
Ray Mond 007 wrote:

[...]

Bonjour Georges
Effectivement j'ai essayé avec HPLIP.
L'imprimante est vue, mais je ne trouve pas exactement mon imprimante et
il ne l'installe pas.
En revanche j'ai un message me conseillant de prendre un viel algorithme.
Et dire que ca marchait avec Mandriva 2008!!!!
@+
Raymond
Tarasz
Le #19580221
Le Tue, 16 Jun 2009 17:25:35 +0200, Ray Mond 007 a écrit :

Effectivement j'ai essayé avec HPLIP. L'imprimante est vue, mais je ne
trouve pas exactement mon imprimante et il ne l'installe pas.

Une bonnne pratique est d'affecter une adresse IP fixe à l'imprimante
réseau. Ca évite aux machines de la rechercher, parfois sans succès, à
chaque redémarrage.
Mon imprimante est toujours vue à l'adresse:
hp:/net/Photosmart_2570_series?ip2.168.1.11

PS (sans troll): j'ai abandonné Mandriva depuis longtemps car j'en avais
assez de devoir tout reconfigurer à chaque changement de version.
Olivier Miakinen
Le #19582811
Le 16/06/2009 12:18, Georges Puissant répondait à Ray Mond 007 :

[...]

J'ai aussi une photosmart C7280 en réseau, que mon Ubuntu a découverte
tout seul comme un grand dès l'installation. Mais il faut dire que je
lui avais déjà attribué une adresse IP fixe, ce qui doit problablement
simplifier les choses.

J'espère que ça aide.

Quant à toi, je te suggère d'aller retrouver dans fr.usenet.8bits les
articles récents traitant des bugs de charset de Knode. Tu as ceci, ce
qui n'aide pas à deviner que tu écris en UTF-8 :

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Georges Puissant
Tarasz wrote:

PS (sans troll): j'ai abandonné Mandriva depuis longtemps car j'en avais
assez de devoir tout reconfigurer à chaque changement de version.

et pour quel système ?
Georges
Tarasz
Le #19587471
Le Wed, 17 Jun 2009 15:45:07 +0200, Georges Puissant a écrit :

et pour quel système ?

Ubuntu ou Debian