imprimante par défaut

3 réponses
Dany
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'admin d'un petit réseau de 25 ordinateurs dans une petite
entreprise. Les postes sont des XP, mon serveur est un 2003. Le tout en
domaine.

J'ai installé des imprimantes, et je les ai déployées avec stratégie de
groupe. Donc tous les utilisateurs voient les imprimantes en question.

Mais je dois passer sur chacun des ordis, avec chacune des sessions pour
paramétrer l'imprimante par défaut.

Il y a t'il une façon de changer l'imprimante par défaut, de certains
ordinateurs, à partir du serveur ou de mon poste de travail. Sans me taper
toute les sessions existantes.

Merci à l'avance.

Dany

3 réponses

Dany
Personne ? rien, pas possible ?

--
Dany

"Dany" wrote in message
news:e93%
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'admin d'un petit réseau de 25 ordinateurs dans une petite
entreprise. Les postes sont des XP, mon serveur est un 2003. Le tout en
domaine.

J'ai installé des imprimantes, et je les ai déployées avec stratégie de
groupe. Donc tous les utilisateurs voient les imprimantes en question.

Mais je dois passer sur chacun des ordis, avec chacune des sessions pour
paramétrer l'imprimante par défaut.

Il y a t'il une façon de changer l'imprimante par défaut, de certains
ordinateurs, à partir du serveur ou de mon poste de travail. Sans me
taper toute les sessions existantes.

Merci à l'avance.

Dany

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Soit via un script de type

Option Explicit
Dim objPrinter
Set objPrinter = CreateObject("WScript.Network")
objPrinter.SetDefaultPrinter "ServerNamePrinterName"
' End of example VBScript

Ou alors tu utilises un outil que j'ai développé spécifiquement pour ça:
AD-Tools
http://www.e-novatic.fr/blog/index.php/post/2008/10/22/Mise-a-disposition-de-la-communaute-de-mon-logiciel

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic
http://blog.e-novatic.fr

"Dany" a écrit dans le message de
news:
Personne ? rien, pas possible ?

--
Dany

"Dany" wrote in message
news:e93%
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'admin d'un petit réseau de 25 ordinateurs dans une petite
entreprise. Les postes sont des XP, mon serveur est un 2003. Le tout en
domaine.

J'ai installé des imprimantes, et je les ai déployées avec stratégie de
groupe. Donc tous les utilisateurs voient les imprimantes en question.

Mais je dois passer sur chacun des ordis, avec chacune des sessions pour
paramétrer l'imprimante par défaut.

Il y a t'il une façon de changer l'imprimante par défaut, de certains
ordinateurs, à partir du serveur ou de mon poste de travail. Sans me
taper toute les sessions existantes.

Merci à l'avance.

Dany

WOW, merci je vais regarder ça attentivement.

--
Dany

"Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic" wrote in message
news:
Hello,

Soit via un script de type

Option Explicit
Dim objPrinter
Set objPrinter = CreateObject("WScript.Network")
objPrinter.SetDefaultPrinter "ServerNamePrinterName"
' End of example VBScript

Ou alors tu utilises un outil que j'ai développé spécifiquement pour ça:
AD-Tools
http://www.e-novatic.fr/blog/index.php/post/2008/10/22/Mise-a-disposition-de-la-communaute-de-mon-logiciel

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic
http://blog.e-novatic.fr

"Dany" a écrit dans le message de
news:
Personne ? rien, pas possible ?

--
Dany

"Dany" wrote in message
news:e93%
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'admin d'un petit réseau de 25 ordinateurs dans une petite
entreprise. Les postes sont des XP, mon serveur est un 2003. Le tout en
domaine.

J'ai installé des imprimantes, et je les ai déployées avec stratégie de
groupe. Donc tous les utilisateurs voient les imprimantes en question.

Mais je dois passer sur chacun des ordis, avec chacune des sessions pour
paramétrer l'imprimante par défaut.

Il y a t'il une façon de changer l'imprimante par défaut, de certains
ordinateurs, à partir du serveur ou de mon poste de travail. Sans me
taper toute les sessions existantes.

Merci à l'avance.

Dany