imprimante laser, feuilles noircies

12 réponses
siger
Bonjour,

j'ai une imprimante laser Brother DCP7010L depuis 2008, et depuis
plusieurs mois il y a des bandes noires sur les feuilles imprimées.
Ce sont des bandes aux controus flous, plus ou moins prononcés, et
d'une manière générale ça donne une feuille grisée irrégulièrement.

J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai rien
trouvé. J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.

Le toner a été changé il y a 18 mois, ça a longtemps marché sans
problème.

Que puis-je faire pour éviter ça ?

--
siger

10 réponses

1 2
SEGNOL
"siger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai une imprimante laser Brother DCP7010L depuis 2008, et depuis
plusieurs mois il y a des bandes noires sur les feuilles imprimées.
Ce sont des bandes aux controus flous, plus ou moins prononcés, et
d'une manière générale ça donne une feuille grisée irrégulièrement.

J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai rien
trouvé. J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.

Le toner a été changé il y a 18 mois, ça a longtemps marché sans
problème.

Que puis-je faire pour éviter ça ?

--
siger

Si vous avez tout nettoyé il y de forte chance que le bloc optique soit à
chger
Geo
Bonjour

La cartouche en fin de vie ?
siger
Geo a écrit :

Bonjour

La cartouche en fin de vie ?

La première a duré plus de 5,5 ans, l'actuelle a 1,5 an.
Il est possible que j'ai plus imprimé récemment, mais à ce point je ne
crois pas.

Je n'ai pas eu ce symptôme pour la première.

--
siger
SEGNOL a écrit :

"siger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai une imprimante laser Brother DCP7010L depuis 2008, et depuis
plusieurs mois il y a des bandes noires sur les feuilles
imprimées. Ce sont des bandes aux controus flous, plus ou moins
prononcés, et d'une manière générale ça donne une feuille grisée
irrégulièrement.

J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai
rien trouvé. J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.

Le toner a été changé il y a 18 mois, ça a longtemps marché sans
problème.

Que puis-je faire pour éviter ça ?

--
siger

Si vous avez tout nettoyé il y de forte chance que le bloc optique
soit à chger

Je ne sais pas ce que c'est, j'essaye de me renseigner.

--
siger
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 03 Jan 2015 10:04:34 GMT, siger
a wroté:

Bonjour,

salut,

j'ai une imprimante laser Brother DCP7010L depuis 2008, et depuis
plusieurs mois il y a des bandes noires sur les feuilles imprimées.
Ce sont des bandes aux controus flous, plus ou moins prononcés, et
d'une manière générale ça donne une feuille grisée irrégulièrement.

Je n'utilise pas de laser Brother. Mais d'après ce que tu décris celà
ressemble à un tambour encrassé ou en fin de vie.

J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai rien
trouvé.

Le 'nettoyage du tambour' est indiqué dans le manuel cf. pg 6-12. Et
'nettoyage du fil eliminateur d'effet de couronne' se trouve à la pg
6-19.
Et si tu ne l'as plus, tu pourras le télécharger ici.
http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/BROTHER/DCP-7010-_F

J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.

Un tambour neuf Brother te couterait dans les 80¤.

--
VaN.
Az Sam
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de
news:

Je n'utilise pas de laser Brother. Mais d'après ce que tu décris celà
ressemble à un tambour encrassé ou en fin de vie.

J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai rien
trouvé.

Le 'nettoyage du tambour' est indiqué dans le manuel cf. pg 6-12. Et
'nettoyage du fil eliminateur d'effet de couronne' se trouve à la pg
6-19.
Et si tu ne l'as plus, tu pourras le télécharger ici.
http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/BROTHER/DCP-7010-_F

J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.

Un tambour neuf Brother te couterait dans les 80¤.

tu te donne du mal pour un qui veut juste faire l'nteressant.

--
Cordialement,
siger
houba a écrit :

Bonjour ° Bonsoir, le 03 Jan 2015 10:04:34 GMT, siger
a wroté:

j'ai une imprimante laser Brother DCP7010L depuis 2008, et depuis
plusieurs mois il y a des bandes noires sur les feuilles
imprimées. Ce sont des bandes aux controus flous, plus ou moins
prononcés, et d'une manière générale ça donne une feuille grisée
irrégulièrement.

Je n'utilise pas de laser Brother. Mais d'après ce que tu décris
celà ressemble à un tambour encrassé ou en fin de vie.

J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai
rien trouvé.

Le 'nettoyage du tambour' est indiqué dans le manuel cf. pg 6-12.
Et 'nettoyage du fil eliminateur d'effet de couronne' se trouve à
la pg 6-19.
Et si tu ne l'as plus, tu pourras le télécharger ici.
http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/BROTHER/DC
P-7010-_F

Bon sang, le manuel... Je me rends compte que je suis intoxiqué à la
recherche sur le web, et j'en oublie la base...

Ils parlent de taches. Pour moi c'est assez général, j'ai peur que je
doive le changer. Je vais bien sûr essayer le nettoyage avant.

J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.

Un tambour neuf Brother te couterait dans les 80¤.

Elle valait quelque chose comme 130 euros...

J'ai cherché des vendeurs de tambour, mais j'ai l'impression que c'est
lié avec le toner. Il faut forcément changer les 2 ?

--
siger
Geo
Bonjour

Si vous en êtes à votre deuxième cartouche, ce serait curieux que le
tambour soit usé.
C'est le genre de matériel qui revient aussi cher à réparer que l'achat
et au moins tout est neuf.

Vous avez essayé de secouer la cartouche pour répartir l'encre ?
siger
Geo a écrit :

Si vous en êtes à votre deuxième cartouche, ce serait curieux que
le tambour soit usé.

De mémoire j'ai changé le toner, pas le tambour. Il me semble que le
magasin proposait le choix, mais je n'en suis pas sûr. Ceci dit, le
coût (environ 30 euros de mémoire) laisse penser que c'était ça.

Si le tambour est à changer, je me rends compte que ne changer le toner
était peut-être une erreur.

C'est le genre de matériel qui revient aussi cher à réparer que
l'achat et au moins tout est neuf.

Vous avez essayé de secouer la cartouche pour répartir l'encre ?

J'esayerai ça quand je nettoierai le tambour.

--
siger
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 04 Jan 2015 10:35:54 GMT, siger
a wroté:

re,

J'ai cherché des vendeurs de tambour, mais j'ai l'impression que c'est
lié avec le toner. Il faut forcément changer les 2 ?

Non, chez toi le tambour et le toner sont séparés et il n'y a pas
obligation de les remplacer en même temps (contrairement à d'autres
imp comme le mien le HP LaserJet 1200).

durée de vie en utilisation 'normale' (pas de feuilles agrafées par
ex.)
http://support.brother.com/g/b/colist.aspx?c=gb&lang=en&prodÜp7010l_eu&cao=dr
Toner: TN-2000 Approx. 2500 pages A4/Letter size paper @ 5% coverage
Tambour (Drum): DR-2000 Approx. 12000 pages

--
VaN.
1 2