Imprimante : Lexmark E120n

Le
Armel Bourgon
=_Part_11441_20489187.1197138409911

Bonjour,
J'ai des problèmes pour faire marcher mon imprimante Lexmark E120.
J'essaie de la configurer l'imprimante via le " Centre de configuration de
KDE"
Je me met en mode superutilisateur et je fait "ajouter une imprimante / une
classe" , ensuite "Imprimante réseau avec IPP (IPP/HTTP)", je rentre l'IP=
de
l'imprimante, comme pilote je choisis celui "generic" "PCL 6/PLC XL
Printer" (Foomatic + pxlmono), "Pas de bannière" , "Pas de quotas", "auc=
un
utilisateurs rejetés" et je rentre les informations générales (nom,
description, Emplacement) et je valide. J'obtiens :
"Impossible de créer l'imprimante. Message d'erreur renvoyé par le
gestionnaire :
L'opération demandée n'a pas pu être achevée."
Voila je ne sais pas trop quoi faire je comprends pas vraiment le message.
Merci de m'aider.

=_Part_11441_20489187.1197138409911

Bonjour,<br>J&#39;ai des problèmes pour faire marcher mon imprimante Lexm=
ark E120.<br>J&#39;essaie de la configurer l&#39;imprimante via le &quot; C=
entre de configuration de KDE&quot;<br>Je me met en mode superutilisateur e=
t je fait &quot;ajouter une imprimante / une classe&quot; , ensuite &quot;I=
mprimante réseau avec IPP (IPP/HTTP)&quot;, je rentre l&#39;IP de l&#39;i=
mprimante, comme pilote je choisis celui &quot;generic&quot; &quot;PCL 6/P=
LC XL Printer&quot;&nbsp; (Foomatic + pxlmono), &quot;Pas de bannière&quo=
t; , &quot;Pas de quotas&quot;, &quot;aucun utilisateurs rejetés&quot; et=
je rentre les informations générales (nom, description, Emplacement) e=
t je valide. J&#39;obtiens&nbsp; :&nbsp;
oyé par le gestionnaire : <br>L&#39;opération demandée n&#39;a pas pu=
être achevée.&quot;<br>Voila je ne sais pas trop quoi faire je compren=
ds pas vraiment le message.

=_Part_11441_20489187.1197138409911--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9731371
Armel Bourgon, samedi 8 décembre 2007, 19:26:49 CET

Bonjour,

[...]

Moi non plus, je ne comprends pas trop le message :o(

N’y a-t-il rien dans les log de Cups (/var/log/cups/*.log) ?

As-tu essayé de passer par l’interface Web de Cups (en
http://localhost:631/ ) ? Peut-être que les messages y seront
plus clairs (ou simplement que cela fonctionnera).

--
Sylvain Sauvage
Armel Bourgon

J'ai réussi en utilisant le centre de configuration de KDE. Quand je
rentrais l'IP de l'imprimante j'écrivais simplement 192.168....
alors que il fallait écrire ipp://192.168......

------=_Part_28043_7645849.1197404544592

J&#39;ai réussi en utilisant le centre de configuration de KDE. Quand je rentrais l&#39;IP de l&#39;imprimante j&#39;écrivais simplement 192.168.. ..