Imprimante : Option Comptage des octets Activé

2 réponses
eliot06
Bonjour, quand on installe une imprimante sur un serveur d'impression,
via un port tcp/ip, a la fin on configure le port et il y a une
option : "Comptage des Octets Activ=E9" !!! a quoi sert elle ?

Si je ne la coche pas ca ne marche pas !!!!

merci

2 réponses

Jacques93
Bonjour eliot06,
eliot06 a écrit :
Bonjour, quand on installe une imprimante sur un serveur d'impression,
via un port tcp/ip, a la fin on configure le port et il y a une
option : "Comptage des Octets Activé" !!! a quoi sert elle ?

Si je ne la coche pas ca ne marche pas !!!!

C'est conforme à la RFC 1179 qui régie le protocole LPR :

<http://rfc.net/rfc1179.html>

Désolé en anglais. Et plus spécifique à Windows :

<Citation>
Standard port monitor can be configured to comply more closely with the
LPR standard (RFC 1179). Specifically, you can use the Configure Port
button in the Server Properties, Ports tab to enable byte counting. This
setting can be helpful if a line printer daemon (LPD) requires an
accurate byte count to be sent, which is compliant with the RFC.
</Citation>

Extrait de :

<http://download.microsoft.com/download/1/0/2/10221cee-9720-4b94-a66d-54ba11d1490c/Connectivity.doc>

(Page 4)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour eliot06,

[...]

C'est conforme à la RFC 1179 qui régie le protocole LPR :

<http://rfc.net/rfc1179.html>

Petite précision : voir paragraphe 6.2 / 6.3

--

Cordialement,

Jacques.