imprimante laser Espon & Aix

3 réponses
Francois TRICARD
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y qques années une imprimante laser AL C2000 d'Epson, je
souhaite maintenant la faire fonctionner derrière un serveur en Aix. Mon
prestataire info, chargé de faire la conf sur le serveur me demande le
hostname et le nom lpd du serveur d'impression interne de l'imprimante
(remote queue name). Or dans la config de ce matériel, je ne trouve rien
qui s'y apparente à un nom de queue interne. Est-ce que qqu'un connait
ce type d'installation ? Toute idée est la bienvenue :)

++ François

nb: je ne trouve rien dans le fu***ng manuel de l'imprimante :)

3 réponses

Chris
Francois TRICARD wrote:
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y qques années une imprimante laser AL C2000 d'Epson, je
souhaite maintenant la faire fonctionner derrière un serveur en Aix. Mon
prestataire info, chargé de faire la conf sur le serveur me demande le
hostname et le nom lpd du serveur d'impression interne de l'imprimante
(remote queue name). Or dans la config de ce matériel, je ne trouve rien
qui s'y apparente à un nom de queue interne. Est-ce que qqu'un connait
ce type d'installation ? Toute idée est la bienvenue :)

++ François

nb: je ne trouve rien dans le fu***ng manuel de l'imprimante :)

Dans ce cas tu peu essayer comme nom de queue interne n'importe quoi !

en general cela ne pose pas de probleme sauf pour certaine imprimante ou
boitier reseau.

D'ailleurs existe t il une regle pour ce genre de plaisanterie ?

A+
chris

François T.
bon, j'ai mis un nom de queue bidon mais... rien ne s'édite. J'ai bien
l'impression que l'imprimate reçoit l'information mais ne la traite pas...
c'est la galère :-(

++

"Chris" a écrit dans le message de
news:425238b4$0$13900$
Francois TRICARD wrote:
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y qques années une imprimante laser AL C2000 d'Epson, je
souhaite maintenant la faire fonctionner derrière un serveur en Aix. Mon
prestataire info, chargé de faire la conf sur le serveur me demande le
hostname et le nom lpd du serveur d'impression interne de l'imprimante
(remote queue name). Or dans la config de ce matériel, je ne trouve rien
qui s'y apparente à un nom de queue interne. Est-ce que qqu'un connait
ce type d'installation ? Toute idée est la bienvenue :)

++ François

nb: je ne trouve rien dans le fu***ng manuel de l'imprimante :)

Dans ce cas tu peu essayer comme nom de queue interne n'importe quoi !

en general cela ne pose pas de probleme sauf pour certaine imprimante ou
boitier reseau.

D'ailleurs existe t il une regle pour ce genre de plaisanterie ?

A+
chris

François T.
</galère>

En fait l'emulation par defaut était en PS3, je l'ai mis en LJ4 et ça roulez
!!!

++ et merci

"François T." a écrit dans le message de
news:d2tsde$2dd2$
bon, j'ai mis un nom de queue bidon mais... rien ne s'édite. J'ai bien
l'impression que l'imprimate reçoit l'information mais ne la traite pas...
c'est la galère :-(

++

"Chris" a écrit dans le message de
news:425238b4$0$13900$
Francois TRICARD wrote:
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y qques années une imprimante laser AL C2000 d'Epson,
je

souhaite maintenant la faire fonctionner derrière un serveur en Aix.
Mon

prestataire info, chargé de faire la conf sur le serveur me demande le
hostname et le nom lpd du serveur d'impression interne de l'imprimante
(remote queue name). Or dans la config de ce matériel, je ne trouve
rien

qui s'y apparente à un nom de queue interne. Est-ce que qqu'un connait
ce type d'installation ? Toute idée est la bienvenue :)

++ François

nb: je ne trouve rien dans le fu***ng manuel de l'imprimante :)

Dans ce cas tu peu essayer comme nom de queue interne n'importe quoi !

en general cela ne pose pas de probleme sauf pour certaine imprimante ou
boitier reseau.

D'ailleurs existe t il une regle pour ce genre de plaisanterie ?

A+
chris