Imprimante ne marche plus après SP2

12 réponses
PHILIPPE
Bonjour,

Mon imprimante "Canon MPC190" ne marche plus sur mon PC -ainsi que sur
d'autres PC- après l'installation du SP2.

Les messages d'erreurs suivant apparaissent :

"Impossible de communiquer avec le périphérique. Lancer MPservice à partir
de l'applet Services du panneau de configuration".
(Remarque : Le service est pourtant bien lancé.)
"Cliquer ensuite avec le bouton droit de la souris sur le controleur d'état
pour vous reconnecter, puis, réessayer".
"Impossible de communiquer avec l'unité".

Essais de l'imprimante sur un autre pc SP2 = problème identique.

Si quelqu'un à une idée...

Grand merci d'avance.

Philippe.

10 réponses

1 2
Daniel92
Bonjour Philippe,

"PHILIPPE" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Mon imprimante "Canon MPC190" ne marche plus sur mon PC -ainsi que sur
d'autres PC- après l'installation du SP2.

Les messages d'erreurs suivant apparaissent :

"Impossible de communiquer avec le périphérique. Lancer MPservice à partir
de l'applet Services du panneau de configuration".
(Remarque : Le service est pourtant bien lancé.)
"Cliquer ensuite avec le bouton droit de la souris sur le controleur
d'état

pour vous reconnecter, puis, réessayer".
"Impossible de communiquer avec l'unité".

Essais de l'imprimante sur un autre pc SP2 = problème identique.

Si quelqu'un à une idée...

Grand merci d'avance.

** Fais une recherche sur le newsgroup avec "canon", il y a
beaucoup de messages; si tu ne les trouves pas facilement
essaye par Google < canon > dans groupes, tu les trouveras
plus facilement.

Tu dois probablement avoir un Pilote à mettre à jour.

Bonne chance,
Daniel.

----------------------------------------

PHILIPPE
Bonjour Daniel,

Grand merci pour votre réponse qui m'a permis de trouver la solution pour
refaire marcher mon imprimante.

Sincères salutations.

Philippe.

Pour information :
""Il faut éditer le fichier C:WINDOWSsystem32MpNetIpc.ini
Et changer 127.0.0.2 en 127.0.0.1 ""
PHILIPPE
EDITER c:windowssystem32MpnetIpc.ini
Changer le 127.0.0.2 en 127.0.0.1
Remonte à un point de restauration avant que tu aies
chargé SP2.
Va dans panneau de config/supprimer des logiciels /
supprime SP2. Et ne recommence pas !
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Mon imprimante "Canon MPC190" ne marche plus sur mon PC -
ainsi que sur

d'autres PC- après l'installation du SP2.

Les messages d'erreurs suivant apparaissent :

"Impossible de communiquer avec le périphérique. Lancer
MPservice à partir

de l'applet Services du panneau de configuration".
(Remarque : Le service est pourtant bien lancé.)
"Cliquer ensuite avec le bouton droit de la souris sur
le controleur d'état

pour vous reconnecter, puis, réessayer".
"Impossible de communiquer avec l'unité".

Essais de l'imprimante sur un autre pc SP2 = problème
identique.

Si quelqu'un à une idée...

Grand merci d'avance.

Philippe.

.

Xavier B.
On Sat, 18 Sep 2004 02:17:56 -0700,
wrote:

Remonte à un point de restauration avant que tu aies
chargé SP2.
Va dans panneau de config/supprimer des logiciels /
supprime SP2. Et ne recommence pas !

Avant de tenter ça (c risqué je trouve, pas très "safe" ms bon c un
avis perso hein)
) tenter autre chose

PHILIPPE
Bonjour,
J'ai résouds le problème.
Encore merci à tous pour vos réponses.
Sincères salutations.
Philippe.

Note :
Pour information :
""Il faut éditer le fichier C:WINDOWSsystem32MpNetIpc.ini
Et changer 127.0.0.2 en 127.0.0.1 ""
Et miracle ça marche !

PS : Il est vraiment regrettable que le site de Canon n'a pas mis en ligne
un nouveau driver ni même une note d'information.
PHILIPPE
Cher monsieur ...

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

Il existe en effet un problème avec la MPC 190 et l'installation de Service
Pack 2 de microsoft.

Pour palier à ce problème il est possible de télécharger un patch sur le
site de Microsoft ;

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8&DisplayLang=fr

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de résoudre
votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas
à nous re-contacter.
Ypoons
PHILIPPE a écrit:

Cher monsieur ...
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
Il existe en effet un problème avec la MPC 190 et l'installation de Service
Pack 2 de microsoft.
Pour palier à ce problème il est possible de télécharger un patch sur le
site de Microsoft ;
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8&DisplayLang=fr

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de résoudre
votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas
à nous re-contacter.

Merci Philippe pour ce retour.
Merci à Canon d'avoir signalé l'article de la KB.
Pas merci à Microsoft pour le contenu *très* laconique du lien
vers lequel pointe la réponse de Canon : "Les programmes qui
établissent des connexions à des adresses IP dans la plage
d'adresses de boucle risquent de ne pas fonctionner normalement.."
Je défie quiconque d'utiliser cette description pour savoir que
cela s'applique à un driver d'imprimante... et qu'en cas de
dysfonctionnement d'une application, ce dysfonctionnement est dû
à "une adresse de boucle"

Décidément, Billou aura encore besoin longtemps des bénévoles des
fora pour continuer à prétendre être en position de monopole sur
le "marché" de l'informatique grand public.

Finalement, je vais sûrement aller tirer les moustaches à PN
(private joke)

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Olivier Pont [MS]
Bonjour Ypoons,

Prépare toi à un choc, je vas démystifier l'une de tes croyances les plus
profondément enracinées ;-)) :
Canon N'EST PAS une filiale de Microsoft !

Très franchement je ne sais pas si ce correctif règle le problème des
imprimantes Canon.
Ce que je sais en revanche, c'est qu'il règle le problème de la connexion
vers les adresses loopback.

Maintenant, si les gestionnaires Canon utilisent des connexions IP vers
127.x.x.x....
Tu tapes pas sur la bonne tête, là !

Olivier

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

PHILIPPE a écrit:

Cher monsieur ...
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
Il existe en effet un problème avec la MPC 190 et l'installation de
Service Pack 2 de microsoft.
Pour palier à ce problème il est possible de télécharger un patch sur le
site de Microsoft ;
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8&DisplayLang=fr

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de
résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas,
n'hésitez pas à nous re-contacter.

Merci Philippe pour ce retour.
Merci à Canon d'avoir signalé l'article de la KB.
Pas merci à Microsoft pour le contenu *très* laconique du lien vers lequel
pointe la réponse de Canon : "Les programmes qui établissent des
connexions à des adresses IP dans la plage d'adresses de boucle risquent
de ne pas fonctionner normalement.."
Je défie quiconque d'utiliser cette description pour savoir que cela
s'applique à un driver d'imprimante... et qu'en cas de dysfonctionnement
d'une application, ce dysfonctionnement est dû à "une adresse de boucle"

Décidément, Billou aura encore besoin longtemps des bénévoles des fora
pour continuer à prétendre être en position de monopole sur le "marché" de
l'informatique grand public.

Finalement, je vais sûrement aller tirer les moustaches à PN (private
joke)

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
Olivier Pont [MS] a écrit:

Bonjour Ypoons,

Prépare toi à un choc, je vas démystifier l'une de tes croyances les plus
profondément enracinées ;-)) :
Canon N'EST PAS une filiale de Microsoft !

Très franchement je ne sais pas si ce correctif règle le problème des
imprimantes Canon.
Ce que je sais en revanche, c'est qu'il règle le problème de la connexion
vers les adresses loopback.

Maintenant, si les gestionnaires Canon utilisent des connexions IP vers
127.x.x.x....
Tu tapes pas sur la bonne tête, là !

Olivier

Salut Olivier

Mais non, je n'ai jamais cru que Canon était une filiale de µ$ !
(quoique... leurs produits ont des choses en commun : ils sont
pas bon marché, ils sont résolument "grand public" - i.e. pas
destinés à des usages professionnels - et ... ils marchent très
mal tous les deux) :-D
Et si l'on rajoute que Canon n'est pas foutu de faire des drivers
pour ses imprimantes, et qu'il en confie le soin à µ$... je ne
suis pas sûr que je ne tape pas sur la bonne tête !
J'ai encore en travers de la gorge un certain driver "Windows
Printing System 3.0" développé par Billou, soi-disant spécialisé
pour ma BJC, et... qui n'a plus fonctionné le jour où un
micro-switch de l'imprimante s'est mis à raconter des bobards...
J'ai été obligé de demander de l'aide à Canon, et ils m'ont
envoyé un driver raster (version précédente/version non
distribuée/version qu'ils avaient élaborée pour les tests chez
eux/je ne sais pas quelle est la "bonne" explication mais ça
marchait après)...

*Il paraît* que ce correctif règle effectivement un certain
nombre de problèmes pour les imprimantes Canon (moi j'ai eu de la
chance, ma vieille BJC620 marche toujours après le SP2 - elle
doit être pas assez évoluée pour utiliser un coup aussi tordu que
des loopback.

Mais je persiste à dire que si problème de loopback il y a, comme
c'est un driver fourni par Microsoft (et pas par Canon !) sur le
CD de XP, une partie de l'erreur en revient à Microsoft.
Et que "impossible de communiquer avec le périphérique", ça ne
mène pas forcément à se demander si le loopback est en cause.
Et que le 18/09 "Il est vraiment regrettable que le site de Canon
n'a pas mis en ligne un nouveau driver ni même une note
d'information".
Et que le 22/09 Canon renvoie à un patch... sur le site de
Microsoft (donc sorti par l'équipe_à_Billou) dont l'intitulé est
aussi clair pour moi que du mandarin (que je parle pourtant
couramment, sous la torture...) et dont la relation avec un
driver d'imprimante n'est pas aisée à faire.

Bon, je vais arrêter là...

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

1 2