Imprimante partagée - Onglet partage inaxescible.

Le
Tinus
Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon DD et réinstallé WindowsXP Home SP3 sur
l'ordinateur ( Ordi 1) auquel est branchée l'imprimante, je ne peux
plus imprimer directement à partir des 4 autres ordis du réseau.

Quand dans le panneau de config sur l'ordi 1 je clique droit sur
l'icône de l'imprimante, Propriétés, onglet "partage", je n'est plus
accès à "ne pas partager" ou "partager". (Par contre le nom de
l'imprimante est surligné/sélectionné mais je ne peux le modifier non
plus).

Quand je veux imprimer à partir des autres ordi j'ai "Le serveur RPC
n'est pas disponible":

Sur l'ordi 1:
Le spouleur d'impression est bien en démarrage automatique.
Par contre je ne peux modifier l'onglet récupération du service "appel
de procédure à distance (rpc)" qui est sur "Redémarrer l'ordinateur"
pour les défaillances.
A priori ce sont les deux services en cause si j'en crois ce que j'ai
trouvé sur le net.

Comment résoudre ce problème ?

--
Tinus
Bebert

"Tinus" 4bbb3e9a$0$16509$
[...]

Le #21510942
Bebert avait prétendu :
[...]

Ça marchait super bien sans matériel supplémentaire, je souhaite juste
revenir à ce que j'avais avant.

--
Tinus
valy

Le partage du reseau ne doit pas être encore activé.
En partant de l'assistant "créer un reseau domestique" cela devrait résoudre
le problème. (à partir de connexion réseau)
Cordialement
Valy

"Tinus" 4bbc2ec0$0$8297$
[...]

Gilbert

Dans la fenêtre d'état de ta connexion réseau tu cliques sur Propriétés.
Et dans la liste tu coches "Partage de fichiers...", si l'élément est
décoché. Sinon tu le rajoutes en cliquant sur "Installer...".

Cordialement
Gilbert