Imprimante HP6L sur port USB série/parallèle

Le
D.K.
Bonjour,
J'ai installé une imprimante HP6L sur un portable via un port
USB-série/parallèle sous W XP SP3 à jour. Elle est équipée d'une carte
mémoire DRAM de 4Mo. Dans Propriétés/Paramètres du périphérique/Options
d'installation/Mémoire de l'imprimante, j'ai affiché 9216Ko, c. à d. le
maximum. Cela fonctionne mais dès que le fichier prend un peu de poids (
>200Ko), tout "explose" et je dois réinstaller Et l'interface
USB-série/parallèle ET l'imprimante. Ca devient lassant !
Or il semble que certains n'ont pas ce problème. Question de paramétrage de
la bestiole certainement.
Mais par où commencer ?
Si quelqu'un veut bien m'aider, je le bénis d'avance !
Merci

D.K.
Questions / Réponses high-tech
Fabrice [MVP]
Le #18904921
"D.K." news:49bcaa2e$0$2730$
> [...]
de la bestiole certainement.
Mais par où commencer ?
Si quelqu'un veut bien m'aider, je le bénis d'avance !

Le type d'interface que vous utilisé (si j'ai bien compris, un convertisseur
USB depuis un port //) n'est pas complètement neutre.
Visiblement toutes les fonctions de votre imprimante ne sont pas translatées
vers ce convertisseur.
N'y a t'il pas une connectique réseau d'origine sur votre imprimante ?

Dans le pire des cas, si votre PC n'as pas de port //, offrez lui une carte
PCMCIA disposant d'un port //.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Bonjour ou bonsoir à D.K. qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Suffit pas de paramétrer 9 Mo, encore faut-il les avoir d'installer
dans l'imprimante, qui est livré avec 1 Mo ! :/

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
Le #18907091
[...]

??????????????????????????????????????,
Comme idée SHADOK, on ne fait pas mieux !

Alors comme çà, d'après toi, il suffit de dire "L'imprimante a 9 Mo" pour
qu'elle les ait réellement ???????
Si ton imprimante possède une carte de 4 Mo, il faut ÉVIDEMMENT indiquer à
Windows qu'elle est dotée de 1Mo (en interne) + 4 (ajoutés) = 5 Mo
Cela fonctionne mais dès que le fichier prend un peu de poids (
>200Ko), tout "explose"

Le contraire m'eût étonné !
Windows "croit" que l'imprimante a suffisamment de RAM, donc il lui balance
le tout, et évidemment, comme ce n'est pas le cas en face, çà plante !

[...]

Indiquer la BONNE VALEUR de RAM !

NB: Je possède depuis de nombreuses années une HP 5L (le modèle qui a
précédé la HP6L), que j'utilise sous NT4, W2k, XP, W2k3, Vista, SEVEN sans
AUCUN PROBLÈME.
Elle est configurée avec 9 Mo, mais elle les possède réellement!
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijDElpOql.jpg

PS: j'aimerais connaitre le RALC (Raisonnement à la con) qui a bien pu
t'amener à indiquer 9 Mo alors qu'il n'y en a que 5 en réalité ! ;-)

--
May the Force be with You!
D.K.

PS:
Merci pour le renseignement, j'ai paramétré à 5120Ko, je vais faire des
tests maintenant !
Bonne journée

D.K.

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
> [...]

PS: j'aimerais connaitre le RALC (Raisonnement à la con) qui a bien pu
t'amener à indiquer 9 Mo alors qu'il n'y en a que 5 en réalité ! ;-)

Le #18913031
Bon, les tests ne sont pas concluants, le seul point positif, c'est que le
port USB reste installé. J'ai fait des essais en paramétrant à 5Mo, à 4Mo
etc ... jusqu'à 1Mo: aucune impression, sauf si je fais un démarrage manuel
(bouton sur l'imprimante) mais le résultat est assez aléatoire. J'ai enlevé
la carte mémoire de 4Mo de l'imprimante et j'ai le même résultat !
Par où chercher maintenant ? Je peux vous faire parvenir des copies d'écran
si vous en avez besoin pour y voir plus clair !
A vous lire ...
"D.K." 49bcff0a$0$17744$
!