imprimante non installable ???

Sébastien Ranc
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux sur l'installation de mon imprimante ip1600 de
Canon (windows xP)

J'ai essayé de faire comme dans le bouquin Canon : installer le pilote avant
de brancher l'imprimante, là dessus arrive l'assistant ajout de nouveau
matériel au moment où je la branche (au moment réclamé par le CD install).
l'imprimante est reconnue au moment où je la branche, puis :
- J'ai essayé d'annuler cet assistant et c'est l'echec de l'installation
- j'ai essayé l'installation auto : impossible d'installer l'imprimante car
les seuls fichier dispos sont les pilotes pour Windows 9x qui ne fonctionnent
pas
- j'ai essayé l'installation manuelle à partir du CD d'install, fichier
ip1600.inf, on me dit que ce fichier ne correspond pas à mon imprimante !!!

- j'ai essayé une installation manuelle à partir d'une liste, aucune liste
d'imprimante n'apparait !!
-j'ai essayé à partir du pilote proposé sur le site de Canon, idem.

Je suis prêt à tout essayer, mais là je sens que ça vient du fait qu'aucune
liste d'imprimante n'apparait lors d'installation manuelle (problème avec le
pack SP2 ??)

Je tiens à signaler que la hotline Windows a refusé de m'aider et m'a
renvoyé ici, on va voir ce que ça va donner !!!

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

S'agit-il d'une Canon Pixma i1600 ? Vous n'avez pas précisé si c'est une
Pixma (Récente) ou le très vieux modèle 1600 aujourd'hui disparu,
incompatible avec XP.

Si oui :
Allez chercher le dernier pilote ici :
http://fr.software.canon-europe.com/files/soft22441/software/b5900mux.exe

Désinstallez tout ce qui rapporte à votre imprimante.
Débranchez l'imprimante, installez le pilote.
Redémarrez. Branchez le pilote et laissez Windows trouver tout seul (Cliquez
la bonne option quand la fenêtre s'ouvrira).

--
Cordialement

========= Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Sébastien Ranc
Bonjour

1- il s'agit bien d'une Pixma iP1600

2- j'ai bien essayé le pilote dispo sur le site Canon (cf 1er message), le
soucis est qu'à la fin de l'installation du pilote, on me demande de brancher
l'imprimante pour finaliser l'installation : là 2 solutions :
a> j'ai essayé de brancher l'imprimante à ce moment mais il ne la detecte pas
b> si à la place j'annule le branchement demandé, que je redemarre l'ordi et
que je rebranche l'imprimante, il la détecte mais ne parvient pas à trouver
le pilote qui permet de l'installer !
3- je rappelle que si j'installe manuellement l'imprimante, rien n'apparait
dans la liste des pilotes imprimantes, ça veut peut-être dire qu'il ya un
soucis ?? non ??
Sébastien Ranc
Problème résolu grâce au site Doc'XP que je recommande vivement ; en fait il
faut télécharger le fichier vbs, ce n'est pas un virus mais le fichier
miracle !!!!