Imprimante par défaut sauvée dans le document word - comment éviter?

Le
Alain Bourgeois
Bonjour,

J'ai une série de documents (word 2000) qui ont été sauvés par un
utilisateur dont l'imprimante par défaut est une imprimante hp deskjet.
Si je les reprend de mon pc, que j'imprime sans changer l'imprimante, il
n'utilise pas MON imprimante par défaut (une laser canon) mais une hp
deskjet (que j'ai aussi) mais qui n'est pas par défaut.

Apparemment word sauve maintenant l'imprimante dans le .doc ????

Est-il possible de configurer word pour
* soit qu'il ne sauve pas l'imprimante dans le document word,
* soit qu'il utilise l'imprimante par défaut du pc et pas l'imprimante
sauvée dans le document?

Merci,
Alain
heureux-oli
Le #18979881
Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse empêcher la sauvegarde de l'imprimante.
Comme la mise en page du document est fonction de l'imprimante choisie, Word
attend une information de la part de l'utilisateur si modification il doit y
avoir.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Alain Bourgeois" 49c95168$0$2864$
[...]

Le #18982151
Le comportement d'origine est en tout cas différent. Ca a été modifié par
les service packs téléchargés automatiquement.
Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai reçu un document word par e-mail, je
n'ai jamais dû changer mon imprimante par défaut pour imprimer sur la laser.

"heureux-oli" news:
[...]

Le #18982661
Salut,
C'est parce que tu n'avais pas le même nom pour ton imprimante, et dans ce
cas, c'est l'imprimante par défaut qui est utilisée.
Si Word trouve une imprimante avec le même nom (qui est souvent le nom donné
par défaut lors de l'installation), Word n'a aucune raison de la changer.

Change le nom de tes imprimantes et tu devrais éliminer ce problème.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/