Imprimante Laser

18 réponses
Anne G
Mon HP laserjet 1025, couleur, est correcte pour imprimer de photos et
des documents couleurs sur papier.
Mais pour sortir des films sur acétate, c'est vraiment dégueu. Ça bave
de partout, le toner est pâlot, même si je crée un noir de 100% de C+M+J+B.

Quelqu'un en a une bonne à un prix acceptable ?
Copie sur fr.comp.graphisme.pao mais je ne sais pas si je mettrais un
suivi...

10 réponses

1 2
josephb
Anne G wrote:

Mon HP laserjet 1025, couleur, est correcte pour imprimer de photos et
des documents couleurs sur papier.
Mais pour sortir des films sur acétate, c'est vraiment dégueu. Ça bave
de partout, le toner est pâlot, même si je crée un noir de 100% de C+M+J+B.

Voir du côté des Xerox.
Mais surtout déjà utiliser des transparents spécialement traités pour le
laser.

--
J. B.
Aegidius
Le 13/12/2013 10:14, Joseph B a écrit :
Voir du côté des Xerox.

Heu!! dans les modèles Phaser MFP sont fabriqués chez Samsung !!!
Anne G
Le 13/12/13 02:14, Joseph B a écrit :
Anne G wrote:

Mon HP laserjet 1025, couleur, est correcte pour imprimer de photos et
des documents couleurs sur papier.
Mais pour sortir des films sur acétate, c'est vraiment dégueu. Ça bave
de partout, le toner est pâlot, même si je crée un noir de 100% de C+M+J+B.

Voir du côté des Xerox.
Mais surtout déjà utiliser des transparents spécialement traités pour le
laser.

C'est le cas.
Francis Chartier
Le Thu, 12 Dec 2013 22:59:25 -0700,
Anne G a écrit :

Mon HP laserjet 1025, couleur, est correcte pour imprimer de photos et
des documents couleurs sur papier.
Mais pour sortir des films sur acétate, c'est vraiment dégueu. Ça bave
de partout, le toner est pâlot, même si je crée un noir de 100% de
C+M+J+B.

Quelqu'un en a une bonne à un prix acceptable ?

Qu'entends-tu par acceptable ?

Sinon, dans la grande tradition qui veut qu'on réponde à côt é de la
question, je m'orienterais plutôt vers une imprimante jet d'encre.
Particulièrement avec le développement des solutions de CTF/inkje t, on
trouve des jets d'encre performantes pour des sorties sur film.

J'ai toujours choisi d'avoir une laser PostScript N&B et ethernet pour
la rapidité et le faible coût à la page qui me sert pour le tout
venant, les sorties pour relecture.
Pour les épreuves couleur je privilégie la qualité donc jusq u'à
maintenant je sous-traitais chez un prestataire avec du bon
matériel, faute d'avoir un besoin suffisant pour justifier l'achat.

Aujourd'hui j'envisage de m'équiper et je vais probablement opter pour
ce modèle si j'arrive à me décider :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview /3642

Complété par un Rip efi eXpress proofing.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Anne G
Le 14/12/13 04:49, Francis Chartier a écrit :
Le Thu, 12 Dec 2013 22:59:25 -0700,
Anne G a écrit :

Mon HP laserjet 1025, couleur, est correcte pour imprimer de photos et
des documents couleurs sur papier.
Mais pour sortir des films sur acétate, c'est vraiment dégueu. Ça bave
de partout, le toner est pâlot, même si je crée un noir de 100% de
C+M+J+B.

Quelqu'un en a une bonne à un prix acceptable ?

Qu'entends-tu par acceptable ?

Un prix qui correspond à une utilisation qui ne rapporte rien.
je ne fais que du bénévolat, question impressiosn.

Sinon, dans la grande tradition qui veut qu'on réponde à côté de la
question, je m'orienterais plutôt vers une imprimante jet d'encre.
Particulièrement avec le développement des solutions de CTF/inkjet, on
trouve des jets d'encre performantes pour des sorties sur film.

Avec un noir bien opaque ? C'est pour la sérigraphie.
Si oui, as-tu des recommandations ?

Actuellement, avec ma laser à pas-cher, je doisrepasser le noir au
feutre et gratter les bavures.
Et poir les détails ou la typo, c'est foutu...

J'ai toujours choisi d'avoir une laser PostScript N&B et ethernet pour
la rapidité et le faible coût à la page qui me sert pour le tout
venant, les sorties pour relecture.
Pour les épreuves couleur je privilégie la qualité donc jusqu'à
maintenant je sous-traitais chez un prestataire avec du bon
matériel, faute d'avoir un besoin suffisant pour justifier l'achat.

Aujourd'hui j'envisage de m'équiper et je vais probablement opter pour
ce modèle si j'arrive à me décider :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/3642

Complété par un Rip efi eXpress proofing.

josephb
Anne G wrote:

Avec un noir bien opaque ? C'est pour la sérigraphie.
Si oui, as-tu des recommandations ?

Actuellement, avec ma laser à pas-cher, je doisrepasser le noir au
feutre et gratter les bavures.
Et poir les détails ou la typo, c'est foutu...

Si c'est pour faire un "typon", j'utlisais une bombe de renforcement du
toner noir quand j'y avais recours.
Black cover de chez Abezeta sur du _polyster_ Kimoto

<http://www.tisertintasdeserigrafia.com/productos-tintas-serigrafia-2/co
nfeccion-de-pantalla/dibujo/spray-ennegrecedor-abezeta-detail.html>
la page est en espagnol, mais ça ne devrait pas te gêner.

et à quoi ça ressemble
<http://www.google.com/images?hl=en&q=black+covering+abezeta&gbv=2&sa=X&
oi=image_result_group&ei=sPqsUtXLBIKO0AXIhIHwBw&ved EAQsAQ>

Ça ne valait pas un vraim film, mais ça dépannait bien.
Pas question de faire une simili en trame 150 (j'en ai fait en trame
100), mais du trait, du texte, de l'aplat pour offset ou sérigraphie, ou
circuit imprimé, c'est possible. Il faut ruser avec le temps
d'insolation ensuite.
Ça reste quand même du bricolage.
Sans doute aussi que les toners ont fait des progrès depuis 7 ans que
j'ai arrêté.

--
J. B.
Anne G
Le 14/12/13 17:59, Joseph B a écrit :
Anne G wrote:

Avec un noir bien opaque ? C'est pour la sérigraphie.
Si oui, as-tu des recommandations ?

Actuellement, avec ma laser à pas-cher, je dois repasser le noir au
feutre et gratter les bavures.
Et pour les détails ou la typo, c'est foutu...

Si c'est pour faire un "typon", j'utlisais une bombe de renforcement du
toner noir quand j'y avais recours.
Black cover de chez Abezeta sur du _polyster_ Kimoto

<http://www.tisertintasdeserigrafia.com/productos-tintas-serigrafia-2/confeccion-de-pantalla/dibujo/spray-ennegrecedor-abezeta-detail.html>
la page est en espagnol, mais ça ne devrait pas te gêner.

Super intéressant, comme produit !
Je vais essayer de trouver ça dans le coin. Ou au nord.

et à quoi ça ressemble
<http://www.google.com/images?hl=en&q=black+covering+abezeta&gbv=2&sa=X&
oi=image_result_group&ei=sPqsUtXLBIKO0AXIhIHwBw&ved EAQsAQ>

Ça ne valait pas un vraim film, mais ça dépannait bien.

J'ai abndonné ma caméra de reproduction dans un garage de Montréal, il y
a longtemps...

Pas question de faire une simili en trame 150 (j'en ai fait en trame
100), mais du trait, du texte, de l'aplat pour offset ou sérigraphie, ou
circuit imprimé, c'est possible. Il faut ruser avec le temps
d'insolation ensuite.

Mouais. Surtout que question lampe d'exposition, c'est aussi du bricolage.
Mais c'est vraiment mieux que rien.

J'ai fait un 4 couleurs, avant hier. Je n'ai eu que 50% de pertes :)

Ça reste quand même du bricolage.
Sans doute aussi que les toners ont fait des progrès depuis 7 ans que
j'ai arrêté.

C'est une imprimante vraiment bas de gamme, même pas postscript, donc
pas de possibilité de choisir la trame.
Je pense que je vais me trouver une NB postscript uniquement pour cet usage.
josephb
Anne G wrote:

<http://www.tisertintasdeserigrafia.com/productos-tintas-serigrafia-2/
confeccion-de-pantalla/dibujo/spray-ennegrecedor-abezeta-detail.html>
> la page est en espagnol, mais ça ne devrait pas te gêner.

Super intéressant, comme produit !
Je vais essayer de trouver ça dans le coin. Ou au nord.

C'est pas donné comme produit (pour autant que je me rapelle) :-((.
Faire plusieurs passes légères sans vraiment laisser sécher entre plutôt
qu'un gros arrosage qui va faire dégueuler le toner.

Et autre chose : le souci, paradoxalement n'est pas au niveau des traits
fins mais des aplats qui sont plus faibles en densité au milieu. Donc,
lors de ta commande, achète-toi un feutre inactinique, à appliquer côté
support (et non pas sur le toner car ça ferait une bouillie.)
Feutres Kimoto, voilà à quoi ça ressemble :

<http://www.gwjcompany.com/index.php?main_page=product_info&products_id 5>
J'utilisais des rouge en 1 mm (pointe) et 3mm (brosse).
Les ultrafin (qui ont l'air de ne plus se faire) étaient inutilisables,
en fait.

C'est une imprimante vraiment bas de gamme, même pas postscript, donc
pas de possibilité de choisir la trame.
Je pense que je vais me trouver une NB postscript uniquement pour cet usage.

Alors, en dépit des de la moue de certains, regarde vers les Xerox
multifonction d'entrée de gamme N&B (pas postscript, mais c'est possible
aussi). J'ai eu de très bons retours, y compris de gens "du métier".
Après, si tu cherches sur le site de Xerox (USA), tu vas trouver tous
les râleurs qui ont eu un pb avec (les 3 ou 4%, comme toujours) à
égalité avec les satisfaits (90% qui n'en disent rien puisque ça
marche). Mais ça c'est pareil avec tous les marques, tous les appareils.

Vraiment l'entrée de gamme :
<http://www.xerox.fr/bureau/imprimante-multifonction/multifonction-jusqu
-a-30-ppm/workcentre-3210-3220/reviews-frfr.html>
à ce prix là !
On peut comprendre que la fabrication en soit délocalisée, mais moi ce
qui m'intéresse c'est le savoir-faire de Xerox (y compri en association
avec Samsung, pourquoi pas ?) et qu'ils n'iront pas sciemment bousiller
leur réputation en commercialisant des merdes sur lesquelles ils ne
gagnent que des clopinettes finalement.

En tout cas la 3210 je n'en ai pas eu de mauvais écho (elle est
ethernet, ce qui est pluôt bien).
Au dessus il y a la gamme des Phasers.
Je précise que je n'ai aucun intérêt à promouvoir Xerox, j'ai
d'ailleurs, toujours ma vieille Epson A3 Postscript de 9 ans maintenant.

HTH
Cordialement.
--
J. B.
Francis Chartier
Le Sat, 14 Dec 2013 17:25:20 -0700,
Anne G a écrit :

Avec un noir bien opaque ? C'est pour la sérigraphie.
Si oui, as-tu des recommandations ?

A l'imprimerie dans laquelle je bosse à temps partiel, on est en phase
de remplacement de la flasheuse par une Epson Stylus Pro 4900 + soft
ColorGate Pro.
Usage : sortie de films posis pour l'offset (30% de l'utilisation) et de
négas pour insolation de clichés photopolymères (machine typ o 3
groupes pour impression sur papier adhésif en continu).

Aujourd'hui beaucoup de solutions reposent sur des machines Espon
Stylus Pro 17", 24" ou plus sur lesquelles on utilise soit les
cartouches d'origine K3 ou HDR avec film spécifique (densité entr e 3,3
et 4 suivant le film a priori), soit des encres et films spécifiques
pour obtenir une densité qui dépasse 4 et peut atteindre 5, valeu r que
beaucoup de petits spectros ne mesureront même pas. :).

Actuellement, avec ma laser à pas-cher, je doisrepasser le noir au
feutre et gratter les bavures.
Et poir les détails ou la typo, c'est foutu...

J'ai fait un essai sur un film sorti sur une Epson 7900, fabrication
d'un cliché photopolymère suivant la même méthode qu'av ec nos films
flasheuses, impression typo sur un papier vergé donc loin de la zone de
confort de la bécane.

On sortait sans problème le dégradé de 10 à 90% sans ca ssure (linéature
de 150), les similis et les angalises sans les empater malgré la
pression pour e pas perdre trop de point.
Largement aussi bon que ce qu'on sortait avec la flasheuse.

Et sur un papier couché mat on sortait un aplat pleine gueule sans
manques, le cliché était propre.

Donc en termes de qualité de résultat c'est OK, reste à inte rroger des
confrères équipés pour avoir des retours d'expériences sur la
productivité et le % de gâche sur les films.

Pour la fiabilité, j'ai utilisé des Epson StylusPro grand format depuis
15 ans dans différentes entreprises sans soucis, donc je ne suis pas
inquiet.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
josephb
Francis Chartier wrote:

A l'imprimerie dans laquelle je bosse à temps partiel, on est en phase
de remplacement de la flasheuse par une Epson Stylus Pro 4900 + soft
ColorGate Pro.
Usage : sortie de films posis pour l'offset (30% de l'utilisation) et de
négas pour insolation de clichés photopolymères (machine typo 3
groupes pour impression sur papier adhésif en continu).

Aujourd'hui beaucoup de solutions reposent sur des machines Espon
Stylus Pro 17", 24" ou plus sur lesquelles on utilise soit les
cartouches d'origine K3 ou HDR avec film spécifique (densité entre 3,3
et 4 suivant le film a priori), soit des encres et films spécifiques
pour obtenir une densité qui dépasse 4 et peut atteindre 5, valeur que
beaucoup de petits spectros ne mesureront même pas. :).

Rhôôô, que j'aurais aimé connaître ça.
Pour une TPE, c'est vraiment le pied, parce que je me rapelle sans
regrets la flasheuse qui ne repérait pas pareil en début et fin de
bobine, la nuit à riper pour obtenir quatre films... vierges, la
développeuse, la chimie et autres joyeusetés;
Bon, des fois ça marchait bien aussi, heureusement ;-)
--
J. B.
1 2