Une imprimante jet d'encre ou laser ?

85 réponses
Alain Beziers
> Salut à tous
>
> Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors d'usage,
> buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante "qualité photo" en
> format A3 cette fois . Quelle est le meilleure au niveau d'impression et
> dans la durée d'utilisation? , a savoir que j'hésite entre une imprimante
> à jet d'encre et une imprimante à laser ? , bien sur !ce n'est pas le
> même prix aussi
> Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les papiers ?
> J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses s'encrassant facilement
> Merci d'avance
> Alain Beziers

10 réponses

Delestaque
Alain Beziers wrote:
Salut à tous

Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors
d'usage, buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante
"qualité photo" en format A3 cette fois . Quelle est le meilleure au
niveau d'impression et dans la durée d'utilisation? , a savoir que
j'hésite entre une imprimante à jet d'encre et une imprimante à
laser ? , bien sur !ce n'est pas le même prix aussi
Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les
papiers ? J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses
s'encrassant facilement Merci d'avance
Alain Beziers

Laser qualité photo ?
je sais bien que ça a évolué mais je ne trouve pas qu'on soit en qualité
photo pour autant
quand on voit que, déjà sur les générations passées, ils avaient dû, et à
raison, multiplier les encres pour arriver à un résultat déjà très
honorable, puis encore et encore en ajouter, je ne sais pas comment une
laser va faire la même chose ?
Quel choix de support en laser ?
Moi je serais plutôt étonné de ce qu'on arrive à faire avec les jets d'encre
actuelles, comparé aux tirages couleur qu'on faisait, je trouve ça vraiment
très beau.
Bon, bien sûr si on a envie de se la jouer " profils " au moins on a une
occupation pour l'hiver, mais c'est pour des spécialistes, sinon on a déjà
d'excellents profils génériques, malgré tout.
Va voir des démos, ça a beaucoup changé depuis tout ce temps.
le laser pour moi, c'est de l'A4 de graphiques et de camemberts :=)

--
G.Ricco
Alain Beziers
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b4cb98a$0$8900$
Alain Beziers wrote:
Salut à tous

Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors
d'usage, buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante
"qualité photo" en format A3 cette fois . Quelle est le meilleure au
niveau d'impression et dans la durée d'utilisation? , a savoir que
j'hésite entre une imprimante à jet d'encre et une imprimante à
laser ? , bien sur !ce n'est pas le même prix aussi
Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les
papiers ? J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses
s'encrassant facilement Merci d'avance
Alain Beziers

Laser qualité photo ?
je sais bien que ça a évolué mais je ne trouve pas qu'on soit en qualité
photo pour autant
quand on voit que, déjà sur les générations passées, ils avaient dû, et à
raison, multiplier les encres pour arriver à un résultat déjà très
honorable, puis encore et encore en ajouter, je ne sais pas comment une
laser va faire la même chose ?
Quel choix de support en laser ?
Moi je serais plutôt étonné de ce qu'on arrive à faire avec les jets
d'encre actuelles, comparé aux tirages couleur qu'on faisait, je trouve ça
vraiment très beau.
Bon, bien sûr si on a envie de se la jouer " profils " au moins on a une
occupation pour l'hiver, mais c'est pour des spécialistes, sinon on a déjà
d'excellents profils génériques, malgré tout.
Va voir des démos, ça a beaucoup changé depuis tout ce temps.
le laser pour moi, c'est de l'A4 de graphiques et de camemberts :=)

--
G.Ricco

Merci pour ton post , j'aurai une préférence pour le jet d'encre en raison
de la qualité photo surtout pour mes photos N&B , mais le seul problème
c'est que les buses finissent dans le temps par s'encrasser , ma vieille
Espon 890 fonctionne mais il faut tout démonter et nettoyer , cela revient
chez un réparateur plus cher que de racheter une autre! je parle ici d'une
imprimante format A4)
Alain

Vivien
"Alain Beziers" a écrit dans le message de news:
4b4cc9e2$0$923$
Merci pour ton post , j'aurai une préférence pour le jet d'encre en
raison de la qualité photo surtout pour mes photos N&B , mais le seul
problème c'est que les buses finissent dans le temps par s'encrasser ,
ma vieille Espon 890 fonctionne mais il faut tout démonter et nettoyer ,
cela revient chez un réparateur plus cher que de racheter une autre! je
parle ici d'une imprimante format A4)

Est ce que les photos imprimées en jet d'encre se
conservent aussi bien que les impressions laser?
je n'en suis pas sûr, à moins de ne pas les exposer
à la lumière du soleil, je dis ça car j'ai eu assez souvent
ce problème avec mes impressions sur des Epsons.

Vivien
papou
> Merci pour ton post , j'aurai une préférence pour le jet d'encre en
raison de la qualité photo surtout pour mes photos N&B , mais le seul
problème c'est que les buses finissent dans le temps par s'encrasser ,
ma vieille Espon 890 fonctionne mais il faut tout démonter et nettoyer ,
cela revient chez un réparateur plus cher que de racheter une autre! je
parle ici d'une imprimante format A4)
Alain

Bonjour,

C'est pour cette raison que je suis passé d'Epson à HP.
Les buses sont sur les cartouches.
Peut-être plus cher à l'achat mais si les buses sont bouchées on change la
cartouche et c'est reparti.

Patrick
Charles VASSALLO
Vivien wrote:

Est ce que les photos imprimées en jet d'encre se
conservent aussi bien que les impressions laser?
je n'en suis pas sûr, à moins de ne pas les exposer
à la lumière du soleil, je dis ça car j'ai eu assez souvent
ce problème avec mes impressions sur des Epsons.

C'est de l'histoire très ancienne.
On fait maintenant des impressions jet d'encre sur toile qui tiennent
gaillardement plusieurs mois en plein air sous le soleil et sous la
pluie (bon, pas trop la grêle tout de même). Si on prend un peu plus de
précautions, ça peut monter à un bon siècle ou deux...

Charles
Alain Beziers
"papou" a écrit dans le message de news:
4b4cd29c$0$926$
Merci pour ton post , j'aurai une préférence pour le jet d'encre en
raison de la qualité photo surtout pour mes photos N&B , mais le seul
problème c'est que les buses finissent dans le temps par s'encrasser ,
ma vieille Espon 890 fonctionne mais il faut tout démonter et nettoyer
, cela revient chez un réparateur plus cher que de racheter une autre!
je parle ici d'une imprimante format A4)
Alain

Bonjour,

C'est pour cette raison que je suis passé d'Epson à HP.
Les buses sont sur les cartouches.
Peut-être plus cher à l'achat mais si les buses sont bouchées on change la
cartouche et c'est reparti.

Patrick

Je viens de l'apprendre , je ne connaissais pas du tout ce système , ça me
semble interessant , je vais voir à l'avenir si il existe aussi en A3 et
la qualité ?
Merci pour vos infos
Alain
Delestaque
Alain Beziers wrote:

Merci pour ton post , j'aurai une préférence pour le jet d'encre en
raison de la qualité photo surtout pour mes photos N&B , mais le seul
problème c'est que les buses finissent dans le temps par
s'encrasser , ma vieille Espon 890 fonctionne mais il faut tout
démonter et nettoyer , cela revient chez un réparateur plus cher que
de racheter une autre! je parle ici d'une imprimante format A4)
Alain

C'est assez simple avec les jet d'encre, tu t'en sers trop, ça bouche les
buses, tu t'en sers pas assez ça bouche les buses, souvenirs de ma 9600
Epson.
entre les deux ...là ?

--
G.Ricco
Delestaque
Vivien wrote:

Est ce que les photos imprimées en jet d'encre se
conservent aussi bien que les impressions laser?
je n'en suis pas sûr, à moins de ne pas les exposer
à la lumière du soleil, je dis ça car j'ai eu assez souvent
ce problème avec mes impressions sur des Epsons.

Rien ne se conserve vraiment bien il ne faut pas trop rêver, laser, jet
d'encre, sublimation, bulles d'encre, tirages argentiques
J'ai fait de grands tirages en Epson Ultrachrome, à ma grande surprise,
trois cas de conservation innatendue :

Dans la vitrine d'un confrère, exposée plein Ouest .
Sous PVC dans un stop de trottoir , une pub pour les services numériques,
dehaors par tous les temps.
le pire, des 80 x 120 scotchés aux glaces d'une poissonnerie, condensation
dégoulinant dessus, des mouches coincées entre la glace et le tirage
Chez moi en vitrine un 100 x 150 sous un iodure metallique à longueur de
journée,
Sur papier jet d'encre basique Téténal.
Après tout ce qu'on me disait, pour moi ça dégagerait en quelques mois.
--
G.Ricco
Delestaque
papou wrote:
Merci pour ton post , j'aurai une préférence pour le jet d'encre en
raison de la qualité photo surtout pour mes photos N&B , mais le seul
problème c'est que les buses finissent dans le temps par
s'encrasser , ma vieille Espon 890 fonctionne mais il faut tout
démonter et nettoyer , cela revient chez un réparateur plus cher
que de racheter une autre! je parle ici d'une imprimante format A4)
Alain

Bonjour,

C'est pour cette raison que je suis passé d'Epson à HP.
Les buses sont sur les cartouches.
Peut-être plus cher à l'achat mais si les buses sont bouchées on
change la cartouche et c'est reparti.

Patrick

Oui, tu peux , mais quand tes cartouches coûtent 80 ? HT, tu as plutôt
tendance à les finir.
--
G.Ricco
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Vivien wrote:

Est ce que les photos imprimées en jet d'encre se
conservent aussi bien que les impressions laser?
je n'en suis pas sûr, à moins de ne pas les exposer
à la lumière du soleil, je dis ça car j'ai eu assez souvent
ce problème avec mes impressions sur des Epsons.

C'est de l'histoire très ancienne.
On fait maintenant des impressions jet d'encre sur toile qui tiennent
gaillardement plusieurs mois en plein air sous le soleil et sous la
pluie (bon, pas trop la grêle tout de même). Si on prend un peu plus
de précautions, ça peut monter à un bon siècle ou deux...

Charles

D'accord avec toi, mais ça dépend du procédé, en jet d'encre photo, pas du
tout pareil que sur une machine Rolland.
Le procédé à pigments, c'est pas vraiment le même produit.
--
G.Ricco