Imprimante matricielle ?

Le
xavier
Bonjour,

Je sais qu'il ne reste plus beaucoup, pratiquement plus qu'en Asie en
fait, mais pour un nouveau boulot, je vais avoir besoin d'une bonne
vieille imprimante matricielle

Alors, je suis tombé sur ça : "Epson FX-2175" qui a une connectiqque
USB. Faute de trouver des prix en $ ou en ¤, je ne peux que supputer que
c'est absolument hors de prix (une Dot Matrix chez Epson, ça monte
jusqu'à presque $3000 !)

Ne serait-il pas mieux de trouver un modèle traditionnel, même d'accase
(ça fait 30 ans que je sais réparer ces trucs) et de l'affubler d'un HP
Jet Direct trouveé sur la baie, ce qui aurait l'avantage annexe de me
simplifier la vie avec les drivers ?

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)
Le 15/04/2012 15:04, Xavier a écrit :
[...]

Il y a pléthore de modèles pour pas "trop" cher chez Epson par exemple :

http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-matricielles-a-impacts

Y a-t-il des critères de choix particuliers qui m'échappent, par rapport
par exemple au besoin qui impose spécifiquement une imprimante matricielle ?
xavier
Le #24407091
Deltaplan
Y a-t-il des critères de choix particuliers qui m'échappent, par rapport
par exemple au besoin qui impose spécifiquement une imprimante matricielle ?

Imprimer des liasses fiscales et comptables, pas plus..

Merci, c'est bien cette page que j'avais vue, le modèle d'entrèe de
gamme est plus cher que ma HP Color Laser Jet 2600 :-(

--
XAv
(Jethro Tull)
Le 15/04/2012 19:20, Xavier a écrit :
Deltaplan
[...]

Disons qu'il faut voir avec le prix des consommables... Mais si c'est
pour imprimer un papier ou deux tous les mois, c'est clair que c'est pas
top...

Regarder du côté des revendeurs de matériel professionnel, en Allemagne
notamment (on les trouve facilement sur ebay), ils ont très souvent un
très bon choix, rien à voir avec ce qu'on trouve en France, et le fait
d'acheter à un professionnel à l'intérieur de l'UE (et en zone euro)
facilite aussi les choses quand on achète pour une entreprise. J'ai
personnellement acheté des tonnes d'imprimantes laser d'occasion pour
trois fois rien comme ça pour ma société, ou pour des clients.
gilles
Le #24410081
Xavier
Imprimer des liasses fiscales et comptables, pas plus..

Merci, c'est bien cette page que j'avais vue, le modèle d'entrèe de
gamme est plus cher que ma HP Color Laser Jet 2600 :-(

On trouve la Lx-300 dans les 230 euros, et c'est autre chose en qualité,
robustesse et coût d'impression que la laserjet 2600... Pas les mêmes
usage :-)

par contre, je suis pas sûr que tu trouves des pilotes même avec
gutenprint ?

Bon, si tu cherches, j'ai quelques OKI ou même imagewriter II qui
trainent... (et avec les consommables).