imprimante laser couleur A3

2 réponses
G.Bon
Bonjour,

je cherche une grosse imprimante et je souhaitais trouver des comparatifs
sur le web.
Je n'ai rien trouvé alors si vous aviez des éléments de comparaison ou des
sites qui parlent de ce genre de matériel, ça m'intéresserait.
Eventuellement, si vous avez les références d'un magasine qui a fait un
comparatif et que j'aurais raté, ...

Avant l'achat, je souhaitais avoir une idée de différence de qualité
d'impression et aussi de coût des consommables. Les sites des constructeurs
sont bien foutus, impossible de savoir vraiment la durée de vie des toners,
par exemple (Epson, HP, Konica).

merci,
GB

2 réponses

Patrick D.
On Tue, 15 Jun 2004 07:21:48 +0200, G.Bon <g.bon@/no_spam/tiscali.fr>
wrote:

Bonjour,

je cherche une grosse imprimante et je souhaitais trouver des comparatifs
sur le web.
Je n'ai rien trouvé alors si vous aviez des éléments de comparaison ou
des
sites qui parlent de ce genre de matériel, ça m'intéresserait.
Eventuellement, si vous avez les références d'un magasine qui a fait un
comparatif et que j'aurais raté, ...

voir sur 01Informatique ou DécisionMicro.
si tu retrouves le numéro concerné de DM, je peux te faire un scan.

Avant l'achat, je souhaitais avoir une idée de différence de qualité
d'impression et aussi de coût des consommables. Les sites des
constructeurs
sont bien foutus, impossible de savoir vraiment la durée de vie des
toners,
par exemple (Epson, HP, Konica).

dépend trop du type d'impression et des aplats couleurs :
peu de couleur, beaucoup, mode brouillon, document bureautique, photo ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

G.Bon
merci, (rapide, en plus).
Je vais acheter le dernier numéro pour voir si on peut commander les
anciens.

voir sur 01Informatique ou DécisionMicro.
si tu retrouves le numéro concerné de DM, je peux te faire un scan.

Je suppose que tu me propose de scanner si je ne trouve PAS ?

dépend trop du type d'impression et des aplats couleurs :
peu de couleur, beaucoup, mode brouillon, document bureautique, photo ?

Il n'y a pas que ça, il donnent en général un nombre de page avec taux de
remplissage à 5% mais
- pour certain en A4, d'autres en A3, d'autres on ne sait pas.
- pour les photoconducteurs ou tambour, couleur ou noir ? (pages couleurs pages noires * 4)
- ... (j'ai du mal à me faire une idée alors un test serait la solution).

merci,
GB