imprimante non reconnue automatiquement sous vista

FANNY CAGNES
Bjr. Je possède une imprimante mmultifonction Epson Stylus Color DX3850 qui
fonctionnait parfaitement sous xp sp3. Je viens d'acheter un ordi avec vista
qui ne reconnait pas mon epson. Je suis allée sur le site Epson télécharger
les pilotes et je les ai contactés. Il m'ont conseillé de sauvegarder les les
fichiers téléchargés sur le bureau et imprimante débranchée de lancer
l'installation dans l'odre suivant 1)epson scan ou epson twain si
multifonction mais n'existe pas dans les choix de téléchargement, donc j'ai
téléchargé epson scan 2) pilotes d'impression et 3) easy print module puis
4)Si le status monitor est téléchargeable à partir du pilote d'impression -
dans nos derniers pilotes celui est intégré -, le fichier téléchargé peut
être au format .Zip. Décompressez le et rendez vous dans le dossier suivant :
C:\EPSON\ "nom de l'imprimante" \ STM3 ou quelquefois -3-
Lancez alors le fichier stmsetup (.exe) afin de d'installer le status monitor.
Le 1) se déroule bien mais au 2)une fenêtre winzip s'ouvre, je clique set
up, imprimante dx3800 car la 3850 ne figure pas et que sur mon cd d'install
figure 3800 et 3850, apparaît la fenêtre installation des utilitaires et au
bout d'un tps, (ne réponds pas). J'ai donc recontacté epson qui me donne
d'autres astuces mais à appliquer à partir du dossier status monitor, que je
n'ai pas puisque l'installation des pilotes bloque. Au secours merci de votre
aide, je tourne en rond

didoo030
salut
vas sur ce lien
http://esupport.epson-europe.com/Redirect.aspx?lng=fr-FR&url=ftp%3a%2f%2fdownload.epson-europe.com%2fpub%2fdownload%2f320%2fepson31995eu.exe&id1995&ct=1&data=vRaxNXeC8zib2z9qyjb4CcWepJM++I5U002FXmvZU002FZeGfVEU003D
c est un executable des drivers pour ton imprimante sous vista
demarre le et suis les procedures
Voici aussi le lien pour le scan
http://esupport.epson-europe.com/Redirect.aspx?lng=fr-FR&url=ftp%3a%2f%2fdownload.epson-europe.com%2fpub%2fdownload%2f3183%2fepson318339eu.exe&id18339&ct=1&data=vRaxNXeC8zib2z9qyjb4CcWepJM++I5U002FXmvZU002FZeGfVEU003D
fais la meme chose que pour l imprimante ca devrait marcher
bonne journee

"FANNY CAGNES" a écrit dans le
message de news:
[...]

FANNY CAGNES
Je te remercie didoo030 mais en fait tes liens me renvoient aux mêmes
exécutables que j'ai testés. Le problème est le suivant : Je dézippe, s'ouvre
la fenêtre "maintenant votre imprimante va être installée..." puis une
fenêtre noire"installation des utilitaires d'imprimante epson (ne répond pas
)" et l'installation bloque donc. Je ne sais vraiment pas si ça vient de
vista ou des pilotes epson ( les pilotes du scanner sont bons)...De plus
quand j'utilise l'assistant d'ajout de matériel me vient le message "windows
a rencontré un problème lors de l'installation du pilote du logiciel pour
votre périphérique. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a
expiré ", de même quand je tente d'utiliser ajout d'imprimante, c'est
impossible car elle est en usb et un message me dit que vista décèle les
imprimantes en branchement usb automatiquement et ne me propose que l'aide à
l'installation d'une imprimante en wi fi. Je ne m'y connais pas assez pour
gérer ce problème et je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à
m'aider. Cordialement

"didoo030" a écrit :

[...]

"FANNY CAGNES" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> je
> n'ai pas puisque l'installation des pilotes bloque. Au secours merci de

Le Claude
Re...

Vois ma réponse sur le forum Vista.installation.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

message de news:

[...]