Imprimante OKI C5250 sous Léopard marche sur station PowerPC G4 - ne marche pas sur station INTEL

3 réponses
Pierre LASSALLE
Bonjour,

Je mets peu à peu à jour un parc de stations Macintosh en Léopard 10.5.2
avec principalement des Mac mini - certains en Power PC G4, d'autres en
Intel - , des PowerBook G4 et des MacBook Pro.

J'observe que les stations en PowerPC G4, portables ou Mac mini
fonctionnent sans problème avec une imprimante laser couleur OKI C5250
après installation du driver fourni par OKI (C5000GDIEA.sit.hqx)

Lors de l'ajout de l'imprimante, il suffit de cliquer sur l'icône Plus
d'imprimantes et cela débouche sur une fenêtre avec une liste déroulante
qui permet de choisir l'option OKI/TCP IP

On a alors deux champs à remplir :

Printer's Adress
Il suffit d'y mettre l'adresse IP de l'imprimante

Model Name
Il suffit de cliquer sur la ligne du modèle 5250

Ceci fait, l'icône de l'imprimante correspondant au modèle 5250
s'installe correctement et tout fonctionne.

En faisant strictement les mêmes opérations sur une station Intel
sous Léopard 10.5.2

Au lieu de voir OKI/TCP IP dans la liste déroulante, curieusement cela
affiche directement les noms de deux fichiers situés dans le dossier
Okidata qui est installé dans Bibliothèque/Printers :
OKITcpIpPBM
OKIUSBIOM

En choisissant le premier (OKITcpIpPBM) où l'on distingue TCP/IP,
on obtient une fenêtre dans laquelle il n'y a plus aucun champ à saisir :
Les champs Printer's Adress et Model Name sont absents
et il est impossible d'installer l'imprimante.

En comparant les arborescences des fichiers d'imprimantes OKI sur
différentes stations, je n'observe aucune différence.
Tout se passe comme si la liste déroulante affichait l'arborescence
un étage trop bas sur les stations Intel...

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ça ?

J'ai aussi les drivers des imprimantes C5450 et C5700.
Ils fonctionnent parfaitement pour les imprimantes C5450 et C5700
mais n'apportent rien au modèle C5250.

D'avance merci pour vos suggestions.

Pierre

3 réponses

Pierre LASSALLE
En faisant des recherches à partir du nom de fichier d'installation
du driver pour machine PowerPC
j'ai fini par mettre la main sur un driver bien caché qui est
effectivement adapté aux machines Intel.

Je l'ai obtenu avec un lecteur Ftp à l'adresse suivante :
Serveur Ftp : ftp2.okidata.com
Identifiant : anonymous
Mot de passe : votre adresse email
Chemin distant : /pub/drivers/Mac/INTEL
Nom du fichier pour imprimante C5100/C5200/C5250
C5152GDIEA.dmg

Ca marche !

Pierre
Jacques Perrocheau
In article <47e10762$0$20362$,
Pierre LASSALLE wrote:

En faisant des recherches à partir du nom de fichier d'installation
du driver pour machine PowerPC
j'ai fini par mettre la main sur un driver bien caché qui est
effectivement adapté aux machines Intel.

Je l'ai obtenu avec un lecteur Ftp à l'adresse suivante :
Serveur Ftp : ftp2.okidata.com
Identifiant : anonymous
Mot de passe : votre adresse email
Chemin distant : /pub/drivers/Mac/INTEL
Nom du fichier pour imprimante C5100/C5200/C5250
C5152GDIEA.dmg

Tu pouvais l'atteindre aussi par là:

<http://my.okidata.com/DSDownWeb.nsf/(MOC-c5200n)?OpenView&Start=1&Count 30&Expand>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Pierre LASSALLE
Tu pouvais l'atteindre aussi par là:

<http://my.okidata.com/DSDownWeb.nsf/(MOC-c5200n)?OpenView&Start=1&Count > 30&Expand>

Merci pour l'info.
Et hop dans mes signets Drivers d'imprimante.

Pierre