Imprimante par défaut inaccessible

2 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Je viens d'installer une Debian/Jessie.

J'ai une bizarrerie avec l'imprimante par défaut, définie via l'interface
WEB de cups.

lpd sous root me renvoie bien l'info sur l'imprimante par défaut.
lpd sous un utilisateur normal me répond qu'il n'y a pas d'imprimante par
défaut.

Je n'avais pas ce comportement avec Wheezy.

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement

Dominique

2 réponses

JM Company
Dominique MICOLLET wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer une Debian/Jessie.

J'ai une bizarrerie avec l'imprimante par défaut, définie via l'interface
WEB de cups.

lpd sous root me renvoie bien l'info sur l'imprimante par défaut.
lpd sous un utilisateur normal me répond qu'il n'y a pas d'imprimante par
défaut.

Essaie de taper (en utilisateur): lpoptions -d "nom-imprimante"

JM
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Bon. Le problème c'est résolu tout seul après un redémarrage à froid de la
machine.
J'avais pourtant redémarré le service cups à la main.

Merci pour la suggestion lpoption qui m'a permis de voir qu'il n'y avait
aucune différence de réponse en root et utilisateur et amener à réessayer.

Cordialement

Dominique.