imprimante laser

12 réponses
tane
Bonjour.
Je cherche à acheter une imprimante laser couleur, avec un rendu photo de
bonne qualiter. Elle me servira pour editer des faire part. je penser à une
konica minolta printing magicolor 5430 Desklaser.

10 réponses

1 2
anneleguennec
tane wrote:

Je cherche à acheter une imprimante laser couleur, avec un rendu photo de
bonne qualiter. Elle me servira pour editer des faire part. je penser à une
konica minolta printing magicolor 5430 Desklaser.

Ma Minolta 2350 m'a rendu et me rend encore de bon services en couleur,
tant que tu ne lui demandes pas un rendu papier super qualité.

Pour de la photo d'identité, elle est encore très bien. Attention au
prux des cartouches, pas de modèmle "compatible" aux dernières
nouvelles, comme tu peux en trouver pou rles Canon et assimilées.
tane
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iurwaz.13ybywq1q52rx5N%
tane wrote:

Je cherche à acheter une imprimante laser couleur, avec un rendu photo de
bonne qualiter. Elle me servira pour editer des faire part. je penser à
une
konica minolta printing magicolor 5430 Desklaser.

Ma Minolta 2350 m'a rendu et me rend encore de bon services en couleur,
tant que tu ne lui demandes pas un rendu papier super qualité.

Pour de la photo d'identité, elle est encore très bien. Attention au
prux des cartouches, pas de modèmle "compatible" aux dernières
nouvelles, comme tu peux en trouver pou rles Canon et assimilées.

Merci pour ton conseille
Mic Archambault
"tane" a écrit dans le message de news:
498d79b5$0$18744$
Bonjour.
Je cherche à acheter une imprimante laser couleur, avec un rendu photo de
bonne qualiter. Elle me servira pour editer des faire part. je penser à
une
konica minolta printing magicolor 5430 Desklaser.

Laisse tomber car j'ai fait cette erreur...
- Le rendu photo est très inférieur à celui d'une jet d'encre premier prix.
- Rendu très difficile à améliorer avec la pauvreté du pilote (c'est pour la
bureautique)
- La trame est très visible ! Ne pas tirer plus petit qu'en A4...
- Pour faire du brillant la meilleure solution est de plastifier à chaud
(pas cher)
- Enfin le pire : la bécane avec ses 4 toners (emplis à moitié) est très bon
marché (vers 250 e) mais le prix moyen d'un toner est de 95 e !!! Donc mieux
vaut jeter la machine et la remplacer par une neuve !

Avantages :
- impression très rapide
- couleurs inaltérables
- se contente d'un bon papier épais non-photo donc bon marché.
- recto-verso possibles.

Ma conclusion : pour la bureautique mais pas pour la photo.

--
Michel
La pensée louf de la semaine
La personne qui retire les mégots des urinoirs est aussi celle qui met des
glaçons dans vos verres au bar.
(pour me répondre remplacer mac par m)
sebastienmarty
Mic Archambault wrote:

Ma conclusion : pour la bureautique mais pas pour la photo.

Ayant vu ce type d'imprimante en action dans une boutique, je ne peux
que plussoyer...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
delestaque
SbM wrote:
Mic Archambault wrote:

Ma conclusion : pour la bureautique mais pas pour la photo.

Ayant vu ce type d'imprimante en action dans une boutique, je ne peux
que plussoyer...

ca me rappelle le temps de copieurs laser, en boutique, quand on
reproduisait uen photo, bonjour la quelité, ça allait très bien pour des
documents avec des illustrations, mais quand je voyais un artiste peintre
arriver avec ses tableaux, j'aurais bien aimé que la terre s'ouvre entre
nous deux...
Et un CLC 200 coutait 150 000 F à cette épqoue, époque en francs, vers 95,
vers les tout débuts de la photo, non, erreur, la fin y compris la fin des
photographes dinosaures dont on n'a plus que faire.
Vivent PS et les imprimantes jet d'encre, j'ai même vu des artistes peintres
très contents du résultat, ce qui n'était jamais arrivé avant, ah, les
repros de tableaux en Ekta...
Que je ne regrette pas !

ricco
sebastienmarty
delestaque wrote:

Vivent PS et les imprimantes jet d'encre

Pour ma part, je suis certes limité au 10x15, mais je suis très
satisfait de ma petite imprimante à sublimation (Sagem PhotoEasy).
Jamais rien obtenu d'aussi bon avec une jet d'encre.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ghost-Rider
SbM a écrit :
delestaque wrote:

Vivent PS et les imprimantes jet d'encre

Pour ma part, je suis certes limité au 10x15, mais je suis très
satisfait de ma petite imprimante à sublimation (Sagem PhotoEasy).
Jamais rien obtenu d'aussi bon avec une jet d'encre.

J'ai une DELL Laser couleur A4 et le rendu est suffisant pour un constat
d'assurance ou similaire, mais pas pour imprimer des photos.

J'ai aussi une imprimante photo 10x15 HP A717 et les résultats sont
vraiment bluffants.

J'ai enfin une imprimante jet d'encre A3 Epson Stylus EX et obtenir de
bons résultats sans lignage, sans teintes manquantes pour cause de
cartouche vide ou de bouchage des buses et sans consommer 3 feuilles
pour avoir des couleurs acceptables relève de l'exploit.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:

J'ai enfin une imprimante jet d'encre A3 Epson Stylus EX et obtenir de
bons résultats sans lignage, sans teintes manquantes pour cause de
cartouche vide ou de bouchage des buses et sans consommer 3 feuilles
pour avoir des couleurs acceptables relève de l'exploit.

Ah ! On savait que tu maintenais en état de marche des APN hors d'âge,
mais on voit maintenent que ton goût pour l'archéologie active couvre
donc toute la chaîne photographique, de l'acquisition à la restitution.
Tu n'as jamais essayé avec des Okimate ? Ça, c'était du sport !

Charles
sebastienmarty
Charles VASSALLO wrote:

Tu n'as jamais essayé avec des Okimate ? Ça, c'était du sport !

L'Okimate 20, matricielle couleur, que de souvenirs ! ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :

Ah ! On savait que tu maintenais en état de marche des APN hors d'âge,
mais on voit maintenant que ton goût pour l'archéologie active couvre
donc toute la chaîne photographique, de l'acquisition à la restitution.
Tu n'as jamais essayé avec des Okimate ? Ça, c'était du sport !

Et je suis un bienfaiteur de la DELL Corporation : chaque fois que je
veux l'utiliser, les buses sont bouchées, je consomme donc une cartouche
à 3 couleurs pour les déboucher par le programme prévu pour et j'envoie
ma commande à DELL d'une nouvelle cartouche car les couleurs ne se
vendent pas individuellement, même si une seule couleur est vide.
En plus, DELL a bien fait les choses, dès que le niveau baisse un poil,
l'ordi affiche un rappel d'avoir à commander une cartouche. C'est
vraiment bien fait !

Je n'ai pas eu d'Okimate, mais une Sanyo(je crois) de 13 cm N&B pour
mon Dragon 32. J'imprimais mes programmes, et même des dessins. Ah, que
de souvenirs ! Pour la faire marcher, il fallait bidouiller les circuits
au fer à souder.
J'ai revendu le Dragon 32 et l'imprimante a un fondu amateur de
vieilleries. Il faut vivre avec son temps.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2