Imprimante partagée et accès

1 réponse
jmh
Bonjour

J'ai un blanc.

J'ai un ordi PC2 qui se connecte au réseau.
J'aimerai qu'il puisse accèder à l'imprimante de PC1 sur le même réseau sans
avoir un compte créé sur PC1. (si j'ai un compte, c'est OK)
C'est possible?

Je suis dans le même groupe de travail.

PC2 ne doit pas pourvoir accèder aux ressources partagées (disques)

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"jmh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
J'ai un blanc.

J'ai un ordi PC2 qui se connecte au réseau.
J'aimerai qu'il puisse accèder à l'imprimante de PC1 sur le même réseau
sans avoir un compte créé sur PC1. (si j'ai un compte, c'est OK)
C'est possible?

Je suis dans le même groupe de travail.

PC2 ne doit pas pourvoir accèder aux ressources partagées (disques)

Merci d'avance pour vos réponses.

Normalement oui, il me semble, mais pas en l'installant par le partage
imprimante ou réseau.
Installer une nouvelle imprimante par ajout, en choisissant l'option
d'installation "une imprimante locale connectée à cet ordinateur" (sans
cocher détection auto etc ...").
Dans la fenêtre suivante, cocher "Créer un nouveau port" et choisir
"Standard TCP/IP Port".
Donner l'adresse IP de l'ordinateur, et un nom quelconque a port.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )