imprimante partagée cups et linux la galère

Coquet Olivier
bon voila, suis sous redhat9, j'ai une epson stylus900 installée sur mon
poste, je la partage avec samba, je partage de meme des dossiers.

j'installe un second poste sous linux redhat9

je configure, je vais sur le reseau, j'entre dans les repertoires
partagés sans souci.

Mais.....

si je vais sur le gestionnaire d'impression, je vois bien mon imprimante
partagée sans avoir rien a faire, hors quand je lance une impression
depuis nimporte quoi, la file d'attente se remplit et rien ne se passse,
ca imprime pas (ca rappele une pub!)

quand je vais sur le poste ou est physiquement connectée l'imprimante ,
y' rien dans la file d'attente....pourquoi tant de haine, d'autant que le
fameux poste qui essaye d'imprimer, y arrivait tres bien lorsqu'il etait
sous xp....ca m'ennnerve....

une idée?

merci d'avance

Didier
[...]

Est-elle réellement bien partagée ? Voit avec les propriétés dans le
gestionnaire d'imprimante.

J'ai eu ce soucis, au cas ou, voir la doc en francais ici :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/s1-printing-sharing.php3

[...]

De rien. Tiens nous au courant quand meme.

Coquet Olivier

Est-elle réellement bien partagée ? Voit avec les propriétés dans le
gestionnaire d'imprimante.

elle l'est réellement au point qu'un poste XP connecté à mon réseau
peut imprimer dessus sans souci.

J'ai eu ce soucis, au cas ou, voir la doc en francais ici :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/s1-printing-sharing.php3

J'ai résolu mon problème mais ce fut dur, en fait l'imprimante ne
fonctionne a partir de mon second poste sous linux que dans le cas ou
celle ci est déclarée manuellement dessus, c'est à dire que je la crée
dans le configurateur d'impression, que je déclare le type de queue en
lpr/lpd et que je la situe sur le poste 1 a l'aide de l'adresse IP de ce
dernier et non à l'aide de son nom.
j'ignore pourquoi mais ca marche parfaitement maintenant.

De rien. Tiens nous au courant quand meme.

c'est fait :=)
Olivier

PS: merci beaucoup !