Imprimante par defaut

Le
Cyrille
Bonjour à toutes et à tous

1) Comment préciser dans une macro Excel 2003 l'imprimante par defaut sans
avoir à indiquer le port
Application.ActivePrinter = "\serveurHP9000 sur Ne02:"

Le probleme est que le port Ne02 n'est pas le même suivant le poste de
travail qui doit imprimer.

2) Je poserais une seconde question : ouvrir la fenêtre d'impression (en
sachant que la solution principale pour moi est la 1ere question.

Si quelqu'un a une solution????*
Merci d'avance
francois.forcet
Le #5227271
On 17 mar, 10:03, "Cyrille"
[...]

Salut Cyrille

Pour ouvrir la fenêtre d'impression cette ligne de code :

Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Cyrille
Le #5227251
Merci pour cette réponse rapide mais ce qui m'interesse le plus est celle
pour la 1ere question.
merci bcp quand meme à tous

:
[...]

Daniel.C
Le #5227231
Bonjour.
C'est pas génial, mais tu as besoin du nom ET du port. Définis manuellement
l'imprimante que tu souhaites utiliser comme l'imprimante par défaut.
Récupères son nom et son port en A1 :
[A1] = Application.ActivePrinter
Rétablis l'imprimante par défaut.
Utilise la valeur obtenue en A1 pour utiliser cette imprimante :
Application.ActivePrinter=(le nom que tu as obtenu en A1)
en espérant que le port n'évolue pas.
Cordialement.
Daniel

"Cyrille"
Merci pour cette réponse rapide mais ce qui m'interesse le plus est celle
pour la 1ere question.
merci bcp quand meme à tous

discussion :

[...]

Mgr Banni
Le #5227221
bonjour cyrille
ma réponse du 26/02/03 à 16:56 à ta première question analogue à celle-ci du
même jour t'aurait-elle échappé?
Mgr T.B.

"Cyrille" %23kWd%
[...]

Le #5227191
Oups je n'avais pas compris ta problématique. Essaie (je n'ai pas pu tester,
je ne suis pas en réseau) :

Sub test2()
On Error Resume Next
For i = 0 To 99
Var = Format(i, "00")
Application.ActivePrinter = _
"\serveurHP9000 sur Ne" & Format(i, "99") & ":"
If Err.Number = 0 Then Exit Sub
Next i
End Sub

Daniel
"Cyrille"
[...]

Modeste
Le #5227181
Bonsour® Mgr Banni avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ma réponse du 26/02/03 à 16:56 à ta première question analogue à
celle-ci du même jour t'aurait-elle échappé?

une réponse de 2003 !!!! vous étiez en hibernation Monseigneur ????
aprés cela on va encore te traiter de dinosaure ;o)))

25/02/2008 !!!! Mgr

@+
;o)))

Mgr Banni
Le #5227001
pas grave, modeste ; de toutes façons, cyrille ne lit rien...
Mgr T.B.

"Modeste"
[...]

Le #5226891
Détrompez vous je lis très bien , mais dans le monde de l'entreprise, on
saute pas toujours sur les dernières versions sorties si elles apportent que
peu de changement par rapport au fonctionnement et besoin.
cordialement

"Mgr Banni" discussion :