Imprimante partagée - Onglet partage inaccessible.

Tinus
(supersedes <4bbb3e9a$0$16509$426a74cc@news.free.fr>)

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon DD et réinstallé WindowsXP Home SP3 sur
l'ordinateur ( Ordi 1) auquel est branchée l'imprimante, je ne peux
plus imprimer directement à partir des 4 autres ordis du réseau.

Quand dans le panneau de config sur l'ordi 1 je clique droit sur
l'icône de l'imprimante, Propriétés, onglet "partage", je n'ai plus
accès à "ne pas partager" ou "partager". (Par contre le nom de
l'imprimante est surligné/sélectionné mais je ne peux le modifier non
plus).

Quand je veux imprimer à partir des autres ordi j'ai "Le serveur RPC
n'est pas disponible":

Sur l'ordi 1:
Le spouleur d'impression est bien en démarrage automatique.
Par contre je ne peux modifier l'onglet récupération du service "appel
de procédure à distance (rpc)" qui est sur "Redémarrer l'ordinateur"
pour les défaillances.
A priori ce sont les deux services en cause si j'en crois ce que j'ai
trouvé sur le net.

Comment résoudre ce problème ?

--
Tinus

Azo4
essaie une réparation de xp à partir du cd ("installer" au premier écran
puis "réparer")
et si tu n'as pas passé de nettoyeur/cleaner, tu peux aussi essayer sfc
/scannow pour réparer les fichiers système

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Tinus" a écrit dans le message de
[...]

Tinus
Azo4 a pensé très fort :
essaie une réparation de xp à partir du cd ("installer" au premier écran puis
"réparer")

Impossible d'aller au bout de "l'installation", l'ordi se bloque sur un
page noire avec le logo Xp et "patienter". Au bout d'un heure et demi
je me suis décidé à arrêter l'ordinateur.
Je me retrouve avec 62 mises à jour à faire et IE6, une fenêtre de
lecture des messages dans MesNews vide lorsque les serveurs et les
arbres des messages ont été conservés...
Argh !
Je n'avais plus de point de restauration, disparus ! (même si je ne
sais pas si ils auraient pu servir à quelque chose)

Après installation des mises à jours et d'IE8, ces p'tits problèmes ont
disparus.

et si tu n'as pas passé de nettoyeur/cleaner, tu peux aussi essayer sfc
/scannow pour réparer les fichiers système

Je n'ai pas passé de nettoyeur. Par contre la commande sfc/scannow ne
passait pas.

J'ai la flemme de ré-allumer les autres ordis du réseau ce soir. Je
verrais pour l'impression demain.

--
Tinus
Paulchen
[...]

As-tu activé "partage des dossiers et imprimantes" ?
Est-ce installé dans les propriétés de la connexion au réseau local ?
--
Paulchen
Tinus
Paulchen a exprimé avec précision :
[...]

J'ai accès aux dossiers partagés de chaque ordinateur à partir de tous
les ordis.

--
Tinus
Tinus
Tinus a formulé la demande :
Azo4 a pensé très fort :
[...]

C'est bon, l'imprimante remarche.
J'ai désinstaller-réinstaller le pilote de l'imprimante plusieurs fois
et ça a fini par fonctionner.

Par contre, dans le panneau de config, j'ai des icones imprimantes que
je n'avais pas avant, enfin je crois. Pour chaque imprimante, y compris
impromante PDF, j'en ai une deuxième avec les même nom précédé de
"auto" ?

--
Tinus
Azo4
ben tant mieux!

crée un point de restauration , supprime les imprimantes que tu penses
superflues (si tu nous donnais la liste?) et vois...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/