Imprimante par defaut

8 réponses
Cyrille
Bonjour à toutes et à tous

1) Comment préciser dans une macro Excel 2003 l'imprimante par defaut sans
avoir à indiquer le port
Application.ActivePrinter = "\\serveur\HP9000 sur Ne02:"

Le probleme est que le port Ne02 n'est pas le même suivant le poste de
travail qui doit imprimer.

2) Je poserais une seconde question : ouvrir la fenêtre d'impression (en
sachant que la solution principale pour moi est la 1ere question.

Si quelqu'un a une solution????*
Merci d'avance

8 réponses

francois.forcet
On 17 mar, 10:03, "Cyrille" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

1) Comment préciser dans une macro Excel 2003 l'imprimante par defaut sa ns
avoir à indiquer le port
    Application.ActivePrinter = "serveurHP9000 sur Ne02:"

Le probleme est que le port Ne02 n'est pas le même suivant le poste de
travail qui doit imprimer.

2) Je poserais une seconde question : ouvrir la fenêtre d'impression (en
sachant que la solution principale pour moi est la 1ere question.

Si quelqu'un a une solution????*
Merci d'avance

Salut Cyrille

Pour ouvrir la fenêtre d'impression cette ligne de code :

Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Cyrille
Merci pour cette réponse rapide mais ce qui m'interesse le plus est celle
pour la 1ere question.
merci bcp quand meme à tous

a écrit dans le message de groupe de discussion
:
On 17 mar, 10:03, "Cyrille" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

1) Comment préciser dans une macro Excel 2003 l'imprimante par defaut
sans
avoir à indiquer le port
Application.ActivePrinter = "serveurHP9000 sur Ne02:"

Le probleme est que le port Ne02 n'est pas le même suivant le poste de
travail qui doit imprimer.

2) Je poserais une seconde question : ouvrir la fenêtre d'impression (en
sachant que la solution principale pour moi est la 1ere question.

Si quelqu'un a une solution????*
Merci d'avance

Salut Cyrille

Pour ouvrir la fenêtre d'impression cette ligne de code :

Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Daniel.C
Bonjour.
C'est pas génial, mais tu as besoin du nom ET du port. Définis manuellement
l'imprimante que tu souhaites utiliser comme l'imprimante par défaut.
Récupères son nom et son port en A1 :
[A1] = Application.ActivePrinter
Rétablis l'imprimante par défaut.
Utilise la valeur obtenue en A1 pour utiliser cette imprimante :
Application.ActivePrinter=(le nom que tu as obtenu en A1)
en espérant que le port n'évolue pas.
Cordialement.
Daniel

"Cyrille" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse rapide mais ce qui m'interesse le plus est celle
pour la 1ere question.
merci bcp quand meme à tous

a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 17 mar, 10:03, "Cyrille" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

1) Comment préciser dans une macro Excel 2003 l'imprimante par defaut
sans
avoir à indiquer le port
Application.ActivePrinter = "serveurHP9000 sur Ne02:"

Le probleme est que le port Ne02 n'est pas le même suivant le poste de
travail qui doit imprimer.

2) Je poserais une seconde question : ouvrir la fenêtre d'impression (en
sachant que la solution principale pour moi est la 1ere question.

Si quelqu'un a une solution????*
Merci d'avance

Salut Cyrille

Pour ouvrir la fenêtre d'impression cette ligne de code :

Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Mgr Banni
bonjour cyrille
ma réponse du 26/02/03 à 16:56 à ta première question analogue à celle-ci du
même jour t'aurait-elle échappé?
Mgr T.B.

"Cyrille" a écrit dans le message de news:
%23kWd%
Bonjour à toutes et à tous

1) Comment préciser dans une macro Excel 2003 l'imprimante par defaut sans
avoir à indiquer le port
Application.ActivePrinter = "serveurHP9000 sur Ne02:"

Le probleme est que le port Ne02 n'est pas le même suivant le poste de
travail qui doit imprimer.

2) Je poserais une seconde question : ouvrir la fenêtre d'impression (en
sachant que la solution principale pour moi est la 1ere question.

Si quelqu'un a une solution????*
Merci d'avance

Daniel.C
Oups je n'avais pas compris ta problématique. Essaie (je n'ai pas pu tester,
je ne suis pas en réseau) :

Sub test2()
On Error Resume Next
For i = 0 To 99
Var = Format(i, "00")
Application.ActivePrinter = _
"serveurHP9000 sur Ne" & Format(i, "99") & ":"
If Err.Number = 0 Then Exit Sub
Next i
End Sub

Daniel
"Cyrille" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse rapide mais ce qui m'interesse le plus est celle
pour la 1ere question.
merci bcp quand meme à tous

a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 17 mar, 10:03, "Cyrille" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

1) Comment préciser dans une macro Excel 2003 l'imprimante par defaut
sans
avoir à indiquer le port
Application.ActivePrinter = "serveurHP9000 sur Ne02:"

Le probleme est que le port Ne02 n'est pas le même suivant le poste de
travail qui doit imprimer.

2) Je poserais une seconde question : ouvrir la fenêtre d'impression (en
sachant que la solution principale pour moi est la 1ere question.

Si quelqu'un a une solution????*
Merci d'avance

Salut Cyrille

Pour ouvrir la fenêtre d'impression cette ligne de code :

Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Modeste
Bonsour® Mgr Banni avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ma réponse du 26/02/03 à 16:56 à ta première question analogue à
celle-ci du même jour t'aurait-elle échappé?

une réponse de 2003 !!!! vous étiez en hibernation Monseigneur ????
aprés cela on va encore te traiter de dinosaure ;o)))

25/02/2008 !!!! Mgr

--
@+
;o)))

Mgr Banni
pas grave, modeste ; de toutes façons, cyrille ne lit rien...
Mgr T.B.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Mgr Banni avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ma réponse du 26/02/03 à 16:56 à ta première question analogue à
celle-ci du même jour t'aurait-elle échappé?

une réponse de 2003 !!!! vous étiez en hibernation Monseigneur ????
aprés cela on va encore te traiter de dinosaure ;o)))

25/02/2008 !!!! Mgr

--
@+
;o)))

Cyrille
Détrompez vous je lis très bien , mais dans le monde de l'entreprise, on
saute pas toujours sur les dernières versions sorties si elles apportent que
peu de changement par rapport au fonctionnement et besoin.
cordialement

"Mgr Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
pas grave, modeste ; de toutes façons, cyrille ne lit rien...
Mgr T.B.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Mgr Banni avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ma réponse du 26/02/03 à 16:56 à ta première question analogue à
celle-ci du même jour t'aurait-elle échappé?

une réponse de 2003 !!!! vous étiez en hibernation Monseigneur ????
aprés cela on va encore te traiter de dinosaure ;o)))

25/02/2008 !!!! Mgr

--
@+
;o)))