Imprimante HP port parallèle sur un port USB c'est possible ?

coquelong
Bonjour,

J'ai une imprimante HP Laserjet 4L dont je ne veux pas me séparer et
j'ai un tout nouvel ordinateur portable qui ne possède pas de port
imprimante.

Donc ma question est :

Est-il possible de brancher mon imprimante sur mon nouvel ordinateur ?

Sachant qu'à l'arrière de l'imprimante sort un cable qui se termine
par un connecteur db25 mâle...

Imprimante-cable-db25 mâle ?????? port USB

J'ai cru acheté le bon article ce weekend en demandant un cable dans
un magasin, mais je me retrouve avec un adaptateur USB vers connecteur
centronics...

Merci pour vos réponses,
Benoît.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Beno?t s'est ainsi exprimé:

[...]

Examine de plus près ton imprimante !
Le cable DB25 doit très certainement aboutir à une prise Centronics 25 sur
l'imprimante.
Je ne me souviens plus de l'aspect de la 4L, il doit peut-être y avoir un
capot sous lequel le cable est branché.

J'ai une LaserJet 5L qui est dotée, tout ce qu'il y a de plus normalement,
d'un connecteur Centronics 25, lui même relié au PC via un cable
Centronics25/DB25.

--
May the Force be with You!
*

ICSD n&f

Bonjour,
Bonjour itou,

[...]

Tout à fait : quand on regarde l'imprimante de face, papier sortant

vers soi, c'est sur le coté gauche, il y a un cache en forme de L
à enlever qui découvre un magnifique connecteur Centronics. Du coté
droit, c'est la même chose mais pour l'alim.